le 22 mars 2013
Je ne voulais pas d'une protection style "doudoune" pour ma tablette et ne pas recouvrir les bords de l'écran. La protéger mais tout en gardant son esthétisme, sa finesse et sa fonctionnalité.
Cette housse coque grise répond parfaitement à tous mes critères de plus elle est jolie.
Du plastique qui ne se cache pas avec un bel effet tissu armuré mat, pas de risque de rayures ou de déchirures. Le doublage interne bien que noir ne fait pas chiffon de poussière tout en étant très doux. L'unique position trépieds horizontale me convient. Toute la connectique reste accessible y compris l'objectif de l'APN. Pour l'emplacement micro-SD c'est moins évident, il vaut mieux sortir la tablette de sa coque. La tablette tient très bien dans l'emplacement prévu tout en restant assez facilement déclipsable. Le surpoids reste très raisonnable.
Le seul point négatif, le rabat n'a pas de système de fermeture bloquant, l'aimant ne peut fonctionner sur la face vitrée de la tablette mais cela n'est pas gênant lors du transport dans sac ou autre.
Un excellent achat.
le 8 avril 2013
S'adapte parfaitement à la tablette. Matériau de belle qualité, coque esthétique et peu encombrante. En revanche, lorsque la tablette est dans la coque, il est compliqué d'ouvrir la trappe de la carte micro SD (située du côté gauche de la tablette) même lorsque le rabat est complètement ouvert. Le mieux est de retirer la coque. Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne le fais que très rarement donc cela ne me gène pas. Toutes les autres prises sont parfaitement accessibles.
le 29 mars 2017
cela fait un moment que je l'ai achetée, je n'ai pas eu le temps plutôt de mettre un petit commentaire: la coque a une très belle couleur, elle est résistante et protège bien la tablette. je recommande !
Si vous hésitez à acheter un étui pour votre tablette Samsung Galaxy Tab 2 parce que vous n'êtes pas sûr que la taille sera parfaitement adapté, cet étui est la solution. Contrairement aux étuis génériques "pour tablette 7 pouces" qui sont forcément un peu trop grand (dans le meilleur des cas) ou un peu trop petit (plus gênant), l'étui Samsung est aux dimensions exactes de la tablette.

Celle-ci se clipse à l'intérieur et ne risque pas d'en sortir par accident. L'étui fonctionne donc comme une coque. Le rabat supérieur, qui protège l'écran, sert également de support permettant, grâce à un astucieux système de pliage, de tenir la tablette en format paysage ou portrait.

Les aimants placés à l'intérieur du rabat, ni trop forts ni trop faibles, maintiennent l'étui dans la position souhaitée.

L'ensemble est solide, de bonne finition, et proposé avec suffisamment de couleurs différentes pour que chacun y trouve son compte.

Le seul problème est le prix, un peu élevé (suivant les couleurs et les vendeurs, de 25 à 40€) au regard du prix de la tablette (150€) : ça fait un peu mal de dépenser 15% à 30% du prix de la tablette juste pour un étui ! Heureusement les offres de remboursement Samsung de 20€ sur ce produit sont fréquentes, ce qui permet d'atteindre un prix beaucoup plus raisonnable.
le 27 mars 2013
Excellent rapport qualité/prix. Bien mieux qu'un simple étui, avec sa coque de protection arrière. Puisque de marque Samsung, parfaitement adapté à la Galaxy Tab. De plus, avec l'ODR de 20 euros sur les accessoires Galaxy Tab jusqu'au 31 mars, le prix de est imbattable !
le 22 décembre 2013
C'est sur, il y a moins cher et surement plus fun pour certains, mais là franchement, la qualité d'origine justifie son prix.
Qualité excellente
Pas de surépaisseur du produit
Ne craque pas, parfait en tenue de main
Protège la tablette parfaitement
Aspect "tissé" en façade et rigide au dos de la tablette.
Insertion facile, n'abîme pas la tablette.
Couleur de plus assortie au produit

Que du bon, je recommande vivement.
le 29 mars 2013
Excellent rapport qualité-prix. Bonne protection avec la coque arrière. Ai bénéficié en plus de la remise différée SAMSUNG de 20 € sur les accessoires Tab 2. Donc excellente affaire !
Sitôt reçu, sitôt déballé. Bien conçu, l'étui s'adapte évidemment parfaitement à la tablette sans forcer. Le rabat se plie sans peiner. A noter que contrairement aux étui du même type pour téléphones, celui-ci est composé d'une coque qui protège l'arrière, mais aussi les angles de la tablette.
le 25 septembre 2013
S'adapte parfaitement à ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.
Produit de bonne qualité.
Bon rapport qualité prix (payée 25 euros)
Seul bémol : se salit vite et difficile à nettoyer ...
le 14 mai 2015
Produit Samsung, plutot bien fini et original si on aime le orange tirant sur le rouge.
Il épouse bien la forme de la tablette, les coins sont bien protégés et il y a 2 facons de posyionner l'ecran. C est exactement ce que je recherchais.
Livraison rapide et dans les temps.
Le seul petit bémol est que l'accès à la carte SD est bloqué par l'étui. A part ça, tout est parfait!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.