le 17 décembre 2012
Le but du jeu est de trouver le point commun entre deux thèmes. PArfosi tordu, parfois évident, mais toujours bien pensé.

Mon seul regret est qu'un des points forts du jeu est de devoir répondre vite pour laisser moins de temps de réflexion aux autres. Le problème, c'est que pour manifester ca, il faut à chaque fin de manche reinitialiser le sablier, ce qui prend bien 2 minutes à chaque fois, ce qui laisse des temps morts. Pourquoi avoir évité une solution électronique ?

Malgré ca, le jeu se joue vite, met une bonne ambiance par équipes et ne laisse qu'une envie : recommencer !

PS : attention toutefois, car une fois qu'on a fait toutes les cartes, le jeu est vite bouclé et ne peut pas permettre de rejouer. A quand une extension ?
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2012
jeu à la fois drôle et qui demande de la réflexion. Je le conseille. La partie est brève (1/4 h)
On s'amuse bien
le 23 août 2013
Jeu nécessitant réflexion, logique et connaissance, esprit vif. Jeu d'ambiance. Jeu recommandé que je recommande! N'hésitez pas pour passer une bonne soirée entre ami!
le 6 janvier 2013
J'ai aimé la simplicité de la règle du jeu ainsi que son concept qui permet de faire travailler ses méninges
le 2 mai 2014
Commandé au départ pour mes enfants, je me suis assez vite rendue compte que le niveau est pour des grands enfants, voire des adultes. Certaines énigmes sont faciles, mais d'autres sont assez ardues à trouver. Mais cela reste un
chouette jeu qui peut vite animer une soirée.
le 26 décembre 2015
Jeu très intéressant qui sort de l'ordinaire. Il faut oublier le sablier car le temps de réflexion est long, parfois le lien entre les 2 mots est une vraie gymnastique de l'esprit! Pour certains le mot commun est un adjectif pour l'un mais un nom pour l'autre donc quelques uns un peu tirés par les cheveux mais globalement super produit. A 2 ou en famille. Je recommande.
le 12 mai 2014
Des jeux de mots, plus ou moins difficiles mettant en jeu les expressions françaises ou les objets du quotidien.
On peut aisément adapter les règles du jeu pour jouer seul ou à plusieurs.
Certaines questions sont compliquées (jeu conseillé à partir de 14 ans) mais d'autres sont abordables par des enfants plus jeunes.
le 17 février 2014
Ce jeu ne correspond a mes attentes car trop de réflexion pour trouver ou pas les bonnes concordances.
Il est un peu compliqué de trouver les réponses et je cherchais plutôt un jeu rapide et drôle.
Peut toutefois vous correspondre suivant ce que vous cherchez
le 31 décembre 2014
Jeu très sympas a jouer entre amis et en famille, nous avons passé avec lui d'excellents moment pendent les fètes en famille. les règles peuvent etre transformées a vôtres guise ce qui en fait un jeu très distrayant.
Très constante de mon achat
le 12 mars 2014
vite mis en place
tout public
fait travailler ses neurones
les points communs ... pas si facile que ça ... mais ça marche de réfléchir