Format: DVD|Modifier

le 3 janvier 2013
La saison 4, est plus sombre que la précédente, fait preuve de rebondissement et de fraîcheur avec l'humour de Jane. Il sait nous faire frémir, sourire et rire (le tout en résolvant les enquêtes)!
J'attends avec impatience la saison 5, pour l'instant, la série ne s'est pas essoufflée, et commence même à s'ouvrir sur les personnages secondaires (Rigsby, Cho).
le 25 octobre 2012
Cette nouvelle saison du Mentalist Simon Baker alias Patrick Jane change nettement des trois précédentes. En effet, si la forme des épisodes n'a rien de changée c'est dans les personnages que l'ont peut contester des différences notables.
Dans le "season premiere" Patrick Jane est en prison pour le meurtre de l'homme qu'il pensait être Red John (le tueur en série responsable de la mort de sa Femme et de sa Fille). Dans le reste de la saison Jane reprend son rôle de consultant pour le Californian Bureau of Investigation (CBI) au côté de Lisbon et le reste de l'équipe.
Comme dans les autres saisons, les enquêtes sont bien écrites, menées avec humour et magnifiquement interprétées. Les deux derniers épisodes sont de véritables chef d'œuvre et en voyant ces épisodes (centrés sur la traque de Red John) on est triste de savoir à quel point la série est maltraitée par CBS lors de sa diffusion aux États-Unis (diffusion le Dimanche à 23 heures au lieu de 22 heures).
Bref, une excellente saison !
le 1 janvier 2013
J'ai trouvé cette saison un peu décevante par rapport à la précédente (en même temps, rebondir sur le final de la saison 3 était un peu compliqué)!
Néanmoins, elle reste dans la lignée des Mentalist! L'acteur est fidèle à lui-même (c'est à dire enquiquinant à souhait).
le 14 octobre 2012
Cette saison 4 démarre sur les chapeaux de roues et l'intrigue de John le Rouge devient de plus en plus sombre et excellent. Néanmoins, c'est lassant de ne pas découvrir sa véritable identité. Patrick Jane, quant à lui, devient sombre et j'adore. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Les deux derniers épisodes sont pour moi les meilleurs de la série.
le 3 octobre 2013
SERIE SUPER GENIALE! J'ADORE!!! DE PLUS, L'HUMOUR ET LE STYLE DE SIMON BAKER FONT DE LUI UN ACTEUR TRES ATTIRANT.... UNE SERIE QUE JE NE ME LASSE PAS DE REGARDER ET QUE J'ATTENDS TOUJOURS LA SAISON QUI SUIT AVEC IMPATIENCE UNE FOIS QU'IL Y EN A UNE DE PASSE A LA TELE! J'AI TOUTES LES SAISONS, ET IL Y A TOUJOURS LE SUSPENSE QUI REBONDIT A LA FIN DE CHAQUE SAISON QUI DONNE ENVIE DE VOIR LA SAISON D'APRES... VIVEMENT LA SAISON 5 EN DVD!!!
le 21 octobre 2012
Après avoir tué Red John devant 500 témoins, comment Jane va-t-il bien pouvoir s’en tirer ? C’est ce que l’on découvre dans les premiers épisodes de cette 4e Saison du « Mentalist », où l’on retrouve tous les ingrédients du succès : des intrigues très bien ficelées qui se déroulent dans des univers très différents, des rebondissements en pagaille et des acteurs/actrices toujours excellents dans leurs rôles respectifs, avec une mention spéciale pour Simon Baker, dont l’intelligence, l’insolence et l’humour sont associés ici à certains côtés plus sombres et plus inquiétants de son personnage.
Vingt-quatre épisodes où l’on voit Van Pelt essayer de surmonter le fait qu’elle a dû tuer son futur mari, Cho manifester un peu plus de sentiments, et Rigsby connaître des changements importants dans sa vie, alors que plane encore au-dessus d’eux le fantôme de Red John, qui n'est peut-être pas si mort que ça. Le dernier épisode est particulièrement intense, avec de nombreux retournements de situation et un dénouement qui laisse augurer d’une Saison 5 passionnante (avec en prime la première apparition de l’actrice Emmanuelle Chriqui, que l’on a pu voir dans « Entourage », et qui devrait figurer dans la Saison 5, si l’on en croit la fin de cette Saison 4, que je ne dévoilerai évidemment pas). Si vous avez aimé les 3 saisons précédentes, alors jamais 3 sans 4 !
En bonus, il y a des interviews croisées (22 min) des acteurs/actrices et des vrais agents du CBI, qui donnent leur opinion sur l’authenticité de la série. Intéressant.
le 8 octobre 2013
Bon prix. Et bel article. Très bonne série en attendant la saison 5 bientôt.
Coooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Bon assez de bla bla bla bla .........................
le 1 septembre 2015
L'objet reçus est conforme à la description de l'article.
Je m'en suis servi, et je n'ai eu aucun problème.
Je suis donc satisfait de mon achat.

The mentalist est une très bonne série policière.
L'aspect "gentleman", "tirailler" et "intellectuel" du personnage principal, visera plus les ménagère comme cible (comme là prouvé TF1 avec ces horaire de diffusion), mais même pour les autres, ça reste une bonne série !
le 17 novembre 2012
Alors que la saison 3 du "Mentaliste" avait vu les scénaristes trouver un équilibre presque idéal entre les intrigues policières divertissantes et légères caractéristiques de la série et le "sujet de fond", l'affrontement entre un Patrick Jane de plus en plus désaxé et un Red John de plus en plus invincible, cette quatrième saison semble quasi faire l'impasse sur le serial killer le plus impressionnant de la télévision, à peine évoqué par ci par là, plus comme alibi qu'autre chose. Ce qui nous laisse, évidemment, frustrés, espérant à chaque épisode le retour de notre "monstre" favori. Si l'on ajoute que le premier épisode, qui voit Patrick Jane réintégrer la police après avoir commis un meurtre, est tellement invraisemblable - même par rapport aux normes de la série, qui n'a jamais été des plus crédibles - que toute la saison se trouve largement discréditée. On se rattrape comme toujours avec l'excellente "caractérisation" des personnages, l'une des forces évidentes du "Mentaliste", mais on a tendance à somnoler devant certains épisodes franchement routiniers. Heureusement, la récompense arrive lors des deux derniers épisodes (avec le retour de Red John...!!!) passionnants, tendus, surprenants, qui mettent un nouveau tir d'écrou à l'énigme. Quand on sait que la prochaine saison sera la dernière, les paris sont ouverts sur l'identité de Red John (les théories les plus diverses circulent), mais on espère très fort que les scénaristes se révéleront plus à la hauteur que cette fois-ci.
le 27 mars 2014
J'adore cette série, j'ai toutes les saisons en dvd.
Scénarios originaux. Ce genre (mentalist) n'avait pas encore été traité dans une série.
Simon Baker est attachant dans le rôle du mentalist.
Il est parfois sans gêne (quand il va se servir dans les placards des gens pour se préparer un thé ou pour manger quelque chose).
Pareil quand il bluffe en accusant une personne de meurtre, tout en sachant que ce n'est pas elle qui a tué, afin de voir la réaction des autres personnes présentes.
Super série