le 7 février 2013
Très bien même pour une personne qui débute en JAVA ; sachant que ce langage est ardu et nécessite des explications simples et claires.
le 5 juin 2013
Parfait pour partir de Zéro!
Très bon livre pour apprendre Java sans appréhension.
ne bas parcourir de bout en bout! apprenez chapitre par chapitre, quitte a lire, relire, et relire encore le chapitre avant de passer au suivant.
le 11 octobre 2013
Ne connaissant rien à java, j'ai décidé d'apprendre à l'aide de ce livre
Au commencement du livre, on arrive à suivre le cheminement de l'apprentissage.
Le livre fait dans les 650 pages.
Dès qu'on arrive dans la 150ième page, ça devient assez compliqué et je trouve que les explications e l'auteur sont insuffisantes.
Certaine lignes de code ne fonctionnent pas (voir le chapitre sur les exceptions)
Perso, je suis arrivé sur le chapitre des flux d'entrée/sortie, et là rien que sur les premières manipulations à faire, ça n'est plus compréhensible. En fait l'auteur n'est pas toujours rigoureux sur les termes utilisés (projet, fichier, etc.) si bien qu'on s'y perd. Et en se perdant on ne peut plus avancer.
C'est dommage.
le 16 juillet 2014
Livre intéressant pour apprendre le Java, très détaillé avec des explications simples.

Le seul bémol est le manque de rigueur au niveau des codes (nom des variables qui changent d'une page à l'autre, oubli de {} qui fait fausser tout le code etc...). Des fois il faut réfléchir un peu pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et trouver la solution par soi-même (Néanmoins cela permet de vérifier que l'on a compris...).
le 1 mai 2015
Ce livre ne creuse pas certains concepts-clés du langage Java en profondeur.Certains chapitres cruciaux sont "survolés" (classes, objets, héritage et polymorphisme,...) alors qu'ils sont le cœur même du langage Java (ou tout autre langage orienté objet). Le souci de vulgariser ou de simplifier prend malheureusement le pas sur l'exhaustivité. Cela dit, ce livre reste une bonne introduction au langage Java. Les travaux pratiques -qui font la force des éditions du Zéro- sont bel et bien au rendez-vous .Ça donne un côté concret au livre qui manque souvent aux gros "pavés" consacrés au langage Java (théorie oblige). L'initiation à l'UML et aux designs patterns est aussi un point positif. En parlant de "pavé", il vous en faut absolument un pour vraiment faire le tour du langage Java. Je vous conseillerais Java 7 ou 8 de Claude Delannoy (qu'on ne présente plus), un livre sérieux tout en restant abordable.
le 4 janvier 2015
Pour moi qui débute en java, je trouve que l'auteur va un peu vite.
Sinon, effectivement, c'est très bien expliqué, beaucoup d'exemples.
Possibilité de consulter le site internet qui va avec ( j'ai d'abord découvert le site avant le livre).
Comme compilateur, l'auteur utilise Eclipse.
Je recommande à ceux qui veulent se lancer dans "java" mais un complément me semble nécessaire... mais lequel?
le 19 janvier 2014
Livre très pratique que j'ai acheté dans le but de commencer la POO. Il éclaircit beaucoup de points que je n'avais pas forcément bien saisi en cours.
le 30 octobre 2013
Ce livre dresse un aperçu précis de la programmation en JAVA. Pas toujours d'accès aisé, malgré de nombreux exemples qui sont les bienvenus.
le 31 juillet 2015
Globalement ce livre est très bien monté pour apprendre. L'auteur c'est nous apprendre tout en gardant un côté amusant dans ça pédagogie.
le 28 août 2013
Ce bouquin m'a permit d'approfondir mes cours de Java. très bien expliquer et donne un bon aperçu du langage. Niquel!