Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Taille: 430W|Style: Câbles Semi-Modulaires|Modifier
Prix:49,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 juin 2016
Corsair a toute une gamme de produits allant du peu onéreux au haut de gamme.
Il y a d'autres marques de bonne réputation mais Corsair vient de monter la barre de quelques crans en passant sa garantie constructeur a 10 ans pour ses alimentations PC. Tous les modèles ne sont pas concernés mais la gamme CXM l'est.
C'est le deuxième modèle identique que je viens d'acheter. La raison est que mon PC ne démarrait plus et que je pensais que l'alim était défectueuse. Il semble malheureusement que c'est la carte mère qui a rendu l’âme (après 7 ans de fonctionnement intensif tout de même).
Donc mon alim présente est toujours fonctionnelle en fait après déjà 3 ans de service.
Je tiens aussi a préciser qu'il y a plusieurs modèles de certification 80 Plus (Bronze, argent, or,Platine et titane) et qui correspondent pour une puissance identique a une garantie de déperdition de puissance de moins de 20%. En clair, une alim de 100W pourrait ne délivrer que 80W par moments.
Les certifications suivent les % suivants a 100% d'utilisation:
Bronze: 81%
Argent: 85%
Or:88%
Platine: 91%
Titane:91%
Pour en savoir plus, une page Wikipedia existe sur le sujet.
La certification Bronze ne m'a pour le moment jamais fait défaut alors que je suis un joueur assez constant, utilisant une carte GeForce970 GTX, un processeur I7 et plusieurs disques durs.
Il y a aussi d'autres pages Web qui détaillent votre besoin en puissance par rapport a votre configuration. Les éléments consommant les plus étant la carte mère, carte vidéo (surtout) et processeurs.
Si vous comptez utiliser des cartes video en SLI, 750W ne sera pas suffisant. Un minimum de 850W est recommendé..

Bon achat!
le 18 août 2017
Installée dès réception et malgré quelques réticences au vu des commentaires, mais pour l'instant, tout se passe bien. Les câbles sont long, gainés, leurs emplacements sont notés sur les prises (j'ai quand même inversé PCI-E et CPU alors que c'est écrit dessus), il y a des SATA, des MOLEX, même une prise pour disquette, un sachet de collier noir pour tout attacher dans le boitier, bref pour le moment du bonheur. Reste à voir si comme d'autres, le ventilo va commencer à faire du bruit dans quelques jours/semaines, et je ne manquerais pas de venir modifier mon commentaire si c'est le cas.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2017
J'ai opté pour cette alimentation pour plusieurs raisons:
- rapport qualité prix + garantie constructeur 3 ans
- design et finitions
- silencieuse
Placée dans une ancienne configuration Intel i7 920 + CM Intel P6T deluxe V2, celle-ci joue bien son rôle, je n'ai pas manqué de câble.
Seul petit bémol (mais c'est un classique) c'est la manipulation du câble alimentation CM assez rigide.
Je recommande ce produit pour des configurations type bureautique, pour du gaming l'on s'orientera plus vers une autre solution.
A ce titre ne pas hésitez d'aller sur le site du constructeur pour voir les différents modèles.
le 5 septembre 2017
Produit à éviter. L'alimentation est tombée en panne au bout de 2 mois.
Joindre Corsair pour faire jouer la garantie relève de l'exploit....
Je recommande d'éviter la marque dans son ensemble car cela revient à acheter sans garantie.
L'adresse mail communiquée par Amazon ne fonctionne pas, je le leur ai signalé et il m'ont répondu une lettre type avec la même adresse mail...
Donc, actuellement, j'envoie des mails sur Atlanta... It's good for brushing up a bit the english, though.
MIse à niveau du 13/9/17 : 15 jours après avoir géré des tickets sur le site internet toujours pas d'adresse pour le retour du produit.
A FUIR!!! "CORSAIR" a un service client déplorable, je suis même surprise qu'Amazon commercialise leur produit!
le 6 décembre 2015
A grille au bout d'un an sur une machine a usage exclusif Internet ... Autant dire que je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements ! Un beau matin elle a tout simplement refuser de démarrer et ... elle était morte !
Bon ... il n'y a qu'a voir les polémiques qui se développent à son sujet au fil des post et vous serez bien obliger d'admettre qu'il y a comme un soucis avec la série CX. Bref je ne vais pas épiloguer plus longuement car pour moi les alimentations Corsair ... enfin les alimentations a partir du bloc CWT ... c'est FINI.

En remplacement j'ai monté une bonne vieille Seasonic S12 de 8 ans d'age et roule ma poule ... cela sera certainement plus fiable que cette daube !
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2016
J'ai acheté cet alimentation dans le but de remplacer ma CX430 dans mon PC de jeu.

J'aime beaucoup Corsair et je leur fait confiance mais pas sur ce produit. L'alim émet un sifflement constant, échangée le lendemain de la réception, la deuxième alim fait le même bruit.

Je déconseille ce produit de minable qualité (ou comprenant une erreur de série) pour un très bonne marque.
le 31 mars 2015
Bonne finition. Semble solide et fonctionne parfaitement pour le moment.
J'apprécie l'option de branché ou non certains câbles.
Par contre ÉNORME POINT NOIR les câbles d'alimentations Sata sont dans le mauvais sens. D'où un gros problème lorsqu'on possède, comme moi, une tour de plus 50cms et 6 baies 3.5 pouces. Le branchement des disque dur est à l'envers et on perd donc AU MOINS DEUX branchements.
Du coup je déconseille à ceux qui ont des tours hautes et ont besoin de brancher 6 DD. Pour les autres cela ne posera pas de réels problèmes...à moins que vous puissiez retourner vos DD dans les baies (ce qui n'est malheureusement pas mon cas).
le 11 janvier 2015
Design très tendance .....mais fort bruit du ventilateur à un certaine vitesse.
Je ne sais pas si ce bruit est du à un pb de roulement du ventilateur ou à une résonance à basse vitesse.
Je ne m'y attendais pas compte tenu des autres commentaires et du prix.
Il manque aussi un type de connecteur 4 fils, (2 noir et 2 jaune) mais on arrive à brancher un connecteur 6 fils (3 noir et 3 jaune) (attention bien faire correspondre la couleur des fils jaune avec jaune et noir avec noir)
le 29 août 2014
Alim qui fonctionne pendant 2 semaines non intensivement avant de lâcher...
J'en ai commandé une deuxième du même modèle pour ne pas payer plus mais bon, si on doit payer 90€ pour 2 semaines, le rapport qualité/prix est médiocre...
SAV Amazon au top par contre.

EDIT: je remonte à 5 étoiles car la nouvelle fonctionne du tonnerre depuis 2 mois, intensivement. Un simple coup de malchance...
EDIT 2: au bout d'un an, un coil whine horrible est venu entacher mon pc. Je suis passé à be quiet car je suis dégouté de cette marque. Les CX n'ont pas bonne réputation de toute manière...
SAV corsair qui demande de payer le colis, une vraie arnaque.
le 14 novembre 2016
Attention, alimentation qui a cramé au bout de 3 jours d'utilisation dans un nouveau PC, avec des composants neufs.
Heureusement le reste des composants est toujours intact, grâce aux protections de sécurité corsair.
Je ne conseillerais toujours pas cette alimentation, surtout si on a un Build pc qui dépasse les 1000€.
Il vaut mieux investir un peu plus et avoir une bonne alimentation qui permettra d'être serein sur la durée.
J'ai changé pour une alimentation certifié 80+ GOLD RM 650 de chez corsair toujours qui marche parfaitement bien.
+1 pour le service retour d'amazon qui a rendu cela possible.

Voir toutes les 57 questions avec réponses.