undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 16 février 2014
Ce cirage m'est apparu très attractif pour plusieurs raisons : il est spécial glaçage et il est de fabrication française depuis 1879. En effet, autrefois, les cirages anciens possédaient l'avantage de posséder une forte teneur en matières grasses huileuses naturelles qui compensaient le vieillissement du cuir. La boite est de ce point de vue élégante et engageante. La composition révèle entre 5 et 15% d'essence de térébenthine, ce qui est imprécis mais tout de même appréciable. En revanche, on peut lire : "30% et plus "d'hydrocarbures aliphatiques dont naphte lourd (pétrole), hydrotraité (white spirit)". J'aurais préféré, quitte à payer le produit plus cher, plus d'essence de térébenthine et moins ou pas d'hydrocarbures aliphatiques. De plus, je ne trouve aucune indication sur la nature de ou des cires utilisées : cire d'abeille, cire de Carnauba, ou cires de synthèse genre silicone ... ? Je reste dubitatif !
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2014
Il est parfumé! Ça sent très très bon! Il donne un nouveau look aux chaussures en cuir. Je le recommande vraiment.
le 15 mars 2015
Suite au conseil d'un ancien militaire, allumer avec un briquet le cirage et le laisser fondre quelques secondes, fermer le couvercle pour éteindre la flamme et ensuite étaler avec un chiffon sur votre cuir.
Seul petit bémol, l'odeur de cire d'abeille est assez forte, on croirait avoir ciré un meuble en bois !
le 30 juin 2014
un très bon produit de bonne qualité, à un bon prix, pour une couleur que l'on ne trouve pas en magasin...
le 10 novembre 2014
commandé avec des chaussures qui nécessitaient cette couleur de cirage, le résultat est parfait tant par la couleur que la qualité.
je le recommande et le rachèterai à l'occasion.
le 15 décembre 2015
bon cirage qui semble bien nourrir le cuir de mes chaussures.
Contenance assez petite cependant (Taille indiquée vérifiée conforme)
Je trouve quand même le résultat trop brillant.Il faut bien frotter avec un chiffon sec pour faire pénétrer le produit & matifier la chaussure
le 5 janvier 2015
conforme à ce que j'en attendais puisque j'avais prévu de faire moi même une petite boite de cirage pour offrir donc je souhaitais des articles pas trop grand mais surtout qui fasse qualitatif et il l'est
etat impeccable
livraison rapide
le 13 février 2016
Je ne connaissais pas particulièrement cette marque qui semble réputée, à juste titre vu la qualité de ce cirage qui permet de conserver le cuir dans un état quasi neuf. A recommander, surtout à ce prix très doux.
le 23 août 2016
J'ai redécouvert mulard par hasard en ressortant un vieux produit acheté sous la marque gybem.une marque de qualité mais il y manque une crème en pots de verre dans la gamme de produit .
Pour avoir un produit efficace , couvrant nourrissant qui ne tache pas les pantalons , économique, brillant, bref, presque toutes les qualités que l'on est en droit de trouver avec les produits moderne, c'est très simple :
Commencer par jeter tous vos vieux chiffons.
Appliquez très peu de produit sur 1/3 de votre chaussure avec votre polissoire en poils naturels soies de porc, crins de cheval , poils de chèvres (il y en à une superbe chez collonil 1909 ) jusque a ce que se soit sec et que ça brille .votre brosse restera propre et pourra servir pour plusieurs couleurs trop de produits restera dans les poils et encrassera la brosse la valeur de 3 ou 4 grains de riz de produit suffira par chaussure et largement suffisant recommencez 2 3 ou 4 fois à quelques heures d'intervalles pour recolorer les défauts d'usure
Pour les éraflures sur une fleur rectifiée il n'y a que la teinture le cirage n'est pas de la peinture et le cuir n'est pas une planche en bois,le cirage n'est pas fait pour masquer vos accidents un excédant de produit ne peu faire qu'une tartine grasse qui tache pendant des mois et sur laquelle la poussière collera
Il est indispensable d' imperméabiliser ses chaussures 1 fois par semaine avant de les cirer la plus par des produits vendu dans le circuit de la chaussure sont efficaces mais ils ont des durées de protection différentes, sous réserve de l'appliquer en premier c'est une imprégnation d'huile végétales nos pas un vernis plastique comme le raconte leurs détracteurs. la plus part étant recommandés par les chaussures à membranes..
. Faite un teste simple cirer 1 pied avec vos vieux chiffons et 1 pied a la brosse ;
Vos chiffons seront gorgés de produit, ils en ont ramassé 90% , vos brosses sont propres
Au chiffon les produits déchargent, il sont en excédant dans les coutures plis et grains du cuir ou il ne peu aller mais ou les poils d'une bonne brosse les délogent.
L'imperméabilisant se cristallise sur du cirage frais et fait un voile gris terne, pas de panique recirez mais ce ne sera pas protégé attendez 2 ou 3 jours que ça sèche pour recommencer dans le bon ordre. ROGER CORDONNIER DEPUIS 1962
Mulard est une marque ancienne au charme " vintage " qui a fait ses preuves . Ses cires lustrent vraiment les souliers, leur donnent une brillance parfumée ( à la cire d'abeille ) , un effet - miroir, une nouvelle jeunesse.
Le cuir est comme nourri de l'intérieur. Voici un petit luxe que l'on peut s'offrir et offrir à ses accessoires , et ceci pour quelques euros !

Voir 1 question avec réponse