Format: Beauté et hygiène|Modifier

Après quelques recherches, nous avons acheté ce produit dont la caractéristique la plus importante (hors fonction jet dentaire :) ) est qu’il est sans fil (sur batterie) ce qui le rend plus maniable et en plus c’est plus pratique quand on va en vacances.
Les points faibles de ce système sont que la batterie ne peut pas être changée et que l’appareil ne possède aucun indicateur pour dire si la batterie est pleine ou vide ou si la charge est terminée. Pour nous, l’autonomie est plus que correcte. 1 charge toutes les 2 semaines en l’utilisant 2 fois par jour.

Visuellement, on aime bien son design type brosse à dents électrique.

La mise en marche est très simple. Il faut commencer par remplir le réservoir via la trappe (un jeu d’enfant) puis de choisir entre 3 forces de jet dentaire et de l’allumer. On regrette juste la faible capacité du réservoir, mais plus gros l’appareil serait plus lourd et moins ergonomique. Une fois en bouche, il est très maniable vu qu’il n’y a pas de cordon. Pas besoin d’avoir une main de géant pour l’utiliser. La nuisance sonore est plutôt faible au vu de la puissance du jet et du type d’appareil.

Pour le nettoyer, il suffit de le passer sous l’eau et de nettoyer le réservoir surtout si vous avait utilisé un bain de bouche pour le remplir.
Petit plus, il est livré avec 2 embouts.

Donc pour résumer :

Les plus :
+Portable
+ Nettoyage facile en le passant simplement sous l’eau
+Maniable
+Bonne prise en main même pour les gens qui n’ont pas de grandes mains
+Ergonomique
+Réservoir très facile et rapide à remplir
+Autonomie plutôt bonne (2semaines en l’utilisant 2 fois par jour)
+Design : ressemble à une brosse à dents éclectique
+Choix de la force du jet(3)
+Nuisance sonore faible
+Puissance de jet très bonne
+Livrais avec 2 embouts
+Le réservoir peu contenir un bain de bouche
+Le support peu être fixé au mur (livrais avec les vis de fixations)
+Rapport prix/qualité/fonction très bon

Les moins :
-Batterie ne peu pas être remplacée
-Pas de voyant pour indiquer que la charge est terminée
-Quantité eau dans le réservoir un peu faible
-Pas d’indicateur sur l’état de la batterie (plein/vide)
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2010
j'utilise cet hydropulseur depuis quelques semaines et il me donne pour l'instant satisfaction.
Bien sur, le réservoir est assez petit mais suffisant.L'autonomie est convenable et la presion correcte.Enfin principal avantage par rapport aux modèles Braun, pas de tuyau fragile. J'avais eu auparavant plusieurs modèles Braun qui avaient tous terminé leur carrière par la fissure du tuyau au bout d'un ou deux ans
33 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2011
Après avoir usé des modèles avec un tube qui fini par casser, je trouve ce modèle "sans fil ni tuyau" bien pratique. Bien sûr la contre partie est qu'il faut remplir au moins 2 fois la réserve mais je trouve ce inconvénient largement compensé par la souplesse d'utilisation.
le 13 février 2010
C'est le deuxième que j'achète. Le premier a duré 5 ans avec une utilisation régulière.
Trés pratique, appareil autonome et trés efficasse sur le plan jet dentaire.
Trés bonne esthétique.
Autonomie électrique excellente.
Autonomie du réservoir un peu juste mais suffisante pour une utilisation quotidienne et rapide.
le 23 février 2010
le réservoir de l'appareil intégré m'avait séduite sur le descriptif, malheureusement il est trop petit et la fermeture s'enlève régulièrement , finalement ce n'est pas très commode
le 15 août 2009
je m'en sers après chaque brossage de dents ; cet appareil enlève tous les restes de nourriture coincés entre les dents . le nettoyage est parfait . l'appareil est facile d'utilisation. très bien
le 14 avril 2010
Un bon produit, un peu trop gros, pour nettoyer rapidement les espaces inter dents.

Malheureusement le réservoir d'eau est trop petit, vide en 30 secondes, donc il ne permet pas d'effectuer un massage des gencives comme prévu.
le 11 janvier 2013
Le produit est tres bien fait. Il a une puissance identique aux produits a cable (meme que le Waterpik Ultra WP-100).

Malheuresement,il porte 2 batteries Ni-HM que ne sont pas standard (du type AA). Chaque batterie a un prix de 10 euros.

Panasonic a reconnu le problem et a lance le produit EW-DJ40, que utilise 2 batteries standard AA. Le EW-DJ40 donne la meme pression (590 KPa, 1500 pulsations) et a une capacite de 165 ml (contre 140 ml)--voir intructions page web.

Je vais retoruner ce produit et acheter le EW-DJ40.
22 commentaires| 141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2011
Après 1 an d'utilisation, alors que j'en était très satisfait jusqu'à maintenant, l'appareil est devenu inutilisable car la batterie ne tient pas la charge et il est impossible de la changer ... Résultat : poubelle !!!
Ça fait très cher pour seulement 1 an d'utilisation. Je n'ai malheureusement pas trouvé de produit équivalent ...
1212 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2014
Bien, MAIS.....j'en ai acheté 2 et les 2 n'ont pas duré plus d'un an. La longévité de la petite pompe est donc le gros point faible !!!

Voir toutes les 22 questions avec réponses.