undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Taille: 16 Go|Couleur: Gris|Modifier

Par rapport à l'iPod nano que j'avais avant, je gagne principalement trois choses :

- 8 Go de mémoire (ce nouveau modèle propose 16 Go uniquement)
- Une facilité d'utilisation avec l'écran tactile
- La radio

Des améliorations appréciables pour un prix qui reste abordable.

Par rapport à l'iPod 6g, mis à part le format (qui est déterminant selon moi) et une application pour les joggeurs, il n'y a pas de grand changement.
On peut toujours stocker photos, vidéos et podcasts. Et en plus de l'horloge, il y a un chronomètre et un minuteur.

Côté musique, il existe des raccourcis intéressants dans la navigation. De plus, on peut régler le volume et mettre sur pause sans activer l'écran. Enfin, la qualité du son est excellente (il y a un égaliseur) et c'est peut-être là l'essentiel.

Au rayon des critiques, je trouve que ce baladeur est presque trop petit et léger ; le 4g, par exemple, était plus facile à appréhender. Enfin, j'ai l'impression (mais cela demande confirmation par d'autres témoignages) que la batterie se décharge vite.

Malgré tout, il me semble que l'iPod nano 7ème génération va faire référence.
11 commentaire| 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Apple a compris le message qui lui ont adressé les milliers de non-acheteurs de la précédente version de l'Apple nano avec sa forme inadaptée.

Avec un format d'environ 8cm sur 4cm, le nano 7ème génération redevient intéressant avec un écran digne de ce nom (6,5 cm).
Pour le reste, il demeure d'une finesse incroyable et d'une légèreté remarquable (31 g !). Conçu dans un habillage d'aluminium (avec sept couleurs pour la plupart, assez acidulées, si on est intéressé), il est à nouveau une alternative convenable au Shuffle ou à l'Ipod Touch.

Comme d'habitude avec Apple, le système est verrouillé à double tour.
Il faut passer par Itunes pour y transférer musique, photos et vidéos (et bien entendu, pas question ici, de lire du DivX).
Il vous faudra aussi oublier toute possibilité d'extension et de plus, vous n'aurez pas le choix en termes de capacité : c'est 16 Go ou rien (d'un autre côté, au delà de cette capacité déjà très importante si on s'en tient à de la musique, il vaut mieux opter pour l'Ipod Touch à 32 ou 64 Go, voire pour le Classic, avec son 160 Go).

Au niveau des fonctionnalités, pas d'avancée spectaculaire à noter.
On retrouve la possibilité d'écouter la radio, sur la bande FM et la fonction Fitness ("sponsorisée" par Nike !) héritée de son aîné, pour courir en musique.
Mais le plus important reste la qualité du son, toujours au top des produits de cette catégorie. Même les écouteurs fournis en option, progressent (mais je vous conseille quand même de les changer, il y a beaucoup mieux ailleurs).
L'autonomie m'a semblé très correcte et il tient bien 2 jours sur la partie musique (probablement beaucoup moins si vous décidez de voir des vidéos en continu, avec une loupe).

Au moment du bilan, on ne peut qu'applaudir devant la qualité du produit, aussi bien au niveau de la coque que de l'écran tactile toujours aussi réactif.

Par contre, je trouve désolant qu'Apple présente un appareil relativement cher, sans grande avancée technologique...avec un nouveau connecteur qui oblige à acheter un adaptateur (on a l'air malin avec son dock !).

Donc, un bel appareil, qui n'est pas révolutionnaire et qui se situe dans une tranche de prix qui peut amener à s'interroger sur son positionnement si on dispose par ailleurs, d'un smartphone.
66 commentaires| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2013
Pensant acheter un produit neuf, ce n'est pas le cas il est reconditionné !
Annonce abusive ... = retour immédiat surtout qu'il y en a moins cher ailleurs

Dommage j'aime savoir ce que j’achète
11 commentaire| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2015
Après 1 an et 3 mois de fonctionnement normal, mon ipod acheté sur Amazon (vendeur Pomme Rouge) tombe en panne.
La garantie constructeur n'est plus valable.
MAIS le code de la consommation prévoit une garantie de 2 ans pour tout consommateur européen ayant acheté un produit européen.

Ayant acheté mon ipod sur Amazon .FR et non .COM, je m'attends à pouvoir bénéficier de cette garantie.
Une petite visite à un apple store et le numéro de série de l'ipod m'apprennent qu'Amazon.FR s'est fourni chez un fournisseur américain de Jackson pour mon produit, au lieu de se fournir légalement en Europe.

TRES INSATISFAITE, Amazon ne RESPECTE PAS les lois européennes.

A l'écoute d'une proposition d'Amazon pour remédier à cette situation.
33 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2014
Malgré l'assurance d'Amazon stipulée par un chargé de clientèle que ce produit était neuf il me parvient ce jour et il est reconditionné. Le vendeur a bien pris soin de coller un autocollant sur la mention stipulée bien clairement sur la boite. De la malhonnêteté pure et simple.
le 22 avril 2013
Facile à utiliser, léger, maniable, fin et batterie qui dure longtemps.
La capacité suffit pour un usage quotidien. Ne pas hésiter.
le 19 mars 2014
C'est marqué où que c'est du reconditionné? Nulle part non?
Je trouve ça malhonnête d'induire les gens en erreur de la sorte.
A éviter
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2015
L' Ipod est arrivé dans les temps, dans la couleur demandée.la qualitée est géniale, comme toujours avec apple: c'est une marque sûre! Je vous recommande de l'acheter sur internet car j'avais cherché en magasin: ils n'avaient pas de stoc, juste les couleurs les plus demandées( a savoir, bleu et noir sidéral)Cela vaux donc vraiment mieu d'acheter sur internet!
Je cherchais un lecteur mp3 pour remplacer le mien qui a vielli, et oui lui aussi...
Mon choix s'est avéré délicat car il y a tellement de modèles aujourd'hui que le choix était compliqué.
Cet ipod à l'avantage d'être simple, petit et avec une bonne autonomie, de plus le son est vraiment bluffant pour un si petit appareil.
Peu d'applications, peu de possibilités cela pourrait être des inconvénients, mais vu sa taille je pense que cela reste des avantages.
Pour ceux qui veulent plus il y a l'ipod touch,
Donc en résumé,
petit, léger, son époustouflant, bluetooth, podomètre, bonne autonomie, design très bien réussi avec son boîtier aluminium,
visionage de photos , de vidéo, radio fm, écouteurs impeccable et de très bonne qualité,
même l'emballage est soigné c'est dire....
Pour les inconvénients,
un peu cher, pas de slot micro sd pour extension mémoire, pas d'applications personalisables et telechargeables, pas de wifi,
Mais est-ce vraiment ce que l'on demande à un lecteur mp3?
Je le recommande car moi je suis ravi....
le 2 janvier 2013
attention cette nouvelle génération d ipod requiert un adapteur (environ 30 eur) pour être connecté à une station d'écoute sinon utiliser le bluethooth mais perte de qualité de son

Voir toutes les 37 questions avec réponses.