le 19 novembre 2012
Ce joli coffret peut également faire office de jeu... je m'explique : lancer la lecture du 1er DVD et amusez-vous à parier avec vos amis, sur le temps que mettra Shane McGowan à tomber raide ivre mort sur la scène de l'Olympia...!!!

L'état d'ébriété avancée de ce bougre d'irlandais ne fait aucun doute : la cinquantaine bedonnante, il débarque sur scène en titubant, édenté, grosses lunettes noires sur le nez, grimace en allumant ses clopes, baragouine quelques mots incompréhensibles entre les morceaux... bref le type n'est pas frais !

Mais dès le premier titre, le miracle opère... Shane chante plus que correctement, bien mieux qu'un Renaud en fin de carrière. Et ceux qui ont parié sur la chute de l'irlandais avant la fin du concert, en seront pour leurs frais. Plein comme une barrique, McGowan assure le show et s'ouvre les portes du Guinness Book... le chanteur le plus bourré ayant jamais chanté sur la scène de l'Olympia !

Côté setlist, c'est du classique, de la valeur sûre... la totale : 24 titres, 24 incontournables des Pogues, de quoi faire la fiesta dans la fosse, de quoi pogoter, sauter, danser, chanter... Le public français ne s'y trompe d'ailleurs pas et s'en donne à coeur joie.

Les ballades irlandaises sont belles à chialer... dans sa Guinness...

Le groupe vieillissant est en place et ne s'économise pas. Phil Chevron, 55 ans, en parait 20 de plus avec sa casquette de papi. Ella Finer, soeur de Jem, les rejoint sur scène pour Fairytale Of New York... Bref la famille est au grand complet pour fêter son 30ème anniversaire, sur la scène de l'Olympia à Paris.

Un beau coffret à un prix abordable avec de jolis bonus et notamment deux émissions TV mythiques des années 80 : Avenue du Rock et, bien sûr, Les Enfants du Rock.

A écouter fort, entre amis, au pub du coin de la rue, en dégustant une (ou plusieurs) bonne Guinness...
33 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
30 ans de folk-punkeries, ça se fête !

Certes, les pointilleux noteront que, depuis leur retour aux affaires les Pogues sont essentiellement un tour band nostalgique revisitant les classiques de son glorieux répertoire... Plutôt qu'une moderne et vaine tentative de re-capturer une magie tellement ancrée dans le passé, pourquoi pas... On aimerait bien qu'ils retournent en studio à l'occasion...

Et donc, Paris, 2012, l'Olympia (parce qu'ils le valent bien).

Il faut dire que la France a toujours eu une affection particulière pour MacGowan et ses amis buveurs, ceci explique sans doute le choix, un choix "safe" mais l'assurance pour le groupe, aussi, d'avoir un public particulièrement réceptif pour une captation évènementielle. Rien que de très logique, donc.

Le concert en lui-même ne surprend pas. Public conquis d'avance, groupe visiblement content d'être là, tous les classiques joués et bien joués avec une captation de qualité... on savait que les Pogues savaient faire, on est rassuré de voir qu'il n'ont pas perdu la formule ou l'énergie. On est donc comblé à tel point qu'on parvient rapidement à oublier le zozotement permanent de MacGowan (dentier oblige !).

Et dans la version "deluxe", c'est encore mieux ! Parce qu'en plus du très bon concert en audio, on a aussi en vidéo de celui-ci (dvd 1) bonussé (dvd 2) de deux reportages d'époque élaborés pour les Enfants du Rock et Avenue du Rock en 1986 soit dans la foulée de l'album toujours référentiel de leur discographie : Rum, Sodomy & the Lash (1985). Si vous rajoutez à ça un bon gros livret bourré d'anecdotes, d'informations et de photos (de l'Olympia ou illustrant l'histoire des Pogues), vous comprendrez aisément l'attrait de l'objet.

Bel objet, bonne musique... Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Spider Stacy - vocals, tin whistle
Philip Chevron - guitar, vocals
Darryl Hunt - bass guitar
Terry Woods - mandolin, cittern, concertina, guitar, vocals
le 21 novembre 2012
dès les premières notes, la magie opère. Shane mc gowan au top comme tout le reste de la bande. 30 ans et pas une ride ...
le 10 février 2013
que dire déjà ça colle un coup de les voir pire on se demande si ce bon vieux shane c'est le même .... qu au bon vieux temps où The pogues c était le top .... on se demande comment il peut tenir debout mais bon ça on se le demandait déjà y a bien longtemps comment il se souvient des paroles c est pareil ... rien de nouveau au pays des pogues ... mais il chante bizarrement comme si il zozottait et quand il parle waouh .. mais Mac Gowan c'est un monstre avoir composé rien que a pair of brown eyes tu te dis respect mec même imbibé jusqu au trognon ... mac gowan c'est un dieu de la compo franchement c'est impressinnant ce qu'il a fait merci sensibilité a fleur de peau qui ne peut s'éteindre que dans des piscines de bière et whisky merci the pogues pour toutes ces si belles chansons
le 23 décembre 2013
Je suis vraiment épaté par ce live qui reflète entièrement la folie du groupe. On ressent très bien l'enthousiasme du publique qui est satisfait au plus haut point. De très bonnes rythmiques entraînantes ainsi que des mélodies bien joués font de ce live un superbe album qu'on ne se lasse pas d'écouter.
le 5 janvier 2015
moi qui suis fan de musique en tout genre et concert en particulier mon reve serait de voir ce groupe formidable je sais qu ils sont passé pres de chez moi en 2010 pourquoi pas en 2015 voir plus tard longue vie a cette bande de musiciens et de joyeux lurons
le 3 janvier 2014
Je devais etre present a ce show
malheureusement j'ai eu un empechement au dernier moment
Beaucoup de regret quand je vois le show, j'aurai aime etre là
Shane et les autres sont toujours aussi bons
Merci quand meme d'avoir editer ce show
le 11 mai 2015
J'ai découvert ce groupe après un voyage en Irlande.J'ai découvert leur univers et j'adore leur musique .Shane Mac Gowans est un phénomème à lui tout seul.
le 9 février 2015
Super cd et un magnifique DVD à regarder, les grands comme les petits adorent, à écouter sans limites, super présentation idéale pour un cadeau
le 8 mai 2015
comme je l'attendais, pas de déception ..depuis des années , je les connaissais, un style très prenant ...merci, sat
isfaite de cet envoi