le 26 août 2015
Merci pour le service Amazon autant pour les livraisons rapides que pour les retours.
C'est le second TomTom VIA 135 M que j'achète en moins d'un mois. Le premier a été retourné début Août pour mauvais fonctionnement. Confiant en TomTom depuis 2009, j'ai demandé non pas un remboursement, mais un échange pour le même appareil, reçu le 17 août. Bilan des tests au bout de 8 jours; il faut appuyer trop longtemps sur le bouton pour qu'il daigne démarrer. A noter qu'il peut démarrer automatiquement avec la mise sous tension de la voiture, mais de manière aléatoire. Ensuite, et ce vérifié à de nombreuses reprises, il reste sur; "Recherche d'un signal GPS valide", durant au moins 4 à 5 minutes, pourtant en zone entièrement découverte (à l'endroit même ou mon ancien TomTom de 2012 (que j'ai gardé), démarre en 30 secondes). Lorsqu'il trouve enfin le signal, il affiche pendant une minute une carte erronée qui n'a rien à voir avec le terrain; la flèche étant plantée au milieu d'une zone sans routes avec des rafraîchissements d'images. Enfin il affiche le véritable itinéraire de manière chaotique, puis, la route demandée apparaît. Il faut imaginer que durant tout ce temps j'ai roulé au moins 6 ou 7 km, une paille quoi. Bouquet final, je passe exprès devant un radar existant depuis 6 ans, le GPS ne sonne même pas à l'approche de la Zone de Dangers, mais affiche un carré bleu sur la gauche exactement comme mon TomTom XL de 2012 (ce dernier n'ayant jamais passé la mise à jour après le changement de législation sans dommage). Donc un GPS qui n'annonce pas les zones de dangers de manière sonore, c'est un GPS incomplet, inéfficace et trop cher pour ses performances. il est évident qu'on ne peut rouler avec les yeux rivés sur le GPS. A noter que le VIA 135 M du début août n'a jamais été pris en défaut devant ce même radar. Donc, comme le précédent, retour à l'expéditeur après un Tchat explicatif avec Amazon.
Rien à dire sur le Bluetooth qui fonctionne très bien et permet des appels sans manipulation (sauf décrocher raccrocher à l'écran), le téléphone pouvant rester dans un sac.
Je cherche désespérément un autre TomTom qui fonctionne normalement mais que nous reste-t-il dans le choix? Ce que je crois, c'est que TomTom veut évoluer face à la concurrence mais ses systèmes mis sur le marché ne sont pas au point et à nous consommateurs d'en faire les frais. Jamais auparavant j'avais eu de tels déboires avec un TomTom. La pour le coup c'est pire qu'avant.
Je voulais rajouter que la ventouse est toujours dangereuse à utiliser car elle ne tient pas avec les changements de température. Il faut impérativement une griffe d'aérateur. Mais là aussi "piège", c'est que TomTom à réduit le diamètre de la boule d'attache (qui est maintenant en caoutchouc mi-dur), la rotule des anciennes griffent ne rentre plus dans le logement. J'ai du en bricoler une en l'usinant de forme ovale. ELLE N'EST PAS BELLE LA VDM?
le 19 septembre 2016
Pour gérer ce GPS, en particulier le mettre à jour, il faut un logiciel MyDrive Connect, qui va utiliser un compte sur un serveur TOMTOM. J'ai acheté ce GPS avec mise à jour carte europe à vie. Pas de bol, le transfert des cartes vers le GPS s'est dégradé et est maintenant... IMPOSSIBLE !
Le téléchargement d'une carte déjà prend un temps considérable. Dans le forum du site, certaines personnes attendent des heures. Mais le plus risqué est le chargement de la carte dans le GPS, par USB, qui prend aussi plus d'une heure !!! Et s'arrête, comme ça, au milieu, sans aucun info.
Et on se retrouve avec un GPS sans carte, inutilisable. Ce logiciel ne permet pas comme le précédent de faire des sauvegardes. Il prend le contrôle dès que le GPS est branché, on ne peut rien faire. J'ai essayé de supprimer le GPS sur le compte et le re-déclarer : le logiciel tourne sans fin. J'ai réinstallé le soft, réinitialisé tout, etc... Je suis développeur informatique : ce soft sur PC est NUL !
Donc, TOMTOM fut une bonne marque.... Adieu...

+ voir échange avec SAV en commentaire. Edifiant !!!
le 26 juillet 2013
Ce GPS Via 135 M apparaît de bonne qualité aussi bien question esthétique que pour la performance d'utilisation, sans trop d'erreur sur la mise en programmation. La voix est bien distincte et compréhensible, et bonne anticipation claire aux ronds point par exemple. Par moment ce GPS nous fait passer par des routes si petites que l'on se demande où l'on va se retrouver, mais non pas d'erreur c'est un raccourci.
Par contre le point négatif car il y en a un énorme, je suis allé en vacances dans le Sud, et là pétard, impossible d'accrocher la bête, aussi bien au pare brise, que sur un socle auto collant Tomtom que je me suis acheté pour le tableau de bord. il tient 2 secondes et tombe lamentablement, ce qui est inquiétant car risque de casse lors de la chute, et tenir un GPS dans la main pendant des Kms c'est pas le top. Gros problème chez Tomtom pour ce genre de système d'attache décrié pourtant depuis longtemps par les utilisateurs. Je vais être obligé de racheter un autre support plus performant et sûr que celui livré avec l'appareil coût en plus. Je n'ai pas trouvé non plus de fonction d'affichage pour les Kms restants à faire sur un parcours programmé, peut-être bien caché !!!
Voilà sinon pour le prix Amazon toujours au top, et en plus bénéfice de la promotion de 20 € Tomtom pendant la période de l'achat. Livraison Premium impeccablement assurée, commandé la veille reçu le lendemain, bravo encore Amazon.
Je mets 3 étoiles juste pour la fixation vraiment nulle, mais pour l'appareil en lui même il me semble de bien fonctionner pour l'instant voyons avec le temps. Ah oui j'oubliais bagatelle de 14 heures pour télécharger la mise à jour des cartes en 512 mo.
le 9 juin 2017
Renvoyé au bout de 2 jours: les 3 tentatives de mise à jour de la cartographie se sont soldées par des échecs (au bout de 12h de téléchargement...). Le GPS a fini par se bloquer totalement. Les instructions du support Tomtom sont inapplicables (les options de restauration n'apparaissent pas dans l'application TomTom).

J'ai demandé un echange à Amazon. Le 2eme GPS présente les même problemes. Je vais aussi le renvoyer aussi, me faire rembourser et acheter une autre marque. 4 jours de galère pour aucun résultat.
le 25 juillet 2017
Très bien emballé et livré rapidement,
Les cartes sont régulièrement mises à jour, l'itinéraire est très bien calculé, il m'a toujours emmené à bon port sans difficulté.
Les mise à jours via le logiciel PC sont très facile à réaliser.
La batterie tient bien, la ventouse également.
L'écran tactile est un peu dure, il faut insister un peut à l'appui
Je retire une étoile car des fonctionnalité d'itinéraire qui me semble importante ne semble pas présente, il n'est pas possible de sélectionner un type d'itinéraire ( le plus court, le plus long, le plus économique, le plus rapide). C'est dommage de ne pas pouvoir choisir, cela peut être utile dans certains cas.
le 12 février 2017
Ce GPS ne nous quitte pas. On en voulait un avec mise à jour de la cartographie gratuite à vie, mais Tom Tom ne le faisait pas depuis un bon moment, alors on allait se rabattre sur un autre.
Finalement, maintenant ils s'y sont mis, et franchement c'est super! La qualité Tom Tom sans le coût des mises à jour, c'est parfait, je recommande!
le 13 mars 2017
Encore peu utilisé compte tenu de faibles parcours, mais les essais semblent concluants, le graphisme est très bien, le guidage par la voix également, beaucoup plus efficace que mon précédent gps intégré. Interessant également la mise à jour pendant la "durée de vie estimée" de l'appareil.
le 20 mars 2017
produit conforme à la description par contre il met un temps dingue à se connecter au GPS et il ne dispose pas de toutes les adresses malgré les mises à jours faites et le contact prix avec TOM TOM qui me dit qu'il ne savent rien faire si ce n'est le mettre dans le fichier des adresses à ajouter et attendre que ce soit fait... je ne recommande pas
le 16 août 2014
très facile d'usage, convivial, fiable, ne vous envoie pas dans des chemins infaisables ni dans des sens interdits... vous indique exactement la sortie à prendre dans un rond point... indique les radars par une sonnerie...

seuls bémols : n'indique pas les mcdo comme garmin par exemple, une seule voix masculine en français alors qu'en anglais ou allemand on peut choisir, et surtout il perd très facilement le signal gps (de gros arbres suffisent !)
le 26 avril 2017
J'étais super content au début, sauf que la batterie est morte au bout de 2 ans et demi. Il mettait également souvent énormément de temps à trouver ma localisation, parfois 10 minutes alors que j'habite en centre ville de Nantes

Voir toutes les 78 questions avec réponses.