Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 15 février 2014
J'ai écouté ce CD en pensant que ce serait une rétrospective des "Années folles", interprétées par le merveilleux pianiste qu'est Alexandre Tharaud….Enorme déception ! Tharaud, bien sur : exceptionnel . Mais les compositions de cette époque ne semblent être écrites que pour mettre une virtuosité, certes époustouflante, employée à ridiculiser certaines oeuvres classiques. Je pense aux "Oeuvres" de Clément Doucet : Chopinata, Hungaria, et Isoldina….Vous trouvez çà drôle ? ? Quand à la prestation de Nathalie Dessay, (après avoir splendidement chanté Michel Legrand)…On se demande ce qu'elle vient faire dans cette affaire ! !
Vraiment, sincèrement décevant….Je n'ai pas eu le courage d'écouter tout le disque, même en ayant le désir de "rentabiliser" mon achat ! ! !
le 18 octobre 2015
C'est vraiment pas bon ... Ah les musiciens classiques qui sortent de leurs domaine de compétence!

C'est le rêve secret de probablement beaucoup des musiciens classiques: sortir du carcan et de la rigueur classique, improviser, donner libre cours à leur imagination, être libre enfin, etc ... malheureusement, la plupart du temps le résultat est catastrophique.
Ici, ce n'est pas catastrophique, ce n'est pas bon.
J'ai lu quelques commentaires de personnes qui parle de la perfection pianistique d'Alexandre Tharaud, sauf que la perfection pianistique d'Alexandre Tharaud on en a rien à faire dans ce répertoire. Ce qu'il faut c'est du swing, de la liberté, de la folie, quelques fausses notes ne sont pas mal venues, etc ...

Un pianiste qui joue classique et jazz? ... Ecoutez André Prévin avec Itzhak Perlman ! ... mais il faut dire que Prévin a joué pendant des années dans les boites de jazz au états unis avant d'être connu comme interprète classique.

Ma recommendation: que Tharaud fréquente les clubs jazz glauques de la capital, les femmes légères, le whisky et les musiciens attardés dans la nuit ... et qu'il revienne pour le Vol.2 du "Boeuf sur le toit" dans quelques années.
le 25 décembre 2012
Le jeu d' Alexandre Tharaud est techniquement impeccable et son audace est bienvenue pour venir saluer les années folles . MAIS malgré tout le talent et l'énergie , celà ne swingue pas . Il suffira d'un supplément de gràce et d'émotion pour atteindre cette perfection que nous lui souhaitons. Je l'espère et l'attends
le 1 octobre 2012
L'idée de départ est excellente et on y adhère d'emblée.Le disque est très agréable mais tout cela manque un peu de folie. Mettre Bénabar ou Guillaume Gallienne comme solistes, c'est sympathique...Mais aussitôt écoutés, aussitôt oubliés. Finalement le grand absent du disque, c'est Jean Cocteau.Il manque à ce disque un peu de son âme et donc celle du Boeuf!
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2013
... Mais ce n'est pas ce à quoi je pensais. Je recherchais une transcription CD d'un vinyle d'il y a longtemps, prix du disque Charles Cros en son temps, qui était constitué de repiquages d'anciens enregistrements 78 tours de l'époque du boeuf sur le toit.
Le disque "swinging Paris" est intéressant, les mélodies y sont, mais le tempo de Jean Wiéner et Clément Doucet est remplacé par plusieurs portraits d'un charmant jeune homme visiblement très content d'être sur la photo.
Evidemment tout cela ne remet nullement en cause les qualités du vendeur qui s'est montré irréprochable dans cette affaire.
Cordialement,
Oester
le 14 juin 2013
Quel bonheur d'entendre l'interprète de Chopin, Rameau et Bach dans un répertoire jazz. On sent qu'il s'amuse, prend du plaisir... et nous le transmet avec grâce et légèreté.
le 29 avril 2014
CD très originale; interprétation contemporaine et vraiment "swinguante". Tharaud est un pianiste et un homme de théatre de grande envergure.
le 19 avril 2013
Alexandre Tharaud est un pur sang qui maitrise parfaitement la technique pianistique.
Il modernise certaine œuvres, et s'entoure d'excellents artistes dans des genres aussi différents que Madeleine Peyroux, Natalie Dessay, Juliette ou Bénabar, pour nous proposer un divertissement digne de la Belle Epoque de Wiener et Doucet au Bœuf sur le toit, un régal de fraicheur !
le 13 juin 2013
Le Bœuf sur le Toit

J' apprécie et j' admire l' interprétation pianistique (deux mains au lieu de quatre et très peu de différence par rapport à W & D)
et j' ai eu plaisir à connaître l' histoire du Bœuf sur le Toit et de ses protagonistes .
le 29 mars 2013
bel hommage!
Plaisir d'écoute et de reécoute
Un cadeau original
s'adresse à un public plus large qu'aux amoureux du classique