Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:17,09 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 août 2014
le Fantastique et la France, c'était pas joué
le fantastique, la France et en série TV: mes condoléances... ben non !
décrivant le retour de morts (qui ne savent pas qu'ils sont morts) dans leurs familles respectives, nous voilà carrément devant une histoire d'une dizaine d'heure passionnante/flippante/enthousiasmante.
Pas étonnant que Stephen King ait lui même annoncé que c'était ce qui lui faisait le plus peur ces derniers temps.
Construit comme un thriller aux multiples rebondissement Les Revenants ne souffre que d'un défaut: que la saison deux ne soit pas encore dispo !!!!
génial
On le sait depuis des lustres, La France n'est vraiment pas le pays du cinéma Fantastique et de SF malgré une légère évolution ces dernières années.
Quant aux séries TV Fantastique, mis à part "Belphégor" en 1965, "La brigade des maléfices" et "Aux frontières du possible" au début des années 70 puis "Mystère" en 2007 (j'en oublie sans doute deux ou trois autres), la France est vraiment le parent pauvre du genre.
On est bien loin de ce qui se passe outre Atlantique.
Puis tout à coup en furetant dans le rayon des séries, je tombe sur "Les Revenants".
Ma première réaction a été de me dire: tiens un nouveau feuilleton US que je ne connais pas.
Puis en regardant mieux la jaquette je vois inscrit: "la création originale Les Revenants nous emmène là où aucune autre série Française n'est jamais allée".
Je me suis dit, c'est incroyable !!! et j'achètes la saison.
Je mets le premier des trois DVD dans mon lecteur et je commence à regarder.
Dès le début avec Camille une adolescente qui est tuée dans un accident de bus et qui revient 4 ans plus tard dans sa famille non pas sous forme de Zombie à la "Walking dead" mais sous son apparence normale si ce n'est qu'elle a le même âge que le jour de son décès; j'ai tout de suite accrochée.
Plus je faisais défiler les épisodes au nombre de huit, plus j'étais pris dans l'histoire !!!
Il faut dire que les paysages sont sublimes, que le scénario est très original, que certaines scènes n'ont rien à envier aux productions Américaines et que de plus les acteurs qui me sont complètement inconnus tirent vraiment bien leurs épingles du jeu.
En bref une réelle bonne surprise.
Je mets quand même un bémol pour l'épisode 8 qui n'apporte aucun début de réponse et qui oblige le télé spectateur à attendre la saison 2 pour y voir plus clair.
Personnellement je ne me plains pas car je viens juste de découvrir la saison 1 et que la deuxième saison est en cours de tournage.
Par contre pour ceux qui ont regardé "Les Revenants" lors de sa sortie fin 2012, l'attente de la saison 2 est vraiment très longue puisqu'elle sortira en 2015.
En résumé malgré ce bémol, cette série est excellente et j'espère que nous auront droit désormais à d'avantage de séries Françaises liées au surnaturel.
Notre pays a vraiment du temps à rattraper en la matière.
Les DVD sont de très bonne qualité, par contre il n'y a aucun bonus.
Adanson Marco.
55 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2016
On est malheureusement habitués aux séries qui commencent merveilleusement avant de s'abîmer progressivement au fil de saisons dénaturant peu à peu la démarche et les thèmes initiaux. C'est pourtant la première fois que cette "dégénérescence" est tellement accélérée qu'elle s'opère de manière stupéfiante au sein même de la première saison d'une série, presque à l'image de cette pourriture galopante qui gangrène le corps de nos "Revenants". Le pilote est en effet une pure merveille, un grand choc esthétique : ce rythme qui génère une transe malaisante mais pourtant bienheureuse, cette intelligence permanente des situations et des rapports ambigus entre des personnages largement fascinants, cette beauté de paysages montagneux comme vidés de leur essence, et cette musique impressionnante de Mogwai... c'est un sans faute ! Et les deux ou trois épisodes suivants continuent impeccablement sur la même lancée, un peu comme la mémorable introduction de "Lost" nous avait à l'époque plongés dans un univers violemment étrange, et totalement passionnant. Et puis, tout s'effondre : la multiplication des intrigues fantastiques - sans cohérence aucune -, le manque d'évolution significative des personnages, enfermés dans une incommunicabilité éprouvante pour le téléspectateur, et l'incapacité de la mise en scène à retrouver la transcendance initiale... "les Revenants" s'engagent dans une spirale frustrante vers le bas... Jusqu'aux deux derniers épisodes complètement ratés, où les scénaristes loupent leur virage vers la terreur (les zombies ! Les zombies !) tout en dilapidant le petit capital de complexité narrative et de sympathie envers les personnages qui avait été progressivement construit. On sort de cette première saison passablement énervés devant un tel demi-ratage, alors qu'on avait cru tenir un moment un véritable OVNI, un mini chef d’œuvre. Et comme on entrevoit que les scénaristes n'ont visiblement aucune idée sur l'évolution possible de leur fiction monstrueuse, on n'a pas particulièrement envie de poursuivre l'expérience avec une seconde saison qu'on soupçonne d'aller encore plus loin dans le n'importe quoi. La leçon de "Les Revenants" : "Twin Peaks" - auquel on pense forcément à de nombreuses reprises - n'était pas un accident, et n'est pas David Lynch qui veut !
le 21 mars 2015
"Les Revenants" est une série télévisée fantastique française créée par Fabrice Gobert pour Canal+ et diffusée en 2012. Il s'agit d'une adaptation du film du même nom de Robin Campillo (2004). La série compte 8 épisodes de 52 minutes et une 2ème saison devrait voir le jour. "Les Revenants" a aussi été diffusé dans une 20e de pays où la série a rencontré un succès sans précédent pour une série française. Les américains de la chaîne américaine A & E ont même réalisé un remake intitulé "The Returned" (10 épisodes) dont le scénario a été écrit sous la supervision de Carlton Cuse ("Bates Motel") et Raelle Tucker ("True Blood"). D’autres pays, comme l’Italie et la Russie ont également acheté les droits d'adaptation pour produire un remake destiné à leur propre public. Le coffret de 3 DVD comprenant les 8 épisodes est sorti en 2013 et il est disponible en France (hélas sans bonus ni sous-titrage).

La série se passe dans une petite ville de montagne dominée par un barrage. La ville a été reconstruite après que l‘ancien village ait été détruit lors de l’effondrement du précédent barrage et noyé sous les eaux du nouveau. Le film commence par un accident de car qui transportait des collégiens et des lycéens en sortie scolaire : pour une raison indéterminée (mais qui s'expliquera par la suite), le car quitte la route et tombe dans un ravin : tous ses occupants sont tués. Dans les scènes suivantes, plusieurs personnes disparues des années plutôt réapparaissent. Ils ne présentent aucune blessure, ils n’ont aucun souvenir des circonstances de leur mort ni même aucune conscience d’être morts. Pour eux, le temps s’est arrêté. La première à réapparaître est Camille, une adolescente victime de l’accident de car en 2008 ; puis c’est le tour de Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002 le jour de son mariage ; c’est ensuite Victor, un étrange petit garçon, assassiné avec toute sa famille, par des cambrioleurs en 1977 ; et enfin Serge, un tueur en série assassiné par son frère en 2005. Tous tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse continue du niveau de l'eau du barrage, découverte de cadavres d’animaux qui se sont noyés sans raison dans le lac, etc. Alors que chaque vivant réagit différemment au retour parmi eux de ces personnes qu’ils croyaient mortes et que la vie normale tente de reprendre son cours, de nouveaux éléments inexpliqués viennent perturber le fragile équilibre et le corps des revenants commence lentement à se dégrader. La musique lancinante du groupe écossais Mogwai, où plusieurs notes aigrelettes se répètent à satiété, vient ajouter à l’atmosphère étrange de la série. Certes la fin de la 1ère saison est décevante et fait un peu trop penser aux films de zombies qu'on a vus par le passé (sans toutefois la dégradation spectaculaire des corps). Cette fin en queue de poisson appelle une 2ème saison mais je crains que beaucoup trop de temps ne se soit écoulé entre la saison 1 (2012) et la saison 2 (2015, si on se fie à ce qu'annonce Canal+) On comprend mal que la chaîne cryptée ne surfe pas sur la vague du succès remporté par sa série à l'étranger. Espérons que nous n'aurons pas trop à attendre et que nous retrouverons nos attachants héros avant qu'ils ne se dégradent irrémédiablement...
le 18 juillet 2016
J'ai vu la première saison et j'arrête. Je suis d'autant plus déçu que j''en attendais beaucoup, trouvant très porteurs le thème et la manière de l''aborder : la mélancolie plutôt que la terreur. Hélas, malgré quelques belles idées (le barrage, le village englouti), le scénario, peu intéressant, délaye toutes les situations, nous explique ce qu'on a déjà compris, multiplie les redondances. Les dialogues sont prévisibles et plats : oh le nombre de séquences qui commencent par "Ca va ?" ou " Tu as bien dormi ?" et distille des "T'inquiète pas" ou "je suis sûr que ça va (bien se passer)". Les comédiens, mal dirigés, ou à qui on donne trop peu à exprimer, ont un jeu standardisé, sans nuances, et on a souvent l'impression qu'ils font un tour devant la caméra sans trop croire à la situation, ni à leur personnage. Leurs personnages ? Tout d'une pièce ou s'avérant artificiellement doubles. Tout se passe alors sous le signe du manque ou de la surenchère. Surenchère : le thème apparemment ne suffisant pas au drame, les auteurs se croient obligés d'ajouter un tueur en série (et des plus répugnants, mais gentil quand même) ! Mais d'abord le manque : manque de réalisme (dans la psychologie, la description de la vie quotidienne, le lien du lieu de l'action avec le reste du monde) ; manque de spiritualité surtout : en effet les auteurs se sont bien gardés, peut-être du fait de la production, de traiter le MYSTICISME auquel une telle situation nous confronterait, soit pour s'y opposer, soit pour y tomber avec délice, et parfois jusqu'à la folie. Bref tout est convenu, lâche. Emmanuel Carrère raconte dans "Le Royaume" (POL 2015) qu'il a rapidement déserté l'équipe de scénaristes, tant il était irrité par ces petits jeunes qui faisaient la moue à tout ce qu'il proposait ; il prétend cependant - pour ne pas jouer les revanchards ? - que la série reste bonne : il est trop bon. Pour moi c 'est raté, et c'est du gâchis (car impossible maintenant de faire, même en mieux, et pour de nombreuses années, une autre série sur le même thème). Mais peut-être aurait-il fallu le courage, la folie, le génie d'un Lars von Trier - voyez sa série nommée justement "The Kingdom" - pour relever le défi d'un sujet aussi extraordinaire et délicat ?
le 20 décembre 2013
Une très bonne série, hâte de voir la suite !
A recommander au fan du genre fantastique additif.
Meilleure série de canal + a mes yeux.
Tout simplement : bravo, bravo et encore bravo ! Non mais quelle série ! Alors celle-là elle restera longtemps dans ma mémoire. J'ai pris l'édition Blu-Ray sans vraiment savoir à quoi m'attendre, juste en connaissant le scénario de départ qui était intriguant et après avoir vu les huit épisodes, j'en suis retourné. Le début est génial et vous allez voir que vous n'aurez pas à faire à une série comme les autres. L'histoire se situe en France, dans un village en pleine montagne, entouré de forêts et d'un barrage. Les décors et l'ambiance font très "Twin Peaks". Sur chaque épisodes, on va faire connaissance d'un groupe de personnes qui sont revenues de la mort, plusieurs années après leurs disparitions et suite à leurs retours, beaucoup de complications vont venir à la surface de nombreuses familles et comme c'est un petit village, tout le monde se connaît bien et savent tout sur tout. Le jeu de tous les acteurs est parfait. Ils vivent leurs rôles à fond et on s'y attache très vite. La musique est un des gros points forts de la série. Elles reviennent souvent et elles vont tellement bien avec cette ambiance particulière où règne le mystère, les énigmes, le calme avant la tempête, la question sur le retour des morts...Sans ces musiques, la série ne serait pas pareille. On voit bien que c'est une production bien de chez nous car ne vous attendez pas à des effets spéciaux où à de l'action en permanence car il y en aura pas et presque pas d'actions. Comme quoi, il suffit d'avoir un scénario en or, d'un casting en béton et d'une réalisation hors paire pour nous faire quelque chose d'unique. On est happés sur chaque scènes, on ne bouge pas, on pense plus à rien sauf à des questions en rapport des "Revenants". Et la fin est à la hauteur de tout ce qu'on aura pu voir des 8 épisodes. Elle peut ne pas plaire mais en sachant qu'il y aura une saison 2 dont le tournage commencera en février/mars 2014, c'est pas comme si on aura jamais de suite. Vous verrez, "Les Revenants" est une production intelligente et il sera difficile de ne pas être sous le charme.

Nous avons le droit à une belle boite cartonné avec 3 boîtiers Blu-Ray Disc à l'intérieur avec de belles jaquettes. Pouce rouge pour Canal + pour les bonus. Il y en à tout simplement pas. J'aurai bien aimé avoir un making-of pour voir les comédiens et comédiennes sur le tournage.
Dans un village de montagne situé près d'un important barrage, plusieurs personnes mortes depuis plus ou moins longtemps, reviennent à la vie.
Voilà une série à l'atmosphère à la fois glaçante et envoûtante... Personnellement, je comparerais l'ambiance générale à celle de la série Twin Peaks. En effet, le côté sobre et classe de la série en général est fort proche de l'univers de David Lynch.
Les acteurs sont excellentissimes, y compris les ados et les enfants (wouah, ce Victor !).
On retrouve avec plaisir Clotilde Hesme et Gregory
le 2 janvier 2014
J'ai aimé l'ambiance, la photo, le découpage du scénario et le sujet traité. C'est une super série.
Les comédiens sont crédibles dans leur rôle. Le site d'ancrage de la série est magnifique. La réalisation est maîtrisée.
L'histoire, pour une histoire de revenants, est finalement originale, dans la mesure où la série traite de manière réaliste et humaine d'un phénomène paranormal.

Cette série est pour tout public.

Si vous vous posez la question : "comment réagirais-je si un de mes défunt revenait ?" ; regardez "Les Revenants".
le 30 mai 2014
Tout y est excellent : la BO en tête mais aussi la réalisation (très à l'américaine) , la photo ( le blu ray est bien meilleur que les critiques en général le disent... Il faut accepter les couleurs délavées indispensables à ce genre de production comme dans Top of the lake) ,.. Les codes sont évidemment ceux des grandes séries américaines (et en particulier ceux de la série matrice, Twin peaks) mais "Les revenants" conservent une originalité de "je ne sais quoi" à la française... Pas étonnant donc que malgré son petit budget (compensé par un réel savoir-faire) cette série est nominée et récompensée aux usa aux côtés de Game of thrones , Breaking bad ou True detective ! Bravo et vivement la deuxième saison : il va falloir attendre... les moyens n'étant pas les mêmes que de l'autre côté de l'atlantique !