Format: Blu-ray|Modifier
Prix:22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 janvier 2015
Le packaging est parfait pour moi car petit, mais les disques sont quasi transparents ce qui ne laisse rien présager de bon sur la durée. En ce qui concerne la qualité de la vidéo, elle est inégale car contrairement à la saison 1 en bluray, ici l'image est aussi granuleuse qu'un dvd. On pourrait se dire que c'est normal vu l'age de la série mais sur la saison 1 l'image était niquel.

Cela choque plus quand on passe d'un plan à effet spéciaux à un plan classique.
Enfin, déception aussi au niveau des droits "pirater c'est mal" puis du logo cbs suivit de la pub pour les autres saisons de la série avant de pouvoir accéder au menu, mais ça, les gens qui achètent, contrairement à ceux qui piratent, y sont habitués.

Bref si on a pas les dvd, ça vaut le coup, par contre si on à déjà la série en dvd, à chacun de voir si ça vaut le coup pour une image quasi identique au dvd (sauf effets spéciaux), personnellement j'ai pris que les saisons que je ne possédait pas.
le 30 mars 2011
Après les balbutiements de la saison 1, la série monte en puissance. Sans le docteur Crusher (remplacé par l'insipide docteur Pulaski) et l'arrivée de Whoopi Goldberg, le jeux des acteurs s'améliorent franchement (sans parler du grand Patrick Stewart).
Worf est toujours aussi caricaturale, mais on sent néanmoins que le personnage évolue... tout le contraire du conseiller Troï (qui passe son temps à ressentir des trucs) et de Wesley Crusher à qui on collerai des baffes. Ces deux personnages, tout simplement ratés, ont aussi la malchance d'être interprétés par deux acteurs vraiment mauvais.

Cette deuxième saison pose surtout les bases de TNG et des séries suivantes (Deep Space Nine et Voyager) : Histoires en parallèles, personnages récurrents (si chère à DS9), réalisation...

Que des épisodes agréables donc, au contraire de la saison 1, mais avec encore quelques bouses comme "The dauphin" ou l'épisode final. Il ne faut pas oublier également que cette saison 2 contient le premier chef d'œuvre de TNG : "The measure of man", superbe !
le 14 juin 2013
Concernant la série on aime ou on aime pas, mais les séries SF se déroulant dans l'espace ne sont pas légion. Star Trek en est un monument et reste donc incontournable. Le 4/3 est gênant mais incontournable pour garder le format original sans dénaturer les cadrages. Pour le son seules la version originale bénéficie du DD 5.1, la version allemande en 2.0 (!?) et pour les autres c'est vraiment moins bien (VF en mono). Une fois de plus j'enlève une étoile pour le peu d'effort réalisé sur la VF.
le 1 octobre 2015
comme tjs un chouette coffret mais à réserver aux fans; de bons effets spéciaux et de bonnes histoires simple mais pratique
le 18 juillet 2017
commande conforme et reçue en très bon état.
Les aventures sont toujours au top. Je suis toujours scotchée devant mon écran.
le 16 juin 2017
Emballage parfait, pas de soucis. Blu-Ray en excellent état, se lit sur mon lecteur. Je ne suis pas déçue de mon achat.
le 27 novembre 2012
Ce commentaire a été modifié suite au visionnage de ce coffret blu-ray saison 2 de ST:NG. J'avais lu dernièrement que le travail de restauration, pour diverses raisons, était moins poussée sur cette saison que pour le coffret blu-ray saison 1 de ST:NG, où j'ai trouvé le travail de restauration absolument remarquable, l'image exceptionnelle (quand on a vu la série en DVD -version 2003 pour ma part-.)
L'image de cette saison 2 me semble effectivement un peu moins bonne que pour la saison précédente. Le travail effectué reste très honorable quand on a connu le show original et les DVDs. Mais je suis quand même un peu déçu du manque de constance entre le très bon rendu de la saison 1 et celui de cette saison 2.
En ce qui concerne le son, DTS 7.1 sur la VO et mono sur la VF, je préfère infiniment qu'il n'y ait aucun compromis sur la bande originale et que pour des raisons de place on se contente de la version mono française. Si cela peut stimuler les gens à regarder cette série en VOSTF (ou mieux, VOSTA), c'est du bonus.
Coffret méritant à mon avis 4 étoiles et demi, que j'arrondirai à 5 étoiles par c'est ST:NG en blu-ray, nom de nom :-)
le 27 janvier 2014
Cette deuxième saison est meilleure en tout point par rapport à la première.
On a droit à un meilleur équilibrage des rôles des membres de l'équipage et du casting, le choix de Worf pour la sécurité est un atout majeur et le fait de mettre en valeur Data est probablement la meilleure idée de la série parce qu'il faut avouer que son personnage offre des possibilités pratiquement infinies et que son interprète est vraiment très doué, il est aussi extrêmement impliqué et ça se voit...
Tout le reste à aussi été amélioré, les maquillages, le décor, la manière dont sont établies les prises de vue, on a vraiment l'impression qu'en l'espace d'une année la série a acquis une maturité tout autre et les intrigues sont bien plus développées, le procès de Data étant un grand moment de science-fiction philosophique...
Cette saison marque vraiment l'équilibre de la série et ce qu'elle doit être pour réussir à prolonger son succès.

A voir aussi pour la superbe remasterisation que nous offre ici le format Blu-ray, tant au niveau de l'image que du son.
Un vrai bonheur.
le 31 janvier 2003
Le Dr Crusher est partie se "remettre à niveau" chez Starfleet. Nous voilà fort dépourvus. Heureusement le Dr. Pulaski la remplace de belle manière. Ce n'est pas le même caractère et le Capt. Picard ne l'aime pas beaucoup, car elle est plus autoritaire et plus vive. Elle paraît moins sensible, ce qui est faux. Voilà tout de même un "adversaire" à la hauteur de Jean-Luc. Il nous reste quand même ce qui fait le succès de la Saison 1 : des histoires hyper-intéressantes, des acteurs formidables, des décors et des effets spéciaux encore améliorés et fortement dépaysants.
le 23 mai 2002
Ce coffret propose une image et un son remarquable. La presentation y est toujours exceptionnelle, dans la continuité du précédent coffret. Cette saison est quant à elle beaucoup plus passionnante. Une seule recommendation s'impose: achetez-le d'urgence.