1 253
Colour Name: Noir|Style Name: Lecteur seul|Modifier

le 8 mars 2013
100% satisfait par ce lecteur Transcend en USB 2.0 comme en USB 3.0 , je ne me prononcerais pas sur les débits maximum étant donné que je n'est pas de carte plus rapide que des Class6 .
Il est a noté que le lecteur possède un led d'activité bien pratique , chose non-préciser dans le descriptif produit .
review image review image review image
22 commentaires| 81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2013
Vraiment content de ce lecteur de cartes réellement très rapide en détection sous Windows 7 64 bits. J'ai testé une carte SDHC 32, 64 GO, une SDXC 64 GO, une micro SDHC 32, 64 GO et enfin une micro SDXC 64 GO...Et, à chaque fois la détection est instantanée! De plus, en utilisation USB3 c'est véritablement un must en lecture mais aussi en transfert et écriture. Je conseil vivement ce produit!
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Etant à la recherche d'un lecteur de carte nomade, mes recherches m'ont menées sur la page du lecteur de cartes Transcend TS-RDF5K, dont les caractéristiques correspondaient à mes besoins, et que j'ai donc décidé d'acheter. Je ne regrette pas ce choix : la clé est immédiatement reconnue sous Windows 10 (il est par ailleurs écrit sur l'emballage qu'elle est compatible Windows 7, Windows 8, Windows XP et Mac) et elle est compatible USB 3.0, afin d'obtenir les débits de 90Mb/s en lecture et de 60Mb/s en écriture annoncés par le constructeur. A noter que ces débits sont atteignables : 1) si votre configuration le permet et 2) si votre carte SD ou microSD autorise ces taux de transfert. Pour le reste, la clé à un design agréable, et elle possède de ports de lecture distincts : l'un sert aux cartes SD, tandis que l'autre est un port pour cartes microSD. Dans la pratique, la clé permet de lire un grand nombre de format : SD / SDHC / SDHC UHS-I / SDXC / SDXC UHS-I / microSD / microSDHC / microSDHC UHS-I / microSDXC / microSDXC UHS-I (ces informations sont données sur l'emballage) et elle est également compatible USB 2.0. Dans ce cas, les débits obtenus sont moins élevés qu'en USB 3.0. Cette clé USB "lecteur de cartes SD et microSD" est garantie 2 ans par le constructeur et se révèle très pratique à l'usage, car elle est peu encombrante et on peut la faire suivre avec soi très facilement. Pour un peu moins de 7 euros, c'est un achat que je recommande.
le 3 janvier 2013
aucun problème avec les différents formats de cartes, SD et µSD. compatible USB 2 & 3, bon taux de transfert
le 18 juin 2013
Lecteur de carte très pratique, pouvant lire les cartes SD et micro. Rapide.
Un seul regret, sa largeur qui peut gêner l'accès à un autre port USB.
Je le recommande néanmoins.
le 7 décembre 2012
Pour ma part, ce sont les performances qui m'intéressent dans ce produit

Testé avec :
- Cible : Carte SDHC SANDISK EXTREME PRO 8Go (95mb/s)
- Source : RAID0 (2x500 WD BLACK) Débit testé >100Mo/s
- Fichiers testé : 350Mo, 691Mo, 1760Mo

Test de l'adaptateur en USB 3.0 => Copie à 67mo/s
Test de l'adaptateur en USB 2.0 => Copie à 27mo/s

Donc très bien, mais peu mieux faire

PS: Pour le fait, j'en ai commandé deux de plus
Maintenant, nous verrons si çà tient dans le temps ;-)
44 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai commandé cet article pour avaoir un lecteur de carte, pas de mauvaises surprises,

Port usb 3.0
Slot micro sd,
Slot sd,
Prix vraiment abordable
Qualité indenbiable,
je regrette juste qu'il ne fasse que ces deux formats, mais ce sont les plus courants,
je recommande cet article à tous car souvent on a pas les cables de transfert, et avec un adaptateur le probleme est résolu.
le 11 juin 2015
Si les premières fois, le lecteur a bien marché, ces derniers jours, alors que j'en avais besoin, il n'a pas fonctionné, d'abord avant-hier, puis encore aujourd'hui, impossible de lire les photos qui sont dessus et de les passer sur un ordinateur.
Le lecteur est très chaud, mais ne fonctionne pas, il ne me sert donc à rien.
le 28 mai 2014
J'ai acheté ce lecteur en mars 2013 et malgré les nombreuses utilisations il est toujours parfait, aucun problème d'usure de la tête USB, de déconnexion, de lecture ou de casse du corps en plastique. La LED bleue de fonctionnement est pratique tout en restant discrète. La seule chose que je peux lui reprocher c'est que le plastique noir brillant se raye facilement et garde bien les empreintes de doigts.
Pris au départ pour lire sur le PC les cartes micro-SD, je m'en sers beaucoup avec des SD. Grâce à l'utilisation du port USB 3 c'est vraiment très rapide par rapport à l'USB 2, aussi bien en copie vers le PC qu'en écriture sur les cartes. C'est très appréciable vu le nombre de GO des cartes actuelles et pour les fichiers vidéos ou photos volumineux.
Le capuchon en plastique est un peu difficile à retirer mais il tient parfaitement lors des transports dans un sac et un an après aucun jeu, il remplit impeccablement sa fonction de protection.
Le fait d'insérer les cartes sur le côté peu bloquer les ports USB adjacents mais le problème serait le même avec un système d'insertion dans la longueur de la clé en raison de la largeur standard des cartes SD.
D'ailleurs il existe des lecteurs de ce type ex: Kingston Technology FCR-MLG3

Le transdend TS-RDF5K est garanti 2 ans et donne accès gratuitement à un logiciel de de récupération de fichier sur carte "RECOVERX", logiciel à télécharger sur le site de la marque.
Pour moins de 6 euros que demander de plus.

MAJ 04/11/2015 :
En avril 2015 j'ai acheté un 2ème article, 2 utilisateurs, 2 PC = 2ème achat.
La seule différence est que l'inscription de la marque est blanche et non plus dorée. Peut être résistera-t-elle un peu mieux, l'inscription dorée du 1er est quasiment effacée mais il marche toujours aussi bien sans la moindre faiblesse. Pour moi la qualité du produit est bien réelle malgré de très nombreuses utilisations.
Son concurrent maintenant est le Kingston MobileLite G4 Lecteur de Carte Mémoire Externe USB Métallique plus cher mais compatible UHS-II. Transcend devra faire évoluer son produit vers les nouvelles normes mais n'ayant pas de cartes UHS-II pour l'instant cela ne me gêne pas. De plus je préfère l'aspect et l'existence du capuchon du TS-RDF5K qui reste pour moi une valeur sûre.
le 5 mai 2014
Même en USB 2.0, ce lecteur permet de tirer parti des cartes haute-vitesse.
Ainsi c'est 10x plus rapide q'une clef USB classique.
C'est de ce point de vu le meilleur lecteur que j'ai eu et en plus son prix est tout petit.

J'aurai juste préféré que la carte s'insére en bout sous un capuchon plutôt que latéralement.

La finition glossy (noir brillant) ne resistera pas à un usage intensif.

janvier 2015 : Attention j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce lecteur ne supportait pas les cartes SDXC de 64GO

Voir toutes les 35 questions avec réponses.