Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 août 2017
C'est une excellente interprétation de ce fantastique concerto pour piano de Tchaikovsky , mais je préfère celle de Mme Martha ARGHERICH.
le 13 janvier 2013
L'empoignade, c'est le concerto avec Mravinsky, bien connu car déjà paru chez Melodiya. Le SACD de Praga sonne comme une résurrection de ce brutal face-à-face, de ce combat hors-norme entre des titans de la musique qui ne font pas dans la demi-mesure. Mes mots sont un brin exagérés, bien entendu, car ils s'entendaient et cela s'entend comme larrons en foire. Plus rare, la Pathétique. Rare ? Oui, je ne connaissais pas du toute cette version de 1956 captée à Vienne, quelques années avant la phénoménale trilogie londonienne pour DG. Mravinsky est LE garant d'une Pathétique exaltée, féroce, volcanique, hantée par l'autodestruction de son auteur, non pas d'un Requiem in pace mais d'un Dies irae d'enfer redoutable, qui ne laisse aucun répit. La machine infernale se lance dès les premières mesures et ne se grippe ou ne s'enraye jamais, ni dans la valse à cinq temps, ni dans le finale où les cordes de Léningrad nous rappellent qu'elles étaient peut-être les plus effusives du monde. Une Pathétique complémentaire à celle de DG et au live extrême (extrêmiste ?) d'Erato mais nullement superfétatoire.
le 19 août 2014
Je cherchais ce disque depuis un petit moment, les symphonies 4-6 de Tchaikovsky dirigées par le grand Mravinsky sont incomparables!
le 6 janvier 2014
Pour une personne ayant envie de renouveller sa discothèque d'origine, parfait. Le produit recherché, les morceaux demandés, une bonne qualité de son.