Prix:19,99 €+ 2,79 € expédition

Le contexte du jeu me plaisait bien, hélas je n'ai tenu qu'une heure tant je me suis ENNUYEE ! Je venais de terminer Uncharted 3, la transition a été rude, mais ma déception ne vient ni des graphismes (pas si mal !) ni de l'ambiance (plutôt originale)... Non, le problème c'est le gameplay et le côté très linéaire du jeu. Les combats sont lassants et le système de combo est assommant. Franchement, ça aurait pu être une bonne idée, mais je trouve qu'il n'y a finalement aucune personnalisation possible, malgré ce qu'on nous promet. Et puis les explications sur la jouabilité sont trop longues, trop compliquées aussi. Je n'ai pas eu envie de m'accrocher davantage.
le 10 septembre 2013
Voilà un jeu qui ne se moque pas des joueurs. Les concepteurs ont créé un univers à la fois tangible, original et inquiétant : Néo-PARIS, ville du future magnifique et lugubre selon le quartier où l'on se promène. Les graphismes sont splendides et le soin apporté aux petits détails donne au jeu une véritable cohérence visuelle. Les effets spéciaux à base d'informations en réalité augmentée et de bugs graphiques sont très bien pensé. Rememeber me a une esthétique bien à lui et sa musique subtile, basée sur des accords de violons, renforce l'immersion pour le plus grand plaisir du joueur. Les animations des personnages sont parfaites et le jeu est parfaitement fluide en toutes circonstances (contrairement à la version pc bugguée et instable).
Sur le plan du gameplay, le jeu se décompose en deux temps :
1) On escalade des bâtiments comme dans un uncharted. C'est simple et bien fichu, puis on avance pour trouver son chemin.
2) On combat des ennemis divers et variés, avec des combos personnalisables (qu'on modifie en fonction des besoins). Ces phases sont assez tactiques et réclament davantage de jugeote que d'habilité. On est très loin des combats de god of war mais on ne s'ennui pas et on passe un bon moment.
Enfin Remember me a un scénario vraiment original qu'on suit avec plaisir et curiosité. C'est ce dernier point qui donne sa véritable valeur au titre et qui en fait un excellent jeu.
le 27 janvier 2014
tout est dans le titre ! j'ai adoré ce jeu jusqu'au platine ! Ce jeu a été un vrai régal à terminer.
le 4 décembre 2013
Ayant peu été mis en avant, je ne connaissais pas le jeu.
Un scénario présent et assez intéressant (c'est assez rare pour le souligner).
Réalisation de bon niveau, un peu trop de phases en intérieur sur la fin (manque de budget??), celles en extérieur sont en revanche très jolies.
Système de combat pas top, mais intéressant dans ses combinaisons possibles.
Phases "d'exploration mémorielle" vraiment bien foutues.
Un bon jeu un peu injustement oublié au milieu des triple A.
le 2 septembre 2016
Le jeu est génial, le système de combo est simple, l'histoire est original, et les graphismes sont plutôt beau.
Gros bémol sur le produit lorsque j'ai appris que j'avais acheté la version américaine en ayant cru que c'était une version européenne.
Mais le jeu est quand même fonctionnel est aucun problème n'a été relevé jusqu'à maintenant.
le 30 juin 2013
Bon jeu d'aventure/action de science fiction, Remember Me bénéficie d'un scénario original et intéressant, d'un style graphique et d'une ambiance bien travaillés et d'une bande son recherchée.

On pourrait lui reprocher d'être parfois un peu trop linéaire et le système de combat perfectible, ce jeu reste une réussite.
le 1 octobre 2015
Un jeu super, bien scenarisé. Les bastons sont cools et assez relevé en difficile. Les passages de ré-écriture des souvenirs sont vraiment sympas.
On reconnait bien les themes de Damasio (pour ceux qui ont lu "la horde du contre-vent" par exemple)
le 1 août 2013
Excellent jeu de la part du studio parisien DONTNOD. Dommage qu'il n'ait bénéficié que de si peu de publicité. Pas de gros défaut à signaler, au contraire au niveau gameplay, graphismes (le rendu de Néo-Paris est magnifique), ambiance sonore, rien à redire.
le 5 mai 2016
action,combat,aventure le must!soit,pas aussi bien que UNCHARTED(j'attends sur PS4 le dernier à venir,obliguatoire,lol!!),mais si vous avez 1 TV led,comme moi,l'image,le fun son superbe!!je le conseille,et grand merci au vendeur,Cyril.
le 17 juin 2013
Je trouve que les systemes de combat ne sont pas facile. Toutefois, le paysage et l'action sont vraiment super intéressant et magnifique. Il est vrai que l'on ne peut pas aller partout mais ce jeu en vaut vraiment le coup.