Taille: 64 Go|Modifier

Une carte Samsung originale qui va vite.
Petite précision: sur la photo publiée, l'emballage est différent. En fait cette carte achetée chez Amazon est livrée sans adaptateur SD et les couleurs d'impression ne sont pas les mêmes sur la carte. Ce n'est pas un problème.

Sur Android, j'utilise SD insight pour un premier test qui permet la plupart du temps de savoir si la carte est une contrefaçon ou pas, rien qu'en en observant ses données du constructeur, date de fabrication, etc. J'en ai déjà retourné plusieurs. Sur cette carte, je vois bien Samsung et des détails de fabrication cohérents. Test Positif.

Pour tester la vitesse il faut un USB 3 (j'utilise un lecteur de carte Transcend USB 3 Transcend TS-RDF5W Lecteur de carte SD/Micro SD USB 3.0 Blanc).
Mes tests se font aujourd'hui sur un bon portable (I7 quadri-cœur, 16 Gb RAM et avec un lecteur de cartes USB 3 USB 3 (jamais sur le lecteur interne SD du portable, bien plus lent qu'un USB 3).

J'utilise maintenant H2testw sous Windows pour vérifier mes cartes micro sd avant de les utiliser. Au moins une passe complète écriture + lecture.
Je recommande fortement ce programme gratuit, car il permet de tester entièrement la carte (trop de contrefaçons sont sur le marché), y compris avec la même référence. Les fausses cartes et celles de mauvaises qualité ne résistent le plus souvent pas à un simple test à fond sur un lecteur USB 3 (ça fait chauffer dur la carte au propre comme au figuré). Le lecteur Transcend atteint près de 60° C au cœur du test.

Après un formatage en NTFS de la micro sd :

J'observe un vitesse d'écriture de 19,3 Mo/s en moyenne sur l'écriture totale des 64 Go; ce qui est parfait pour 20 Mo/s max annoncés (la carte les atteint par moment). Evidemment copier des fichiers de plus petite taille sera toujours plus lent. Là c'est un test dans des conditions optimales. Pour transférer des vidéos de quelques Go, on devrait se rapprocher de ces chiffres.

En lecture Samsung annonce 70 Mo/s, j'observe, toujours avec H2testw une vitesse de lecture de 61,4 Mo/s. Un super résultat.

Testée sur plusieurs tablettes sans problème (Asus ME302c, Toshiba Excite AT 110-A, Nexus 7 2013 en OTC).
Evidemment les résultats obtenus sont très variables en fonction du lecteur de la tablette. Il est par exemple parfaitement inutile d'utiliser cette carte seulement sur la Toshiba Excite AT-110 A, dont c'est le lecteur interne micro sd qui limite les perfs de la carte).
77 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2013
marche tres bien avec Gopro edition black !! je recommande cette micro SD pour les Gopro. Tres bonne lecture pas de beug ...
le 15 avril 2013
Compatible Samsung Note 2 ; depuis plus de problème de stockage (seulement 16 sur portable lui-même).
A conseiller.
Erreur dans votre titre, c'est une SDXC et non SDHC important car cela peut rendre incompatible ce produit à certains materiels.
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2013
carte mémoire de qualité parfaite pour ma GOPRO !!! sdxc 64Go ! ^^
marche niquel vitesse de lecture écriture sur mon mac et mon pc époustouflant ^^!!
a ne pas rattter ni a hesité !!
le 15 novembre 2013
Taux de transfert exécrable, corruption d'une grande partie des fichiers copiés sur la carte ! Soit cette carte est défectueuse, soit je suis tombé sur une contrefaçon ! Je dispose de 3 autres cartes de même cartes et je n'ai pas de problèmes !
le 24 mai 2013
Excellent produit de chez Samsung. Compatible avec le galaxy s4.reconnu d'office en extfat. Pas besoin de la formater. Environ 58 go de disponible.
le 5 octobre 2013
Très bon rapport qualité prix. Elle fonctionne parfaitement sur mon Galaxy note 3. Ecriture et lecture rapide. Je la conseille vivement.
le 22 juin 2013
Parfait pour mon galaxy s4, bien emballé et transfert rapide. Attention cependant, il n'y a que la micro carte fournie, donc si vous utilisez un lecteur de carte il faudra acheter un adaptateur (si vous en avez déjà un d'une autre marque cela marche très bien).
le 16 septembre 2013
Carte mémoire parfaitement compatible avec une tablette SAMSUNG Galaxy TAB3. Permet de passer de 16 Go à 80 Go à moindre cout.
Utilisée pour le moment avec des films et de la musique. Fluidité des films excellente.
A recommander.....
le 17 décembre 2013
J'avais acquis une Samsung Carte mémoire Micro SDXC 64Go Classe 10 UHS-1 Grade 1 70MB/s Vendu par L'Emporium Orange et livrée par Amazon.
Elle s'est avérée ne pas fonctionner correctement au dela d'un certain taux de remplissage. (3.3 GByte)
Je recommande donc TRES fortement de tester votre carte avec H2testw avant toute utilisation (et au minimum de la tester en la remplissant completement et en s'assurant que le contenu est correct sur un autre appareil)
Pour finir, je doute qu’il s’agisse ici d’une vraie carte Samsung ! En effet le visuel ne correspond pas au niveau des couleur de la carte : Samsung devrait être écrit en gris et 64GB en blanc. Sur la mienne tout était blanc ... Contrafaçon ?
Merci à Amazon qui m'a permis de retourner la carte et de me rembourser !

Voir toutes les 28 questions avec réponses.