le 28 janvier 2014
J'attendais mieux de cette imprimante en qualité photo, meme si l'impression est tres belle,
En bureautique en revanche et malgres tout les essais lus,elle se défend vraiment tres bien,
Contrairement a 3 epson XP 700 essayé, les buses n'ont aucun probleme !!
Connectivité et fonctionnalité au top, on ne peut pas beaucoup mieux,
Sinon la ou il y a vraiment un probleme, c'est a la consommation d'encre, epson se fout vraiment du monde,
Cette imprimante est un gouffre a encre et vu le prix des cartouche pour XP 750 !!!
Quoi que vous fassiez au niveau impression, de toute facon cette imprimante va faire un nettoyage de buse tout les 10 jours en moyenne et vous videra donc vos cartouche en 6 nettoyages,
Vous avez bien calculé,simplement que de la mettre en route tout les 15 jours pendant 3 mois sans imprimé une seule feuille, vous videra vos cartouche, BRAVO EPSON !!!
Sinon Amazon toujours au top !
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2013
Imprimante pour la photo avant tout. Résultats excellents en couleur, mais aussi en noir et blanc, ce pour quoi je l'ai surtout achetée.
Photos bien contrastées. Le noir est vraiment noir. L'unique cartouche noire est une cartouche "noir photo" : c'est pour cela que l'imprimante est surtout dédiée à la photo. Il manque la noire tout court (à pigments) pour la bureautique.
La cartouche "noir photo" semble donc utilisé pour faire le noir (c'est pas comme avec mon ancienne imprimante Canon Pixma 4000 avec laquelle je n'ai jamais réussi à obtenir un noir correct, ni dense ni vraiment noir malgré le fait qu'elle possédait pourtant aussi une cartouche noir photo mais qui était peu utilisée).

Quelques notes techniques :
C'est une imprimante "goutte à la demande" de 1,5 pl minimum et avec la technologie "de taille variable". Rappelons que la méthode d'injection piézo-électrique a été développée et mise au point par EPSON (rendons à César ce qui est César).
Cette EPSON XP-750 utilise uniquement des colorants dissous. Ici, donc pas d'encre noire à pigments comme je viens de le dire. Cela expliquerait sans doute les qualités peut-être moindres en bureautique ? En tout cas, même en bureautique je trouve que la qualité est là (et bien meilleure qu'avec mon ancienne Canon Pixma 4000).

A noter qu'Epson "garantit" les photos réalisées avec ses encres, 300 ans (si elles sont conservées dans un album).
Consommation en veille : 1,8 Watt (et non pas 4 Watt comme c'est noté dans le site "Les numériques").
Une photos 15 x 10 cm est éditée en 10 secondes environ : pour moi, c'est correct.
Le scanner des photographies sur magazine : résultats très bon (en utilisant le détramage "magazine" bien sûr).

Donc au total, je recommande +++ cette imprimante, en tout cas pour la photo.

Post-scriptum : Après utilisation, les défauts de cette imprimante, outre la fermeture manuelle du tiroir, serait l'obsolescence programmée qu'Epson met dans ses produits (mais je soupçonne que les autres marques fassent la même chose), et le coût des encres d'origine Epson (plus de 90 € ! le pack de 6 cartouches d'environ 9 ml). Ce coût est prohibitif mais il peut être vraiment être fortement diminué si l'on utilise des encres compatibles avec puce intégrée comme celles proposées par Amazon sur le lien suivant : http://www.amazon.fr/Cartouches-dencre-compatibles-remplace-Epson/dp/B00D1TWX3O/ref=cm_cr_pr_pb_i Celles-ci marchent par expérience très bien avec ma XP-750, au prix défiant toute concurrence d'environ 22 € pour 14 cartouches ! de même capacité

Donc cette imprimante est vraiment à recommander ++++
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
Imprimante ultra compacte par rapport à celle que j'avais antérieurement (une Epson aussi) avec un rendu des photos bluffant entièrement paramétrable. L'impression par Epson connect est un gros plus qui permet d'imprimer à distance sans aucun problème (tous les paramètres de l'imprimante sont modifiables) directement depuis son ordinateur en sélectionnant l'imprimante en ligne. Le scanner permet d'envoyer des documents sur le Cloud pour une utilisation depuis un autre endroit, la fonction e-mail permet d'imprimer des documents ou des photos depuis un smartphone sans soucis, la sélection des bacs papier se fait automatiquement.

Les fonctions bureautiques sont pour ma part très convenables, meilleures qu'avec mon imprimante précédente, le recto-verso étant paramétrable pour faire un livret ou carnet et le rendu final est très propre.
La possibilité offerte de mettre un papier épais par l'arrière permet d'imprimer sur tous types de documents, l'impression sur CD ou DVD permet de créer des disques très professionnels.

J'ai lu dans d'autres commentaires qu'elle était bruyante, il existe un réglage permettant de la rendre silencieuse au détriment de la vitesse, je l'utilise comme cela et je la trouve très rapide cependant.
Le panneau tactile est réactif et les fonctions sont clairement explicites soit par un logo ou un texte clair. Le fait d'ouvrir le couvercle du scanner ou d'introduire une carte photos affiche un menu en rapport avec ces fonctions, et l'ouverture automatique du panneau avant et du bac de réception papier fait très film d'anticipation.
La compatibilité AirPrint est parfaite, même connectée par ethernet sur votre réseau.

Enfin en ce qui concerne la consommation d'encre, j'ai imprimé pas mal de feuilles et de photos, les cartouches sont toujours signalées comme pleines.

Imprimante à conseiller, polyvalente mais surtout parfaite pour des photos 10x15 ou A4 et avec un très fort potentiel pour pouvoir imprimer depuis l'extérieur, elle se met en veille automatiquement et sera 'réveillée' lors d'une demande d'impression.

Bon, vous l'avez compris, j'en suis enchanté, le seul truc qui me gène un peu, c'est de devoir la refermer manuellement après une impression, mais c'est difficile de faire autrement, en effet en cas d'impression à distance, le bac de récupération des documents doit de fait rester en position ouverte.
le 20 février 2014
LES + : *Imprimante compacte bénéficiant d'une présentation soignée. *Impressions de qualité *Nombreuses possibilités. * Logiciel très complet avec une interface claire.
LES - : *L'installation par CD ne marche pas toujours (échec W7 64 bits). Consulter le Guide réseau sur le site EPSON, plusieurs options sont disponibles. *L'encre diminue très rapidement après chaque nettoyage de la tête d'impression programmé par la marque. * Les cartouches Eléphant ne se trouvent pas partout.
Ma réserve principale concerne évidemment la durée de vie des tampons prédéterminée par Epson avec obligation de recourir à un service agréé (j'ai alerté la DGCCRF à ce sujet et j'attends sa réponse).
En conclusion, si le produit me semble bien mériter, malgré quelques défauts, la note de 4/5, par contre la posture "commerciale?" de la marque justifie un zéro pointé.
le 6 novembre 2013
Documentation de mise en route un peu sommaire, gagnerait a avoir plus d illustrations. J ai chercher comment ouvrir le bac a papier pendant un moment par exemple....
A part çà bonne imprimante configuration wi fi facile, tout comme le wifi directe pour les smartphone génial ! Passer une photo du smartphone directement sur l imprimante sans rien brancher c est quand même top !
un peu longue au démarrage , mais comme ses concurrentes je suppose.
le 6 septembre 2013
Une trrès bonne imprimante mais par contre très bruyant. Assez lent au démarrage de l'impression lors qu'on l'utilise en WIFI
le 19 février 2014
Les résultats sont très bons...Mais les cartouches sont vendues à un prix prohibitif et il est fort probable que les buses seront inexorablement bouchées dans un an comme cela est arrivé avec les deux précédentes ( PX 710 et PX 730 ).
Prix de vente très compétitf avec une remise de 30 euros : à condition d'arriver jusqu'au bout des tracasseries imposées pour les palper.
Forcément, Epson a inventé de nouvelles cartouches. Et plus chères ! Malin non ?
le 17 mars 2013
Consommation d'encre délirante et très supérieure aux chiffres annoncés. 2 packs de 6 cartouches coûtent finalement plus chers que l'imprimante elle-même ! (180€ contre 150€ !). L'imprimante elle-même serait-elle donc devenue le consommable et les cartouches l'élément de base ? A part ça, l'imprimante et satisfaisante !
le 26 avril 2014
Facile à installer aussi en réseau (usb pour le scanner) drivers pratiques et efficace. Le tout installer en mois de 15mn, impression impeccable, photo aussi, recto verso parfait et chargement par l'arrière assez pratique dans certain cas. Dommage que les cartouche soient si onéreuses, environ 80 € pour le pack XL !!! avec 2 pack on a payé l'imprimante.
le 25 novembre 2013
je m'en sers un peu pour la bureautique mais surtout pour l'impression photo. Le résultat sur papier photo Epson est vraiment excellant ! on verra le nombres de photos imprimables avec les cartouches pour avoir une idée du prix de revient... la configuration Wifi est facile et ainsi l'on peut imprimer de plusieurs endroits, tablette, pc portable, pc fixe... c'est bien pratique. Le scanner a une résolution tout à fait suffisante. Je suis content d'avoir économisé 100 € en choisissant cette version plutôt que la XP-850 qui offre un fax dont je ne me sers plus depuis longtemps et un scanner à plus haute résolution dont je ne vois pas l’intérêt non plus ! En résumé, c'est un bon achat !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.