• Commentaires client

le 24 septembre 2015
Montre basique pour Running pour la Pratique course à pieds sur route , Trail ,et en forêt dense.

Point positif :Mise en route GPS rapide. Le signal GPS est correcte, quelques loupés parfois sans que sa gênes particulièrement.
Donne une bonne estimation (assez proche de la réalités mais pas parfaite) de la longueur de la sortie,du temps et de la vitesse instantanée.
Programme course/marche pour fractionner , circuits et auto pause appréciable.
Transfert Vers Garmin Connect de la séance facile d'utilisation.(accès au tracé GPS et Toutes les données)
Utilisable également comme montre classique (Heure, Alarme, Chrono, ...)
Bonne autonomie (3 séance de 2h sans souci)
rétro éclairage pour la nuit.

Point négatif : Pas d'affichage instantanée sur la montre des dénivelés positif+ parcouru durant la séance. ni de la vitesse moyenne en cours de séance ( affichage seulement à la fin de la séance quand on enregistre la sortie sur la montre)
Programme Virtual Pacer à revoir.(courir à allure régulière).
Affichage des Calories brûlées en temps réelles sur la montre inutiles : A remplacer par le Dénivelé+ par exemple.
Pas de Fonctions Cardio Fréquencemètres : un Cardio fréquencemètre au poignes aurait été apprécié.

Conclusion : Bonne montre rapport qualité/prix même si elle est parfaite. Mais elle vous accompagnera dans toutes vos séance sans problèmes.
le 10 octobre 2015
Modèle simple en fonctionnalités et usage - Elle fait exactement le job que j'attendais. Synchro facile avec l'ordi et synchro également avec l'application Nike+ . J'ai les infos essentielles en courant heure, temps, distance, cadence. Bien lisible (avec mes yeux de + de 50 ans ça va encore, les chiffres sont assez gros en pleine lumière). Très bon apport qualité prix. Et l'interface web Garmin Connect est bien faite aussi.
le 12 septembre 2013
Une montre légère et facile à utiliser.
Simple à paramétrer, on retrouve rapidement toutes les statistiques utiles.
Un bon achat.
le 26 octobre 2013
Très bon achat pour pratiquer le running de façon régulière, sans être professionnel !
Bon rapport qualité/prix! Je le recommande
le 10 janvier 2015
Possesseur de cette montre depuis plus d'un an, j'en apprécie la simplicité d'accès. Les informations essentielles sont là (vitesse, calories, temps, allure moyenne, temps sur portions) et l'ensemble est très lisible. Autre élément intéressant, la possibilité de brancher sa montre en USB pour visualiser ses parcours sur ordi. C'est assez sympa.
Bref, pour ceux qui recherchent un produit simple et sans fioriture à un prix abordable, celui-ci est adapté. Trois petits défauts toutefois :
- Le GPS met parfois un certain temps à s'enclencher. J'habite à la campagne et parfois, il faut que je cours un kilomètre avant qu'il se mette en route. Un défaut que j'ai également constaté sur d'autres parcours. J'ai le sentiment que par temps nuageux ou pluvieux, le GPS a un peu de mal mais bon, j'avais connu le même écueil avec une autre montre de marque Géonaute, donc, c'est peut-être un un défaut récurrent à ce type de produit.
- L'historique des courses est plutôt short, il ne conserve que les cinq ou six dernières courses. Même si la montre garde en mémoire toutes les courses pour un accès sur ordinateur, j'aurais aimé qu'il conserve une mémoire des dix dernières courses par exemple.
- Les charnières du bracelet ont cédé après une cinquantaine de sorties... j'aurais aimé une double fixation ou quelque chose de plus solide...
Voilà pour le reste, j'en suis assez satisfait.
le 22 septembre 2013
cette montre me donne satisfaction globalement. je l'utilise pour me mesurer mes performances sportives sur internet. Le seul problème réside dans le délai de connexion avec les satellites. Cela prend parfois 10 min voire plus entre la mise en route et le début de la géolocalisation ce qui peut devenir lassant. Sinon bon produit.
le 23 janvier 2016
Produit choisi depuis longtemps mais attendait un prix moins élevé; Encore que j'aurai préféré qu'il soit 10 à 15€ en dessous du prix acheté... J'ai tardé à le commenter pour avoir du recul sur l'usage. Ce que j'en attendais; je suis satisfait. Pour l'instant la batterie reste suffisamment chargé dans le temps pour mon usage ( GPS utilisé sur des courses allant d'1h15 à 40mm; je cours 2 à 3 fois sur 8 jours. Le reste du temps, l'objet est en montre) La charge complète je la fais tous les 15 ou 20 jrs. A savoir que lors du branchement pour la connexion sur le site, la montre se recharge quelque peu. Quant à la connexion aux satellites GPS, cela est assez rapide; entre 30 secondes et moins de 2mm, selon l'endroit. Pour l'usage du service lié au site du fabricant; bien. Mais j'aurai préféré un moyen d'enregistrer des pages sous forme PDF, comme celles concernant chaque course pour constituer un dossier perso. Une petite appréhension serait la longévité du bracelet...
le 26 août 2014
Prudence avec le bracelet. Personnellement, j'ai dû recollé le mien après qu'il ait cédé. Très honnêtement, je pense qu'à notre époque il est facile de faire du costaud surtout pour les personnes qui n'habite pas forcément à deux pas d’un détaillant *Garmin*. Mis à part ce problème, je trouve cette montre très bien.
C'était pour un cadeau et les commentaires que j'ai eus étaient très positifs. Surtout la simplicité d'utilisation et d'affichage, pas de gadgets inutiles. Moi j'ai un autre Garmin soi-disant plus complet, mais je n'utilise jamais neuf dixièmes de ce qui est disponible dessus. Je doute en particulier de l'utilité de la ceinture cardio. Ma prochaine montre de course sera ce modèle. Un seul point dont il faut tenir compte: l'autonomie est limitée à 5 heures. Donc, s'il vous arrive de courir plus en une fois, choisissez un autre modèle.
Pour avoir l'altitude, il faut télécharger le programme Garmin Connect sur un ordinateur. Vous transférez votre course sur le programme qui donne une carte et un profil d'altitude pour chaque course. Par contre, pas d'affichage direct de l'altitude sur la montre.
le 6 mars 2014
Tout dans sa description concourt à faire de cette montre un produit attractif pour le joggeur occasionnel. Pourtant dès la première utilisation, le temps de synchronisation du GPS avec le(s) satellite(s) paraît excessivement long. Les meilleurs jours celle-ci se réalise en 2-3 mn, les pires il faut compter plus de 10 mn. De plus son autonomie, en fonction GPS, est limitée(un peu moins de 5h), donc difficile d'envisager de l'utiliser pour des randonnées au long cours! Après plus de 4 mois d'utilisation (2 à 3 fois par semaine), je déconseille cette montre à la fiabilité bien trop aléatoire.
J'ajouterai un défaut supplémentaire: l'usage d'une batterie autonome pendant l'utilisation de l'appareil n'est pas possible. Ayant testé cette possibilité, le fait de recharger la montre interrompe et enregistre directement la course ! Décidément ce produit ne fait pas des prouesses.

Voir toutes les 47 questions avec réponses.