undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 19 septembre 2013
Une voix envoutante et sensuelle. De superbes mélodies dont on dirait qu'elles datent...
Tous ses tubes dans un double album au prix plus que raisonnable à écouter en toutes circonstances.
le 5 mai 2014
top top top
à écouter en boucle, super chanteuse, envoutante;
une voix magnifique et des chansons... trop top.
à recommander pour soi et les autres...
De nouveau une voix, maîtrisant les aigus comme les graves, allant de la tonalité enfantine pré-pubère à la trentenaire qui a fumé depuis 15 ans. On pense à Kate Bush, mais aussi à la voix extraordinaire d'Annie Lennox. Cela tombe bien, Lana est à Glasgow. Emotion et des musiques superbes. La belle gamine (pour moi) a un avenir prometteur à la Kate Bush (pour le registre vocal hyper-étendu et le jeu sur les équivoques, le talent de compositeur; pour l'écriture, ça va se bonifier encore, c'est déjà très bon). Après l'avoir écoutée en boucle sur deezer afin de tester la longévité de l'album, je me suis offert le double album de l'édition Paradise. Enfin un univers spécifique, très personnel, lucide (humour très noir de la pochette, je raffole) qui se libère dans le 2e cd des standards actuels que, personnellement, je ne peux supporter. Enfin le 1er cd a Born to die, National Anthem superbe, Summertime Sadness, Video Games, Blue Velvet, Gods and monsters... Livret avec les paroles, où l'ironie est omniprésente sur un fond de naïveté ravagée.
Pour les mélomanes, la version CD s'impose après avoir écouté en boucle sur internet en mp3 et des HP pas terribles, sur une chaîne réellement High Fidelity. Les arrangements, la prise de son, et la voix sont sublimés.
Juste le prix du CD en France totalement aberrant, mais c'est normal, jeunes gens, il y a 24 ans on nous promettait que le prix du cd "allait baisser rapidement". Dixit Sacem et autres labels. Bien sûr.................
Pour une fois, achetez en CD, comme je l'ai dit plus haut, vous aurez les paroles, soignées, car Lana Del Rey prend un malin plaisir à prendre parfois un accent californien, ce qui est encore de l'ironie car elle est New-Yorkaise :)
Hommage rendu à Jim Morrison, grand poète, et inoubliable chanteur et auteur des Doors (je parle aux néophytes) dans une chanson du 2e CD, généreux, qui comprend 8 titres inédits, de celle qui s'appelait alors Lizzy Grant.
Pour les jeunes, super introduction à l'univers américain des années 50/60. Ils comprendront mieux certains choix musicaux semblant outrés.
le 17 janvier 2013
Très agréable et en musique d'ambiance ça détend vraiment , Un bon Album et un édition 2Cd très agréable. une idée cadeau sympa .
le 19 janvier 2013
Lana Del Rey a cette capacité à vous propulser dans une autre dimensions quand on l'écoute. Le 2ème CD inédit de cette édition limitée est parfait et correspond bien à l'univers de la belle Lana. On se croirait dans les années 50-60 et/ou dans un film de David Lynch (d'ailleurs la version de Lana de Blue Velvet est un très bel hommage à cet excellent cinéaste dont elle reconnaît s'inspirer). Cela s'écoute en boucle sans jamais lasser ! C'est toujours un plaisir que de réécouter à l'envi ce double album. Il est certain que cette artiste, même si elle ne refait pas d'albums (ce qui serait vraiment dommage), restera dans les annales et passera le cap du simple effet de mode.
le 22 mai 2013
Née le jour de la fête de la musique, cette jeunette a su transformer la musique en une vraie fête.
Tout est bon, et elle a vraiment tout compris. Je suis tombé sous le charme de cette voix et ces compositions
et dieu sait que ce n'était pas gagné, vu la musique que j'ai l'habitude d'écouter. Je crois tout simplement
qu'on ne peut pas resté insensible à son interprétation qui sort de ses tripes. D'autres s'y sont risqués sans
jamais y arriver. J'aime sans restrictions et surtout, elle ne se contente pas d'interpréter mais est également
auteur-compositrice. Björk disait : " La musique n'est pas une question de style, mais de sincérité "
le 21 avril 2014
Un double album que l'on écoute en boucle ET en entier.

Contient les titres les plus connus bien sûr mais aussi beaucoup de titres moins connus voire inconnus qui sont un petit bonheur et qui mériteraient peut être encore plus leur place à la radio (si on considérait que la radio est un tremplin des meilleurs sons). un plaisir rare de trouver un CD où l'on trouve plus de deux bons titres.

A vrai dire, le deuxième CD est une sacrée révélation, une petite mine de morceaux géniaux.

Bref : un CD comme on les aime, des titres qui sont tous aussi bons les uns que les autres. une mine.
le 2 février 2013
Ayant acheté l'album Born to die, je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre l'album Paradise seul, comportant 8 nouveaux titres de la belle Lana. Sa voix est toujours aussi magnifique et ses nouveaux morceaux diffèrent de ceux existants tout en gardant la patte artistique de la chanteuse. Un régal pour les oreilles, apaisant qui nous transporte et nous enivre. De plus, certaines assonances me rappellent beaucoup l'excellente Dido.
Sans aucun doute un album à posséder si on aime les ballades et la voix de la Lana Del Rey.
le 21 juin 2014
Sorti en 2012, l'album était déjà un sommet mais cette édition "Paradise" emporte tout. On pouvait craindre le coup parketing un peu fumeux, histoire de surfer sur le phénomène, mais il n'y a rien à jeter sur les 8 morceaux supplémentaires. Rien. "Ride" est ensorcelant, "Yayo" d'une douceur et d'une fragilité confondantes, et la reprise de "Blue Velvet" semble taillée pour miss Grant. On fait les comptes, 15 titres pour l'album initial, 8 en plus, soit 23 morceaux imparables. Indispensable !
le 1 mars 2013
Je ne connais lana del rey que depuis récemment, mais je l'ai réellement découverte avec cet album.Les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres, et cette chanteuse a vraiment une voix ensorcelante. Quand on commence à l'écouter, on ne peut plus s'arrêter...Mention spéciale à National Anthem qui est vraiment rythmée comme il faut, mais l'album entier est envoutant!!!je le conseille à tout ceux qui aiment l'originalité et qui ne peuvent s'empêcher de bouger sur la musique.