le 18 mars 2016
Il est VRAIMENT difficile de faire mieux que Noctua en matière de ventilateur. Il est non seulement extrêmement silencieux, mais aussi consomme très peut. Bénéficiant des dernières avancées en terme d’aérodynamisme, telles que les canaliseurs de flux et le cadre AAO de Noctua, le NF-A6x25 FLX est un ventilateur silencieux haut de gamme d’une dimension de 60x25mm qui tire partie de nombreuses optimisations. La technologie SCD et les roulements exclusifs de chez Noctua, les SSO2, assurent un fonctionnement continu et tout en souplesse ainsi qu’une longévité exceptionnelle. Complété d’un kit de câblage modulable, d’adaptateurs faible bruit et d’une garantie constructeur de 6 ans, le NF-A6x25 est le choix par excellence des utilisateurs les plus exigeants. Il est livré dans une boite avec:
- 1 Adaptateur Faible Bruit (L.N.A.);
- 1 Adaptateur Ultra Faible Bruit (U. L.N.A.);
- 1 Adaptador de 4 a 3 pines;
- 1 Extension 30cm;
- 4 Vibration-Compensators;
- et 4 vis de fixation.
le 13 février 2015
Utilisateur de la marque noctua sur mes PC j'ai du remplacer le ventilateur de mon NAS N2800 THECUS qui fait un bruit immonde ( étrangement aucune review sur le net ne fait mention de ce bruit mais c'est une autre hi$toire....)

Ce ventilateur de 60mm est excellent. Bonne finition, packaging complet.

Il est bruyant à vitesse maxi mais à l'aide des réducteurs on peut ajuster la vitesse et donc le bruit. Le réducteur intermédiaire est le bon compromis performance/bruit.

Sans oublier la durée de vie énorme et les 6 ans de garantie.
le 22 septembre 2013
Bonne gamme de matériel chez Noctua on trouve de nombreuses dimensions de taille que l'on peut adapter à divers cas de figure pour peu que l'on soit bricoleur. Ainsi des ventilateurs de 6 et 4 centimètres placés sur des cartes graphiques fanless refroidissent
celles ci sans problème et en silence. Matériel peut être un peu plus cher mais le résultat est la que du bonheur.
Comme toujours livraison rapide et sans problème.
le 20 juin 2016
J'ai acheté ce ventilateur pour remplacer celui d'origine de mon NAS Thecus N2800 qui devenais bruyant.

Bilan tout a fait satisfait les températures sont identiques a celles avant le remplacement du ventilateur mais beaucoup plus silencieux.
Montage facile avec les fixation caoutchou.

A noter qu'il y a une erreur dans la fiche du produit :
Type: Ventilateur. convient pour: Sacoches d'ordinateurs ???
le 22 mai 2015
Acheté 2 exemplaires ainsi qu'un Noctua NF-F12 PWM pour diminuer le bruit d'un PowerMac G4 MDD, modèle réputé pour être particulièrement bruyant.Si mon Mac n'est pas devenu inaudible le bruit est tout à fait supportable même en charge. Pas testé en plein été, mais pour ce que j'ai pu constaté le refroidissement est efficace.
A noter un packaging très classe et complet.
le 24 octobre 2014
Excellent produit. Facile à monter. Très silencieux en fonctionnement même à la vitesse maxi (il y a trois réglages possibles). Pour le montage il y a deux flèches gravées sur le châssis vous indiquant le sens de rotation du ventilateur et celui du flux d'air. Donc pas d'erreur possible.
le 23 février 2016
J'en ai installé 4 dans des machines outil pour remplacer les ventilos d'origine et j'en suis ravi : plus puissants que les modèles classiques (3000 rpm vs 2500 rpm pour un ventilo standard) et beauuuuuuucoup plus silencieux. Le bundle est très complet, vaut largement son prix.
le 21 octobre 2014
Ce n'est pas exactement ce que j'attendais, mais uniquement par ma faute, je n'ai pas pris les bonnes dimensions.

Cependant ayant réussi à l'adapter, il fait très bien son travail et est très silencieux.

C'est ce que je recherchais avant tout.
le 6 juin 2016
Parfais en remplacement d'un ventilateur de carte graphique.
En mode 'ultra low noise' il est inaudible avec le PC refermé.
Comme toujours, fait le job en silence, et durablement selon mon expérience avec d'autres modèles de la marque.
le 5 septembre 2016
Comme toujours avec Noctua, ventilateur dans un coffret avec accessoires
Très discret à condition d'utiliser les adaptateurs de tension qui permettent de faire ralentir la rotation
Sinon a pleine vitesse il siffle

Voir 1 question avec réponse