le 28 avril 2017
Voilà un coffret très sympa pour découvrir ou redécouvrir la légende du rock avec des morceaux d'anthologie. L'ensemble est très bien enregistré.
le 17 mai 2017
Excellent double album de reprises, aussi bon que les versions originales.... Indispensable aux fans de Led Zeppelin, et aux autres !
le 3 février 2013
les géants du rock se portent bien ,beau concert
le Blu-ray est exceptionnel de qualité
son magique un regal a consommer sans moderation
le 17 février 2013
Cette Deluxe Edition, du "Celebration Day" de Led Zeppelin, est un superbe coffret, très complet, au design fort et soigné.
Comprenant, un Blu-ray du concert à l'O2 de Londres, capté le 10 Décembre 2007, un concert hommage à Amhet Ertegun, un boss d'Atlantic Records, avec en bonus le DVD des répétitions, enregistré lui le 06 Décembre au Shepperton Studios, et deux CD audio de ce concert. Au niveau de la performance, on perçoit quand même des interprétations moins intenses que leurs versions d'origines, dû à l'âge des protagonistes, ce qui peut justifier l'absence d'un "Immigrant Song". Par contre avec l'image du Blu-ray, ça passe sans que l'on est à se soucier de ce qui n'est finalement qu'un détail, vu le plaisir que procure ce show, où l'on voit bien que Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones, accompagné de "junior" Bonham à la batterie, on tout donné, et le font encore carrément. Led Zeppelin interprète ses standards, mais surprend également, et gratifie le concert du sublime "In My Time Of Dying", de l'album "Physical Graffiti". Le groupe à aussi eu la présence d'interpréter un "For Your Life", rare en live, suivi d'un "Trampled Under Foot", une triplette inédite, qui constitue un moment fort du show, avec également "Nobody's Fault But Mine", proposant une set-list très riche, avant un très gros final, constitué de "Kashmir", "Whole Lotta Love" et "Rock And Roll".
Si ce "Celebration Day" devait être la dernière trace de Led Zeppelin, ce serait un superbe hommage, et une Happy End pour ces véritables rois du rock 'n' roll.
le 19 novembre 2012
Quel son ! 45 ans après des débuts qui révolutionnèrent le rock, les membres originels et le fils et de leur défunt batteur réussissent à nous surprendre encore. Il s'agit d'un disque magistral, à la hauteur de l'attente. Bien sûr Led Zeppelin est avant tout un groupe des seventies et on est loin des improvisations qui étiraient souvent leurs concerts sur plus de 3 h. Mais les morceaux sont bien choisis et parfaitement interprétés. Jones est brillant et Bonham Jr. est magistral, avec une frappe bien à lui et désormais reconnaissables entre toutes. Et quant on sait que Plant, opéré des cordes vocales fin 1973, réussit à tirer le maximum et même plus de ses capacités du moment...
Reste Jimmy Page. Tout le monde sait qu'il n'a plus jamais retrouvé sa dextérité des années 1968-1975, mais il est habité par la musique et Led Zeppelin est sa création. Il réussit ainsi à nous transporter une dernière fois et à nous surprendre divinement malgré ses doigts vieillissants. Même si quantité de guitaristes actuels alignent les prouesses techniques désormais inaccessibles pour lui (Bonamassa, Satriani and co.), seul Jimmy Page (et bien sûr Jeff Beck) est capable de faire passer autant d'émotions en si peu de notes. Il est le maître du silence et lorsque Steve Vai disait il y a quelques années dans Rock & Folk que Page avait inventé le solo de guitare, on comprend ce qu'il a voulu dire avec "Celebration day"...
le 31 mai 2014
il est parfois difficile d’être une légende de son vivant et cependant ,"eux" y sont arrivés! je ne m'étendrait pas sur ce concert qui fut fabuleux, même si le fils bonham n'arrive pas a la hauteur de son père ! cet album est bon de bout en bout , avec des inédits jamais joué avant ( même sur les bootlegs) : "for your life," "ramble on". le petit plus aurait été de jouer aussi :"living loving maid" & "when the levee breaks"...ce groupe restera comme une référence musicale au même titre que les stones,beatles et consort.a déguster sans modération. je ne mets que quatre étoiles, car ayant la chance de posséder la version "non officielle",je vois que certaines parties musicales ont été refaites en studio , ce qui enlève un peu de spontanéité....
le 12 février 2016
J'ai eu l'occasion de voir cette vidéo sur YouTube en HD. Il s'agit du -vraisemblablement - dernier concert de Led Zeppelin en tant que formation originale. Si l'on excepte le batteur Jason Bonham qui remplace son père décédé John Bonham. La came est de très bonne qualité, y compris et surtout le son. Les meilleurs morceaux du groupe sont joués de façon très pêchu, et le Kashmir final de grande classe. It's a vert best band in the world.
le 6 août 2016
Triste car je ne l'ai jamais reçu. On a forcé ma boite aux lettres. je me faisais une joie de l'écouter et de regarder le concert. Mais je ne peux pas à cause d'un voleur de mon quartier. En plus à 11 euros, c'était kdo, Aujourd'hui si je veux le racheter, Amazon le vente 33 euros ! je ne peux pas ! si je pouvais le ravoir au même prix, alors je ferai un effort pour le racheter !
Amazon, la balle est dans votre camp ;)
le 30 novembre 2012
Il y a des alchimies inaliénables qui perdurent et ce malgré les affres du temps et des modes cet indétrônable groupe et ses musiciens en sont la preuve vivante !!
C'est un cadeau béni des dieux pour nous autres nombreux fans de part le monde car le constat est sans appel, c'est magnifique, onirique, fantastique, poétique, génialement bon !!
Le set-list est aux petits oignons, c'est d'après moi une bonne synthèse de leur discographie. L'interprétation est au poil, à noter la performance de Jason Bonham qui derrière ses fûts en digne fils de son père a par cette prestation honoré ce dernier de bien belle manière !
Que dire de J.Paul Jones impeccable, royal si ce n'est que le son de basse est trop dans l'infra par moment, mais je reconnais volontiers que c'est une affaire de goût.
La plupart des morceaux sont interprétés un ton plus bas qu'a l'origine et cela à mon grand étonnement n'entache en rien leur magie respective, on est oublierait presque les versions d'origine c'est vous dire !
Robert Plant s'est donné autant qu'il était possible et même s'il a fallu quelques retouches studio afin de corriger le tire sur certains titres, je trouve sa prestation tout à fait respectable et talentueuse.
Pour conclure, j'évoquerais l'homme à l'honneur ce soir là, Jimmy Page himself qui à mon sens
n'a pas démérité et l'on sait ô combien nombre de ses prestations scéniques ont été souvent "gâchées" par des aléas, de la guitare désaccordée, du maître alcoolisé carrément à côté de la plaque,la faute à qui à quoi, variables imprévisibles du spectacle vivant...
C'est ce que l'on pouvait craindre, que ses artistes ne soient pas à la hauteur de l'évènement mais il n'en n'est rien, ce jour de célébration est digne et la légende demeure sans être entachée. Total respect !!
le 30 novembre 2012
Pour les trois jeunes critiques qui déplorent que le son des 2 CD de ce concert est POURRI , vous devez savoir que la prise de son d ' un album LIVE s ' obtient par deux principaux moyens soit la console sono de mixage des sons ou tout autre moyen d ' enregistrement non décelé lors de la fouille corporelle ( téléphone portable , lecteur MP , dictaphone , I POD , etc ...) .

Meme les bootlegs circulant considérés comme des références ont des défauts inhérents à leur enregistrement ( BRUSELLS AFFAIRS des STONES , BERCY 2012 de SPRINGSTEEN , et d 'autres ... ) certains de ces concerts vintages légendaires ont un son abdominable agréementé de larsens aigus , de coupures temporaires de sono , de hausses ou baisses soudaines de volumes incontrolables par l ' ingénieur du son à la console .
Déclarer que PLANT a besoin de 5 chansons pour chauffer sa voix d 'accord mais habitué des concerts , sachez que DALTREY , demande 3 ou 4 titres et du thé , pour roder sa voix de fumeur ( AMNEVILLE Juillet 2009 ) , COCKER Le grand JOE audible aprés 3 titres ( AMNEVILLE juin 2008 ) , sans oublier le BOSS 3 morceaux ( BERCY 2012 ) meme BONO a du mal à démarrer un show ( STADE de FRANCE 2009 ) .
Placer sa voix , dans un concert , dés le premier titre , difficile car le premier morceau sert à affiner les effets de la sono .

Alors arrétez de critiquer , sans connaitre , car souvent les albums LIVES , pour etre audibles sont remixés , avec rajout de parties d ' instruments , souvent totalement crées , pour l ' occasion .

CELEBRATION DAY , bien sur l ' énorme son de basse de JP JONES et le heavy sound crée par un jeu génétique de batterie est nettemnt , en retrait , par rapport aux concerts de HOW THE WEST WAS WON , bien sur que J PAGE n ' excelle plus , pour créer les sons inventifs qu' il nous propulsait , dés les premiers accords des LED ZEP de I à IV , mais sa façon de tenir la note aigue sur les solos , toujours réelle effacera , toutes les envies des soi-disants super grateux et prétentieux s ' autoproclamant guitaristes géniaux des années 2000 .

Fan du dirigeable , depuis le 1 er 45 tours WHOLE LOTTA LOVE , le concert du o² a le mérite d ' etre vendu officiellement pour éviter que circule un CD pirate inécoutable à acheter , sous le manteau .
Ce concert aura sa place réservée , dans une discothéque agréementée par le LIVE AT LEEDS ( WHO ), GET YEARS YEARS OUT ( STONES ) , LIVE IN ALBUQUERQUE ( BAD COMPANY ) , JOHNNY WINTER AND LIVE et bien d ' autres SETS ROCKS , BLUES , ROCKS SUDISTES .

Ne révez plus , l ' utopisme d ' une tournée de stades et d ' une reformation temporaire serait un songe éthéré que nous ne partagerons plus .