Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier
Prix:7,99 €+ Livraison gratuite

le 17 février 2014
...mais il a des lacunes. Je vais écrire un commentaire très objectif dans la premiere partie et subjectif dans la deuxieme; le tout sans aucun spoil.

Ce jeu est une mauvaise adaptation Consoles=>PC pour plusieurs raisons:
-Les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre.. Les decors ou les fringues sont parfois coupés à la hache mais le jeu reste tout de même très beau
-Le gameplay est parfois un peu laborieux. Vous devez vous balancer de corniche en corniche et parfois, même quand vous appuyez sur la mauvaise touche, le personnage effectue l'action quand même! Donc un sentiment de facilité pendant les deplacements, surtout quand votre chemin est tracé et signalé par des barres oranges.
-Le système de combat reposant sur du blocage/contre-attaque est un peu simpliste et un poil repetitif.
-Un peu court

Mais alors, pourquoi 5 étoiles..?

Parceque ces defauts sont un grain de sables à coté du jeu en lui même. Si les quelques défauts ci dessus ne vous derange pas tant que ça, foncez car j'ai été très pointilleux!
J'ai acheté le jeu sans lire aucune bande annonce de peur de me spoiler et j'ai été bluffé par l'histoire! Si vous aimez tout ce qui est un peu science fiction, vous allez adorer ce jeu! Les personnages ont leurs personalités propres et sont très attachants! L'univers du jeu est très profond avec une histoire très riche qu'on peut ignorer ou approfondir très largement. Donc un background de folie est au rendez-vous! C'est d'ailleurs un des points fort du jeu, couplé à la musique qui est ORGASMIQUE! Vraiment, j'ai rarement vu une bande son aussi géniale dans un jeu vidéo! Et se balader dans Néo Paris est vraiment quelque chose de mythique! On retrouve tous les grands monuments que vous avez sans doutes déjà approchés de près ou de loin; et de les retrouver "in game" de cette façon, ça fait drôle! Mais le jeu amène le joueur à se poser des questions sur notre futur, notre société et tout ce qui en découle car le jeu vidéo se déroule dans un avenir qui pourrait être le notre. Et le tout est très subtil. C'est un jeu où il faut reflechir un petit car vous aurez pas mal d'énigmes à la Tomb Raider II.. Les dialogues sont eux aussi énorme! Bref, je l'ai payé le prix (assez) fort alors que ce n'est pas mon genre d'acheter un jeu neuf: 40€ et je ne le regrette absolument pas.

Si vous aimez les films de science fiction et qui font reflechir sur nos choix, nos vies, notre futur=> achetez le!
le 4 juillet 2013
Un jeu vidéo qui avait pourtant l'air bien sur le papier. Le concept de gestion et partage de mémoire était une vrai bonne idée et ça change vraiment. Le problème est que ce concept est vraiment trop peu utilisé dans le jeu. On ne doit faire que trois ou quatre remix de mémoire, à aucun moment on peut lire dans les pensées pour récupérer des informations ou autre. Les combo sont assez ridicules et les combats aussi sans parler des boss qui eux se battent sans trop forcer.
J'ai pourtant commencer le jeu directement sur la plus grande difficulté et il ne m'a fallu que 6h pour finir le jeu en fouillant un peu pour trouver certain secrets. De plus il n'y a pas de missions en dehors de l'histoire du jeu donc une durée de vie très faible... Dommage...
Un remember me 2 plus axé sur le pouvoir mémoriel aurait surement un plus grand succès.
le 8 décembre 2013
Très bon jeu, magnifique graphisme, l'idée est originale, un seul défaut à mon gout, le jeu est trop scripté, on ne peut pas évoluer dans la carte comme on le veut, pas de retour en arrière par exemple. Dommage ça gâche un peu le plaisir. Vivement un second opus pour corriger cela.
le 23 février 2014
J'ai été attiré par ce titre original et novateur dans son style.
Pour tout dire, je n'accroche pas du tout au jeu et au final je ne vais pas le finir...

En effet, il a un design et une histoire qui sont originaux, l'ensemble est soigné. Malheureusement le système de combat par alternance de clics sur la souris est lent et fastidieux, le menu de création de combo est vraiment pénible ; et le système de scan de la mémoire est pénible également.

Du coup je ne continue pas l'aventure, même si je pense que nombre de joueurs peuvent apprécier ce style novateur.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 juillet 2013
Joli décors, ambiance futuriste qui nous interroge sur une possibilité d'avenir. La manette XBox 360 fonctionne très bien avec ce jeux, même s'il n'y a que le clavier et la souris qui s'affichent dans le panneau correspondant aux réglages. Comme je suis un vieux machin, je me suis un peu énervé pour démarrer le jeu. Il est récent et il n'y avait pas d'avis sauf de la part des critiques professionnels. Ce qui fait que j'ai hésité, mais comme je suis un fan des jeux post apocalyptiques j'ai franchi le pas. Hé bien, je dois dire qu'il n'y a aucun regret. Installation sans problème et une fois la validation par Steam opérée le jeu démarre sans anicroche. Tout est au rendez vous, couleurs et fluidité d'images. J'ai arrêté la progression plus d'une fois pour apprécier la qualité des décors. Un jeu Français de bonne facture, c'est le petit plus qui m'a incité à l'achat. Bon jeu pour ceux qui se laisseront tenter. J'y ai déjà joué trois heures et il est facile de s'y laisser prendre.
le 7 février 2014
Jeu exceptionnel dans le sens où la direction artistique est de toute beauté.
L'histoire est prenante même si elle est un peu dirigiste. Ce Neo-Paris nous transporte dans un futur où nos souvenirs ne nous appartiennent plus avec une héroïne charismatique et redoutable !
Je précise que c'est un jeu a été développé par un studio français, donc nous nous devons de les soutenirs pour la qualité de leur travail :)
le 30 décembre 2013
Un jeux développer par des français (oui car pour moi ubisoft avec ses studio partout sauf en France n'est pas un studio français) avec un gameplay original des graphismes assez intéressants une histoire vraiment pas mauvaise.

Un jeu qui prouve que les francais savent faire autre chose que du fromage et du vin.
le 5 avril 2014
Graphismes vraiment bon et config a prévoir en conséquence. Jouabilité sympas mais l'environnement est très restreint, obligé de suivre le "tracé" prévu. Le jeux est plutôt vite finis mais laisse quand même une sensation de satisfaction malgré un manque de "satiété".
le 25 janvier 2014
Jeu très immersif
Graphiquement pour le paris de 2084
"Narrativement" par le travail sur la l'influence d'une société dont la mémoire est digitalisé par Alain Damasio et stephane beauverger
Et enfin le gameplay simple et agréable à jouer.
le 9 juillet 2013
Jeu immersif, très joli
Un gameplay assez déroutant, n'étant pas habitué à jouer au pad. Au passage, n'essayez pas de jouer avec clavier/souris: allez directement chercher votre pad, ce sera plus simple.
Joli scénario, personnage attachant et histoire originale.