le 4 avril 2013
Pour rajouter une extension à son synology d'origine, c'est pas mal du tout.
Connectique solide eSata entre le synology et son extension.
Rajout d'une extension disques à moindre frais.
Satisfait donc, et satisfait aussi, comme en général, de la livraison et d'Amazon.
le 11 juin 2014
... car celui ci était quasi complet, installation hyper simple , check des disques un peu long(mais pas obligatoire) et transfert d'une partie des fichiers de mon DS vers le DX.Les deux semblent travailler en symbiose quasi parfaite ...
Cette extension de baie m'a permis d'augmenter confortablement la capacité disque de mon Synology DS713+.
L'installation est pratiquement plug and play grâce au câble eSata fourni. Bien sûr il faut tenir compte du temps nécessaire à l'agrégation au volume existant ou à la création d'un nouveau volume.
Pour ma part, avec 2 disques NAS WD de 4 To chacun, cela a pris environ une journée. Ceci n'empêche pas du tout l'utilisation du Disk station en parallèle.

NB: ce modèle d'extension est compatible avec DS1815+, DS1813+, DS1812+, DS1515+, DS1513+, DS1512+, DS1512+, DS1511+, DS1010+, DS716+, DS713+, DS712+, DS710+, DS1515, DS715, NVR216.
Soit beaucoup plus de modèles que ne le laisse entendre le descriptif (cf le site Synology)
le 23 septembre 2013
Je posséde un 710+ avec 2x 2To de disque (soient ~2To utiles)
J'ai recyclé 2 autres disques de 1To chacun avec cette baie et ... oh surprise ! 4To de dispo ! le SHR se débrouille pour ne pas perdre d'avantage que les 2To pour la redondance !
Bref, pour pratiquement rien (baie achetée d'occaz), j'ai doublé la capacité de stockage et ce, sans même pas avoir à migrer les données, mais juste à étendre le volume. Bonheur....

ça permet de donner une seconde vie à mon 710+ :)
le 17 décembre 2014
Le seul bémol c'est le prix, si on l'achète neuf (d'où 4* au lieu de 5); mais j'ai acheté le mien d'occasion. Il fonctionne parfaitement sur un DS209+II et un DS411+II, dans les limites prévues (et annoncées à l'époque) par Synology, càd pour mes 2 NAS "non-compatibles" création de volumes séparés sans possibilité d'étendre le volume interne.
le 18 juin 2015
Facile a installer, relié par un cable au DS213+, il n'y a plus qu'a y installer les disques.
Attention : contrairement au DS213+ les disques ne sont pas positionnés sur un rack amovible mais visés et fixes ( vis fournies ).
Un fois le ou les disques installés il suffit de suivre la procédure trés simple pour doubles la capacité du DS213+.
le 10 janvier 2015
J'utilisais auparavant un simple socle eSata qui était vu par le NAS DS213+ comme un périphérique "externe".
Avec l'extension DX213, les disques supplémentaires sont bien vu comme des volumes internes au même titre que les disques du NAS. La seule limitation qui existe à priori est qu'il n'est pas possible de faire un volume RAID entre les disques du NAS et ceux de l'extension (pas de RAID5 donc).
Le montage des disques n'est pas tout à fait identique à un NAS DS213+ : il n'y a pas de tiroirs "rackable" (à chaud) accessibles depuis la face avant. Il faut ouvrir le boîtier fermé par des vis pour y insérer les disques. Cette opération reste très simple malgré tout et ne présente pas de difficultés particulières.
Je suis entièrement satisfait par ce produit qui m'a permis d'ajouter deux disques supplémentaires à mon NAS DS213+ de façon simple et en bénéficiant du savoir faire de la marque Synology.
le 23 novembre 2015
Cette baie d'extension correspond tout à fait à mes attentes.
Je l'ai connectée à un DS214Play et elle me permet d'ajouter un volume2 au Syno.
Les performances sont identiques à celles du volume1 (avec des disques WD black)
le 3 juin 2014
Utilisée avec un Synology qui tourne comme une horloge et permet d'augmenter la taille disponible sans tout changer.
Vraiment top !
le 22 avril 2014
Très bon produit mais l extension de volume prend énormément de temps dans mon cas plus de 2 jours pour 4 TB

Voir 1 question avec réponse