le 19 novembre 2012
Enfin un dvd de Kate Bush disponible en France ! Un témoignage de son unique tournée, le "Tour Of Life" qui proposait un spectacle très ambitieux. Chaque chanson bénéficie d'une mise en scène très élaborée où Kate est entourée non seulement de ses musiciens mais aussi de choristes, de danseurs et d'un mime illusionniste. Elle danse de manière très gracieuse, magique et sa voix nous emmène dans l'au-delà. Le répertoire est extrait de ses deux premiers albums "The Kick Inside" et "Lionheart" : ce document date de ses débuts
le 4 octobre 2012
Je possède la VHS (vendu avec le CD !) de ce concert depuis pas mal d'années, et j'étais content de découvrir une version DVD (mon magnétoscope ayant rendu l'âme).

La vidéo en elle-même est conforme à mon souvenir sauf sur un point : elle a été tournée en 4/3 à l'origine.
Voir l'image tronquée pour en faire une version 16/9 me laisse dubitatif, les télés 16/9 on en majorité une fonction zoom et chacun devrait pouvoir faire son choix.

Maintenant, une précision concernant le concert en lui-même, je trouve frustrant qu'un problème technique lors de l'enregistrement nous aie privé de la moitié des 2h et quelques du concert. On peut d'ailleurs trouvé un autre titre de ce concert dans le rarissime coffret This Woman's Works. Dommage !
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
J'avoue que j'avais un peu de mal à noter... j'adore kate Bush depuis toujours, j'avais déjà possédé il y a longtemps une version VHS que j'avais perdu de ce même et unique concert disponible en vidéo, car Kate Bush n'a fait que très peu de tournée à ma connaissance. Je dirais que pour le côté "historique" et mélancolique de revoir cette vidéo, j'aurais mis 4 ou 5 étoiles... mais la qualité de repiquage vidéo n'est franchement pas terrible, et là j'évite d'être méchant. Dommage que la vidéo haute qualité n'existait pas à l'époque ou que ce concert ne soit pas tourné au départ en 35mm...
le 4 juin 2013
la son de ce dvd est bon mais sans plus , par contre l image est une catastrophe avec des couleurs qui bavent et une image qui me rappelle d une manière détestable mais vieille cassette VHS qui a rendu l âme, malgré tout, j ai quand même mis 3 étoiles pour l artiste, pour cette voix, cette présence qui m a toujours émerveillé
le 6 avril 2014
Superbe concert de Kate, même si la haute définition n'est pas au rendez-vous, ce concert de Kate Bush est avant-gardiste pour 1979, avec ses propres chorégraphies, et l'un des premiers micros wifi créés pour l'occasion. Du grand Kate Bush, qui a devancé les shows de maintenant d'une vingtaine d'années.A apprécier sans modération.
le 7 décembre 2014
Pas de problème avec le vendeur. Néanmoins, la qualité de la vidéo est médiocre. Est-ce parceque j'ai acheté une copie bon marché sans le savoir ? ou bien est-ce la qualité de l'enregistrement? Je ne sais pas trancher...
No comment on the seller's service in itself. However the quality of the video is poor. is it because it is a cheap copy, or because of the age of the take? I cannot say...
le 19 septembre 2014
Il doit exister une bien meilleure version de ce concert mythique. La pitoyable qualité d'image de celle-ci laisse à penser qu'il s'agit d'une capture d'écran. J'avais vu des extraits de cette tournée plus flatteurs sur le net.

Il est quand même permis de se rendre compte ici de l'incroyable talent scénique de Kate.
Un concert unique et un support bien réalisé. Une grande artiste qui a un talent monstre.

Je recommande ce support à tous les fans de Kate.
le 9 juillet 2014
Replonger dans une ambiance année 70 avec les avantages musicaux d'un live, tenues de scène, solo guitare...
A voir et revoir !
le 12 septembre 2014
RIEN A DIRE JE SUIS FANS DEPUIS LA PREMIÈRE HEURE VIVEMENT LA PROCHAINE TOURNEE OU LE PROCHAIN DVD DES SHOW EN ENGLETERRE