Prix:74,32 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 octobre 2013
Ce Philips est un excellent rapport qualité-prix :
- son correct : ce n'est pas la Hi-Fi, mais il n'a pas à rougir : des basses et des médiums bien présents, une puissance suffisante, un égaliseur numérique intégré qui peut être personnalisé : c'est bien !
- esthétique appréciable ;
- lecteur usb et SD card, qui est caché derrière la façade détachable : insérez votre carte, elle devient invisible !
- possibilité de changer de piste ou de répertoire avec facilité ;
- je n'ai pas testé la lecture de musique via bluetooth ;
- bluetooth performant : on entend bien, le correspondant vous entend bien aussi, touches directes pour décrocher/raccrocher, plus dernier numéro composé : pratique !

Un regret : le bluetooth ne gère qu'un téléphone. La connexion est automatique et rapide avec le dernier téléphone connecté, mais si vous reliez un autre appareil, le précédent sera oublié et il faudra redemander la connexion. Sur un véhicule pour 2 conducteurs, la manip est obligatoire avant de prendre le volant. Un seul conducteur et donc un seul appareil ? On ne s'occupe de rien.

En conclusion, je suis satisfait de mon achat !

Edit : on constate un dysfonctionnement de la radio : en cas de réception moyenne, et parfois même quand la réception est bonne, le poste change de station l'espace de 2 secondes, et ceci, toutes les 2/3 minutes. Très pénible...
Seule solution : couper tous les garde-fous électroniques (TA, PTY, ...), alors, plus de changement. Mais plus non plus de suivi automatique de la station en cas de changement de fréquence... ! Pour une marque, c'est un peu "gros" !
Je retire donc une étoile.

Edit 2 : j'oubliais de préciser : pour que le bluetooth fonctionne, le poste doit être allumé. Sur un autre autoradio que je possède, la connexion bluetooth se fait même poste éteint, et il s'allume en cas d'appel. Ce n'est pas le cas du Philips. Veillez bien à l'allumer au démarrage (donc, musique obligatoire !).

Edit 3 : Après 3 ans d'utilisation, les bugs arrivent : redémarrage de la lecture de MP3 au 1er titre de la liste, "extinction" des hauts-parleurs arrière (résolu par un débranchage/rebranchage), ... Pour une marque, vraiment...
le 15 juin 2017
Je l'ai branché, ça a grésillé de partout avant même que la musique ne se lance, puis il a fait une petite fumée blanche et ça a commencé a sentir le brulé. J'ai tout déconnecté et j'ai eu peur pour ma voiture et mes enceintes, mais heureusement elles n'ont rien subit.

Cependant dessus de la qualité du produit, et il n'y a pas de possibilité de faire fonctionner la commande au volant.
Pour ceux qui disent que ce n'est pas du Philips, et qu'ils ont juste posé leur marque dessus, c'est faux, c'est juste qu'ils ont revendu leur branche audio voiture (on comprends pourquoi au vue de cet autoradio) et que par conséquent ils ne sont plus résponsable du SAV et qu'ils vous redirige vers le nouvel acquéreur.
le 16 avril 2015
Le produit est complétement "mort" en étant peu utilisé sur 6 mois.
En réalité, ca doit être du TAKARA car après avoir fait plusieurs numéros SAV chez Philips, un numéro de SAV TAKARA m'est communiqué. Impossible de les joindre et l'appel n'est pas gratuit!
Quand je pense que je voulais éviter la marque TAKARA après une première expérience non concluante....
le 19 janvier 2014
Un très très bon rapport qualité prix !

// BLUETOOTH AUDIO
J'ai acheté cet autoradio uniquement pour l'utiliser en mode "Bluetooth Audio" avec mon téléphone (Galaxy S3, sous Android 4.3).
Et ça fonctionne merveilleusement.

L'appairage se fait comme avec un casque audio : depuis le téléphone, en cliquant simplement sur le nom de l'autoradio (CE 152) dans la liste des périphériques bluetooth disponibles (sans code de vérification).

Une fois appairé, le téléphone peut être rangé dans la poche et en mode veille.
L'autoradio se transformant en télécommande pour votre téléphone.
Les touches "précédente", "suivante", et "pause" de l'autoradio envoient les actions au téléphone.

Après avoir coupé le contact, lorsque vous remontrez en voiture la musique reprendra là ou elle s'est arrêtée ; sans avoir à toucher un bouton du téléphone ou de l'autoradio.

Petite déception : les infos du MP3 joué en Bluetooth ne s'affiche pas sur l'autoradio.
Je ne sais pas si c'est à cause d'Android, de la norme Bluetooth audio, ou de l'autoradio.

Mais les infos apparaissent sans problème avec la carte SD, judicieusement placée derrière la façade détachable.
Ou depuis la prise USB en façade, protégée de la poussière par un cache coulissant (rare).

// --------------------------
// TOUCHE "Max sound DBB"
La touche "Max sound DBB" (en bas à gauche) est une vrai bonne surprise.
C'est une sorte de "Loudness", ou de "Bass boost", vraiment super efficace.
Efficace au point que je n'envisage plus de changer mes haut-parleurs, pourtant âgés de plus de 10 ans et montés de série.

Le seul point négatif est que lorsque vous utilisez le GPS de votre téléphone, en même temps que vous écoutez des MP3 en bluetooth (avec le "max sound dbb" enclenché), la voie du guidage directionnel est vraiment puissante (trop).

Hélas pour l'instant, avec Google Map sous Android 4.3, il est impossible de diminuer le volume de l'application par rapport au volume général du système.
La solution est de désactiver le guidage vocale.

// APPEL TELEPHONIQUES
La numérotation des appels téléphoniques doit se faire depuis le téléphone.
L'autoradio prend le relai pour diffuser l'appel sur les haut-parleurs du véhicule, et il intègre un micro.

Il n'y a pas d'échange de la liste des contacts entre le téléphone et l'autoradio.

Une touche sur l'autoradio permet de raccrocher.
En cas d'appel entrant, la même touche permet de décrocher (ou pas).

J'ai fait un test d'appel en utilisant le micro intégré sur l'autoradio, avec un véhicule "essence" relativement bien insonorisé (VW POLO 2001, fenêtres fermées).
L'interlocuteur m'entendait bien.
Même si le téléphone est rangé dans la poche, le micro incorporé à l'autoradio est suffisant.

Sur l'autoradio, la touche "téléphone" permet simplement de rappeler le dernier numéro composé.

// GPS
Si vous utilisez votre téléphone comme navigateur GPS et que vous le connectez en bluetooth à votre autoradio, les changements de direction vocaux ("tournez à gauche", "tournez à droite", ...) seront diffusés via les haut-parleurs de la voiture.

Si dans le même temps vous écoutez des MP3 en Bluetooth (depuis votre téléphone), les changements de direction vocaux mettront automatiquement en pause la musique, pour la reprendre après.

// QUALITE DE FABRICATION
La qualité de fabrication est vraiment surprenante pour un autoradio de cette gamme de prix.
La façade détachable ne vibre pas, s'ajuste au millimètre, et sa finition est de bonne qualité.

// MONTAGE
J'ai l'avantage de posséder une voiture pas trop vieille (2001), avec 2 grosses prises aux normes actuelles.
On branche, et ça marche.

Montre en main, le changement d'autoradio m'a pris 4 minutes.

L’absence de lecteur CD permet de diminuer de moitié la profondeur du boîtier.

N.B.1 : Les cartes SD supportées sont de la norme SDHC.
N.B.2 : La touche "pause", c'est la N°6 des favoris radio ;-)
55 commentaires| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2017
j'ai eu un soucis sur le potar de son, c'est apparemment le problème récurent de cet autoradio (obsolescence programmée??????????)
j'ai eu beaucoup de mal à trouver le moyen de faire jouer la garantie, il avait plus de 6 mois, mais le tchat a été d'une grande efficacité, j'ai reçu un produit neuf dans les 3 jours.
le 3 mars 2017
j'ai recu ma radio en temps et en heure et j'en suis ravi. Sa marche toc de bien le son est top donc je le conseille. Rien a dire
le 16 mars 2017
Excellente radio! Deuxième commande pour une autre voiture, je recommande cette radio très facile à connecter sans être spécialiste ! Les fonctions acceptables !
le 16 juillet 2014
Je ne m'attarde pas sur les bons points, on sait ce qu'on attend de ce type d'appareil.
Donc je souligne juste quelques défauts qui en font avec le recul un appareil à éviter :

- Je n'ai jamais réussi à mettre l'horloge à l'heure, elle se réinitialise au bout de quelques minutes maximum quoi qu'il arrive.
- Le port USB a des faux contacts au bout de quelques mois, j'ai dû passer en carte SD.
- Couper le contact sans éteindre le poste préalablement alors que l'usb est branché peut provoquer un bug qui oblige à débrancher le jus pour réinitialiser l'appareil.
- La façade est très dure à ôter, le système est mal ajusté.
- Le micro permettant de téléphoner en bluetooth semble de mauvaise qualité, les interlocuteurs entendent très mal.
- La lecture aléatoire ne fonctionne que pour les morceaux qui se terminent seuls, si on veut en passer un, on tombe sur le suivant dans l'ordre alphabétique.
- Le poste est mort moins d'un an après son achat malgré une très faible utilisation soigneuse.

Au final ce nid à problème sera avantageusement remplacé par un Tokai à 20€.
le 7 janvier 2015
Bon produit, avec de bonnes prestations audio , bluetooh , usb, carte sd-hc,
mais il est tombé en panne seulement après 3 semaines d'utilisation, et j'ai dû le
retourné pour un remboursement, je me suis retourné sur le modèle supérieur, (CE 162)
qui offre les mêmes prestations audio ; avec en plus quelques fonctions spéciales,
(choix de la couleur de l'afficheur, et télécommande de l'appareil depuis le smartphone, à
l'aide d'une application android - philips apps remote - à télécharger sur google store.)
la puissance sonore est bien la même et on peut l'apprécier si l'on à de bonnes enceintes,
je conseille des éliptiques de 300 W pour l'arrière).
le 17 février 2016
Avec un lecteur CD en plus ça aurait été l'autoradio parfait.
Solide, ne bug pas, simple d'installation.
Rien à redire

Voir toutes les 54 questions avec réponses.