le 16 avril 2013
Correspond à la description, j'en ai mis 3 en prévention dans mon Rasperry Pi (pour le prix que cela m'a coûté...). Ce dissipateur est adhésif et rentre aisément sur les 3 parties "critiques" (il parait) du RPi (SOC, USB/Ethernet chip et Regulator Voltage) : ils sont tous les 3 aisément rentrés dans mon boitier de base.
Vu après coup mais il existe des kit de 3 dissipateurs pour RPi qui ont une taille individuelle plus ajustée...
le 17 mai 2013
J'en avais acheté 5 en pensant protéger mes RPi. Je voulais améliorer la dissipation thermique mais très vite on comprend que l'adhésif double face agit partiellement comme un isolant. D'autre part si le RPi n'est pas posé à plat mais verticalement, je doute de la tenue de l’adhésif qui risque de laisser tomber le radiateur dans le boitier et entré en contact avec les autres composants. D'autre part, si vous installé ce type de radiateur dite adieu à l'utilisation de cartes comme les PiFace par exemple qui viendront en contact avec le radiateur et ne pourront plus être installées.
En résumé, la fixation laisse vraiment à désirer.
le 4 avril 2013
Votre Raspberry Pi perdra quelques degrés, livré avec un autocollant pour le mettre en place facilement, je vous le recommande.
le 8 avril 2013
très bien et simple à poser pour que ma petite boîte Raspberry Pi ne chauffe pas trop en utilisation serveur avec raspbian
le 29 avril 2014
Sur la page de l'article, il y a 3 photos et sur chaque photos 3 dissipateurs, rien n'est spécifié dans l'annonce et oh surprise livraison uniquement d'un seul dissipateur, dommage.
le 17 mai 2013
Installation facile sur carte Raspbery Pi, permet de faire descendre la temperature du cpu, mais la fixation de celui ci sur le cpu est fait par un autocolant double face, ce qui ne favorise pas trop l'echange thermique. Cependant, il y a quand même une chute certaine de la temperature du CPU.
le 12 mars 2014
J'utilise mon raspberry pi comme tête de pont VPN pour permettre à mes machines sur mon réseau locale d'accéder à un vpn distant.

Il tourne 24h/24 et il est overclocké pour lui permettre d'absorber des débits plus important. Le radiateur permet de limiter la températeur du SOC et de tenir la charge.
le 1 mai 2013
Trois radiateurs en alu anodisé noir reçus en version 4 - x 5 I (ailettes), l'un sur le CPU, le second sur le contrôleur USB / Ethernet et le troisième recoupé au Dremel en 4 - x 3 I sur le régulateur de tension (moins de place car présence de pins à l'emplacement P6 pour bouton de reset).
le 22 avril 2013
Permet de faire chuter la température de votre Raspberry de quelques degrés.

Livré avec 1 autocollant qui suffit largement.

Livraison en 5 jours. Emballage soigné.

Je recommande.
le 28 mai 2014
Sur les 3 photos, on voit clairement 3 dissipateurs thermiques, je n'en ai reçu qu'un seul, vraiment déçu. 6 euros le petit morceau d'aluminium.

Comme j'ai commandé deux packs pour 2 raspberry, je pensais en avoir 6 et je me retrouve avec seulement 2 dissipateurs thermiques.

6 euros pour un minuscule morceau d'aluminium ? 3 pièces, j'aurais pu l'accepter mais 1 seul pas possible, je vais renvoyer,
12 euros pour 2 packs de 3 :oui mais pas pour 2 dissipateurs...