le 5 janvier 2014
Ce refroidisseur est performant, pas si bruyant comme on peut le lire dans certain avis.
J'ai un 17' est il dépasse un peu mais cela ne dérange pas.
De plus il ne squatte pas un port UBS, puisqu'il possède lui même de 2 ports.
Le branchement à droite ne pose pas de problème, le cordon fourni est largement assez grand.
le 28 janvier 2014
contrairement à d'autres commentaires, j'ai reçu ce refroidisseur en très bon état.

Ayant lu les commentaires précédents, je l'ai commandé pour mon MSI GE60 2OE en 15"6 et il convient parfaitement au niveau de la taille. Je le suppose donc bien trop juste pour un 17".

En terme de refroidissement, il est très efficace, me permettant de faire tourner ma GeForce GTX 765 à plein régime sans que ça chauffe. Je dois limite mettre un pull pour jouer... Nan, je déconne !

Sinon, le bruit, bon, il en fait un peu, mais je mets un casque pour jouer (ma femme en a marre de m'entendre tuer des falmers !) et ça ne dérange pas.

Finalement, très satisfait de mon achat
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
Très bon produit je suis très satisfait de cet achat. Le produit reste vraiement très silencieux et je vois une enorme différence maintenant. Certains jeux comme par exemple Skyrim tourne sans soucis et sans lag graphique suite a une chauffe trop importante de l'ordinateur. Ca sera donc un 5 étoiles pour cet article!
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2013
très bon système pour refroidir son PC ! les ventilateurs sont protégés, contrairement à d'autres porduits mis en vente sur le site.
Seul petit bémol, fait un peu de bruit à l'utilisation, mais ça reste tout de même assez discret
le 8 janvier 2014
Impeccable ! On sent bien le froid des ventilateurs quand on passe la main par dessus ! Utilisé pour refroidir ma ps4, elle ne chauffe pas ! Très design avec les Led bleues. Un excellent rapport qualité prix.
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2014
Mon laptop possède un core-i5 qui en inactivité chauffe à 36/39°C. Depuis quelques temps, il chauffait à 52°C en moyenne, j'avais donc besoin d'un refroidisseur avec des ventilateurs assez silencieux, et placés sur le côté de la sortie d'air chaud. Ce support, pour un prix raisonnable, m'a permis de gagner environ 7°C pour le processeur en IDLE. Il arrivait que la partie du touchpad soit également chaude, ce qui a été réglé par l'utilisation de ce refroidisseur SK Games.
Il est doté de pieds qui l'élèvent de 2/3cm à l'arrière, mais faire glisser l'objet a tendance à rabattre les pieds.
Côté nuisance, c'est minimal et il est possible d'allumer séparément le ventilateur du milieu ou les 4 autres (2 boutons à l'arrière)

À l'usage, j'ai nettoyé le ventilateur interne de mon ordinateur et ai retrouvé un minimum de 36°C. À cette température, le refroidisseur ne fait pas perdre plus d'un degré au processeur, mais il permet de gagner 10 à 15°C dans moments de chauffe.

La languette anti-dérapante est pratique, mais il faudra peut-être la refixer correctement de temps en temps. À terme, je la fixerai plus solidement avec de la colle forte.
le 23 novembre 2014
Le produit qu'il me fallait de toute urgence. Mon toshiba avec pourtant un ventilo dépoussiéré commençait à surchauffer sérieusement et à s'éteindre brusquement au bout d'une demi-heure de jeux (les disques durs n'aiment pas ça, sur mon ancien portable, j'en ai grillé un à cause du même problème). J'ai donc opté pour ce modèle après de longues recherches. Sa taille convient parfaitement à mon 17 pouces (longueur et profondeur). Les ventilateurs remplissent bien leur fonction. La baisse de température est flagrante et le bruit dégagé par ces derniers reste raisonnable. Plus de coupures intempestives même au bout de 3 heures de jeux en 3d.
Les 2 avantages du produit: possibilité de choisir entre le grand, les petits ventilos ou tous les ventilos en même temps.
La 2ème prise usb à l'arrière. Conclusion: satisfait de l'achat, j'espère seulement qu'il sera fiable.
le 1 novembre 2014
J'ai décidé d'acheter cet outil pour mon MacBook Pro, je suis souvent en train de travailler sur des taches lourdes et j'ai besoin de le refroidir (par sécurité), le produit marche plutôt bien, surtout qu'un MacBook dispose de peu d'ouvertures de ventilation, mais il est très très bruyant, mais c'est honnêtement un très bon compromis si vous voulez refroidir votre ordinateur.

J'ai perdu 5-7° de température pour le CPU et les ventilateurs de l'ordinateur n'ont même pas besoin de s'activer !
le 10 novembre 2014
Quand j'ai reçu mon ventilateur pour ordinateur portable, et que je l'ai branché, j'ai cru que je venais d'entrer dans un univers de Science Fiction ! Imaginez, 5 ventilateurs ! Avec tous une lumière bleue tout droit venue de l'espace ! Vraiment ,quand on est dans le noir et que ces lumières sont allumées, on est en plein délire ! En plus, il y a deux boutons extrêmement pratiques derrière qui permettent d'allumer/éteindre les ventilateurs par groupes (Le gros central et les 4 petits) ainsi qu'un port USB supplémentaire (ce qui permet de ne pas perdre un port en branchant le ventilo) ; de quoi se croire aux commandes d'un vaisseau spatial ! La monture est cependant assez large, et c'est à double tranchant : autant cela permet une surélévation qui donnera toute son utilité à l'objet même non branché (et éviter au passage les fâcheux accidents de tasse de thé (aucun système électrique n'étant en contact avec la table)), autant il est difficile, voire impossible de le ranger dans une housse pour ordinateur 15 pouces ! Il faut entretenir régulièrement les ventilos, sous peine d'entendre des sons dignes d'une soucoupe volante ! A conseiller à tous les voyageurs de l'espace, et à tous les Gamers Estivaux !
le 14 août 2014
Ce refroidisseur est bien, alimenter par un ou deux ports usb (en sachant que si un seul port l’alimente, la puissance des ventilateurs diminue de moiter)

Néanmoins, je vois un problème de ventilation, la partie en dessous du ventilateur principale n'est pas top, celle ci ne laisse pas passer assez d'aire, du coup la ventilation n'est pas correcte. (j'ai du modifier -découper- la face arrière pour améliore la ventilation)

Au final le produit fais son job, après l'avoir un peu aider.

Voir toutes les 43 questions avec réponses.