Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_CDW17 Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 30 avril 2017
Je le voulais depuis longtemps, c'est du très bon modern-blues. En particulier Highlands, une chanson lancinante et prenante. On ne s'en lasse pas !
Bob Dylan, qui écume sans relâche les villes du monde entier avec son Never Ending Tour depuis 1988, n’a pas sorti un seul album de compositions originales depuis le fade UNDER THE RED SKY de 1990. Suivant deux recueils de reprises du folk traditionnel (et un live UNPLUGGED pour MTV !), TIME OUT OF MIND le voit renouer avec sa muse et retrouver Daniel Lanois comme principal collaborateur (merci Dieu !).
Le résultat laisse sans voix. Poursuivant dans la veine de OH MERCY, TIME OUT OF MIND est un album de fin de vie au désespoir suintant par tous les pores de ses morceaux malades. Le rythme du disque est très lent, semblable parfois à une marche funèbre (LOVE SICK), proche du requiem (CAN'T WAIT). Dylan, qui a d’ailleurs failli mourir juste avant la sortie du disque, y fait un constat sans concession sur la désillusion et le temps qui passe, sentant s’obscurcir son propre avenir (NOT DARK YET) en même temps que celui de la planète entière (COLD IRONS BOUND). Seul MAKE YOU FEEL MY LOVE offre un peu de répit et renforce le côté sombre du reste du disque. Disque qui a de fortes chances de rester comme le dernier chef-d’œuvre du Maître, le seul sur terre capable de faire du désespoir de tous de telles chansons personnelles, et du souffle de la mort un tel album.
Tops : LOVE SICK, NOT DARK YET, COLD IRONS BOUND, CAN'T WAIT, MAKE YOU FEEL MY LOVE, HIGHLANDS
le 6 février 2015
Nickel. C'est une bonne surprise. J'avais peur que Dylan soit fatigué mais non. L'album est varié. Les ballades sont bonnes à faire et à écouter.
L'humain s'embourbe, Dylan refait surface la voix plus rocailleuse que jamais, le visage émacié, il nous chante un rock noir qui envoute céleste. Son album le plus personnel si ce n'est le plus sombre et désenchanté.
le 25 janvier 2005
Rarement un disque de Bob Dylan n'avait été si sombre... L'ouverture, avec « Love Sick » ne laisse en effet guère de place à l'espoir et au renouvellement affectif. Le timbre vocal enfumé, le temps de l'harmonica presque oublié, Dylan, à défaut d'écrire des hits inusables à la « Like a rolling stone » nous offre peut-être mieux encore : un album intimiste et de très grands chef-d'œuvres, sans doute inséparables de l'ensemble : « Love Sick », « Standing in the doorway » et son presque jumeau mélodique « Not dark yet », « Cold Iron Bound », « Make you feel my love »... Enfin « Time out of Mind » s'achève sur « Highlands », morceau parfait de plus de 16 minutes, une sorte de « Desolation Row » en quelque sorte, magnifique et génial dans sa simplicité.
Voici vraiment un album à posséder !
Voici probablement le meilleur disque de Bob Dylan dans les années 1990. Daniel Lanois y crée un climat sudiste, moite et étonnamment "intérieur" pour Dylan, qui nous a habitués à des sons secs et hirsutes, même lorsqu'il y a beaucoup d'instruments ! Les titres des chansons ne nous apprennent pas grand-chose sur Dylan : Highland, Tryin' to Get to Heaven..., mais l'impression de déjà-vu se dissipe à l'écoute : l'auteur est encore capable de formules saisissantes et semble écrire sous le coup d'une nécessité de dire qui se situe bien au-delà de la routine. LE disque est long, plus que Blone on Blonde, et on n'y voit pas le temps passer. C'est dire s'il est bon.
le 24 juillet 2011
Proberbly one of, if not the best, album that the great Bob Dylan has ever made. If you liked "Dirge" (Planet Waves) then you'll really love this. How one man can put into song such sensitivety and feellings is beyond me.
It starts strong with "Love Sick" then it uptempos with "Dirt Road Blues", Dylan's usual slow-fast-slow-fast. Special mention for "Tryin' to get to Heaven", just before "Not Dark Yet" and there words fail me, it'll eat your heart out. The album finishes up with the 16 minute long "Highlands" and what a finishing note.
A bit of advice when you listen to this album -DON'T open the whisky bottle, 'cos you'll end up drunk, and if you do, make sure you got some "Kleenex" to dry your eyes.
le 29 octobre 2007
Un album hors temps. Ou comme un voyage du moderne dans le passé, ou l'inverse. Time Out Of Mind est un album crépusculaire, composé de merveilles musicales : Love Sick, Standing In The Doorway, Tryin' To Get To Heaven, 'Til I Fell In Love With You, Not Dark Yet, Make You Feel My Love... que de beautés pures, imprégnées de nostalgie et de mélancolie, s'infiltrant délicieusement dans notre âme pour un aller sans retour. Un grand disque du Grand Monsieur, à se procurer même s'il n'est pas le plus accessible de sa carrière à mon sens. Et aussi je ne suis pas d'accord avec certains qui font de Time Out Of Mind, Love & Theft et Modern Times une trilogie. Les ambiances souterraines et quelque peu hypnotiques de cet album (je pense à Million Miles ou Highlands), ainsi que ses sonorités rêches, en font une oeuvre très éloignée des deux autres.
Et voilà j'ai tardé à prendre mes places et maintenant la Hellfest affiche complet ! Alors comme punition je dois commenter un disque de Bob Dylan....la vache....c'est dur !

Sorti en 1997, sous la férule de Daniel Lanois, ce disque fit à l'époque l'unanimité en sa faveur dans la presse spécialisée. Il était censé marquer la énième résurrection de Bobby qui, tel le Phoenix, en avait déjà connue pas mal, sauf que celle ci s'accompagnait d'une opération marketing intitulée "classic Bob Dylan on nice price" qui voyait la réédition de l'ensemble de la discographie du Tambourine Man, certes à petit prix, mais avec moult publicité dans la dîtes presse, preuve que l'on peut à la fois être un Phoenix et avoir la bosse du commerce...

L'album est pas mal....mais faut rien exagéré.....la voix est quand même un peu fatiguée.....un peu comme celle de Johnny Cash sur les "Américan recordings". Le climat est cool, l'ambiance est à l'introspection, mais aucun titre ne se détache vraiment....sauf peut être "Dirt Road Blues" et encore . "En 2003, il sera classé 408e des 500 plus grands albums de tous les temps par le magazine Rolling Stone" (source Wiki). Je suis allé voir le dit classement et en fait il n'est pas 408ème mais 404ème, coincé entre "Strange Days" des Doors et "461 Océan Boulevard" d' Eric Clapton...ça aurait pu être pire ! Un peu plus et il se retrouvait coincé entre "Pink Flag" (coucou Pink lady !) de Wire (406 ième) et "Double Nickels on the Dime" des Minutemen - Génial ! - (407 ième) . Le 408ème c'est "Mezzanine" de Massive Attack....

Bon ! La punition est finie.....chouette ! je peux enfin sortir m'amuser ....
le 10 août 2009
Bobby revient enfin en force en retrouvant une veine créatrice digne de son rang de great songwriter. La voix du maestro désormais sépulcrale ajoute encore une plus-value indéniable au disque, outre les compositions de très bonne tenue mais ça c'est normal chez Un Zim en grande forme !
LE CHEF d'OEUVRE des 90's & même au-delà !