le 10 septembre 2014
Parce Universal divise les saisons en séparant le "Christmas episode" du reste de la saison sans le dire clairement et qu'Amazon ne s'en est pas aperçue, même si on peut le comprendre, et du coup ne le signale pas.

Personnellement, j'ai acheté un lot comprenant les trois premières saisons et ensuite la quatrième saison séparément. Il y avait un fossé énorme entre les deux saisons. Mort d'un des personnages principaux, survenue d'un bébé, enfin ça n'avait pas sens… J'i dû faire une véritable enquête sur internet pour comprendre ce qui se passait.

Première saison pas de "Christmas episode".
Deuxième saison, le "Christmas episode" est inclus dans la saison
Troisième saison, le "Christmas episode" N'est PAS inclus dans la saison et on ne peut pas faire le lien avec la quatrième :(

Sans compter qu'on se sent volés quand on achète les saison 1, 2, 3 & 4 d'une série et qu'il manque un épisode essentiel entre elles.
le 24 septembre 2013
même si des fuites nous ont volé la surprise du dénouement, cet épisode spécial n'est pas décevant (si ce n'est la disparition d'un des personnages principaux auquel on s'est attaché). Les caractères sont toujours bien campés, les états d'âme des personnages bien rendus et la langue anglaise relativement facile à suivre sans être bilingue grâce aux sous-titres en anglais. Une façon de travailler agréablement la maîtrise de la langue anglaise pour petits et grands.
le 13 septembre 2013
Cette suite de la série a toujours le même charme "so british". On ne se lasse pas de partager la vie, les joies, les soucis, les chagrins, de cette famille aristocratique et de ses domestiques tout aussi intéressants que leurs maîtres. Je l'achète non seulement pour moi mais aussi pour l'offrir à des amies (j'en ai acheté 3 ex.) à qui j'ai inoculé ce virus !
A quand la suite ?
Cet épisode est nettement moins bons que les autres ,on sent que le scénario s'essouffle ! J'espère que l'arrivée de nouveaux personnages dans la saison 4 va redynamiser un peu le scénariste car à vrai dire il ne se passe pas grand chose en dehors de la scène finale .
le 16 juin 2014
Ce DVD est uniquement en anglais donc il est inutile de l'acheter si vous avez déjà la saison 3 de Downton Abbey.
le 15 août 2014
Ce dvd sur Downton Abbey est à la hauteur des précédents. Décors, costumes soignés. Le jeu des acteurs est toujours excellent.Nous suivons les intrigues des maîtres et des valets avec beaucoup de plaisir. Il est facile de nous projeter dans cette famille.
Les sous titres en anglais sont confortables pour ceux qui ne maitrisent pas totalement l'anglais. La présence de sous titres anglais est précisé sur la fiche du produit, cela représente un plus . Parfois , sur Amazon, la mention de sous titres anglais sur les dvd "imports" anglais n'apparait pas. C'est une loterie pour l'acheteur....; excellent série
le 26 juin 2013
Après Christmas at Downton, un autre DVD après la saison 3 et en attendant la saison 4... Il se passe énormément de choses!!! A voir absolument!!!
le 22 juin 2013
Ce nouvel épisode n'a pas la qualité des précédents: le décor est plus terne et je n'ai pas retrouvé la beauté de l'Ecosse que je connais!
le 28 juin 2013
Les acteurs sont toujours formidables, l'histoire nous tient toujours, avec ce côté un peu ironique et empreint d'humour. Mais cette fois-ci on reste un peu sur sa faim.
le 2 novembre 2013
trop bête la fin ! pour une fois que tout le monde était heureux ...
mais on adore les personnages qui "vivent" réellement , et on est triste de les quitter !
vivement la troisième saison !
ces acteurs sont exceptionnels qui nous font croire à leurs personnages et adhérer à cette histoire... un vrai plaisir !