le 1 octobre 2015
Très bon processeur couplé à une carte mère 990FXA-UD3 et un AIO Nepton 280L. Overclocké très facilement à 4,8GHz pour 1,48v et à cette fréquence ne bride pas mon Crossfire de R9 280. A acheter les yeux fermés donc !
Cependant, je ne comprendrai jamais pourquoi la famille des AMD Bulldozer aura été aussi mal reçu étant donné qu' ils sont très abordables et performants, même à l' heure actuelle en taches multithreadées un FX8xxx ou 9xxx est nettement devant un Core i5 (y compris le 6600k sorti 3ans plus tard et 2x plus chère..) dans la plus part des benchmarks et tient même tête à certains i7 (notamment 3770k ou 4770k en fonction des tests) pour un tarif 2,5x moins élevé. Reste les jeux ou les FX sont "mauvais" parait-il ... MAIS largement suffisants pour obtenir du 60Fps constant dans la plus part des titres actuels. Peut être faut-il être réaliste et se demander si les FX sont mauvais en jeu à cause de leur "mauvaise" architecture ou à cause d' une optimisation de la part des éditeurs de jeux actuels qui tendrait vers les processeurs Intel qui domine avec 80% de part du marché (et oui, qui voudrait faire du profit en vendant un jeu orienté vers 20% du marché ?)
le 15 octobre 2013
Cet fx 8320 est un fx 8350 avec des fréquences de base plus basse (3.5Ghz) on peut l'overclocker a 4 Ghz sans toucher aux tensions et avoir un fx 8350 pour moin cher.
Avec des jeux next gen qui se tournent vers les cpu 8 coeur (battlefield 4, watch dogs...) ce processeur est parfait pour le jeux et possède un très bon potentiel d'overclock.
je suis monté a 4.5 Ghz avec les tensions de base et j'ai pu monté jusqu'a 4.9 Ghz . Je pense que j'aurai pu monter jusqu'à 5 Ghz si j'avais une meilleure solution de refroidissement(comme le swiftech h220 par exemple).
le 19 février 2014
J'ai ce processeur depuis 2 mois et je dois dire que j'en suis absolument satisfait.

Outre que pour l'applicatif il surpasse tout les proc' mise à part son grand frere (Fx8350), en jeu il se comporte parfaitement, et n' a rien à envier aux intel.

Si j'avais une réserve à mettre c'est sur le ventirad fournis avec le proc', il fait quand même pas mal de bruit et je vous conseille de le changer pour un ventirad plus performant.
le 5 janvier 2014
Ce processeur est excellent !

Je l'ai choisi car je fais beaucoup de multi-tâche et il supporte tout un tas de fenêtre ouvertes, les jeux les vidéos etc en même temps. Comparé a mon ancien, en Pentium ça n'a rien avoir, il réagit instantanément et aucun programme ne subit de ralentissement !
En jeu aussi contrairement a ce que j'ai pu voir comme avis il tient parfaitement la route, je conseille tout de même 8 GO de ram pour en profiter pleinement, car en multi-tâche 4GO ne seront tout simplement pas suffisants.

Petit bémol : Ventirad de base très bruyant car il tourne a 6500 tours/minute. Mais ça n'est pas grave du tout, vous pouvez régler depuis le bios sa vitesse ainsi que via des logiciel. Je l'ai fait, il tourne a 3000 tours/minute et on ne l'entend quasiment pas, et malgré cette vitesse il reste aux alentours de 40° en utilisation normale et il ne dépasse pas les 70° ce qui est très abordable.

Bref, n'hésitez pas, foncez. 5 étoiles pour ce superbe processeur signé AMD.
le 8 juillet 2013
Acheté en remplacement d'un Athlon II x4 620. La différence n'est pas frappante en utilisation quotidienne mais en jeux je suis passé de 50ips sur World of Warcraft à 90 ips ! Sur Bioshock infinite je suis passé de 40 ips à 63 en moyenne !

Niveau applications pas de différence visible sauf pour des programmes lourds comme After Effects ou en compression x264 où, sans exagérer, ça se passe 2 à 3 fois plus vite !

En conclusion, un processeur polyvalent qui convient à toutes les utilisation. Ne m'a pas déçu !
le 4 janvier 2015
pour le prix comme d'habitude chez amd on en pour son argent, par contre en cas d'overclock laissez tomber le ventillo d'origine.comme chez intel
le 25 novembre 2014
De la puissance et des possibilités fort intéressantes, il est performant et stable, et convient à un bon nombres d'applications multimédias, serveur, et informatique en général, et le jeux aussi, c'est du régal aussi pour les overclockers, car l'esprit unlocked, est indéniable... à conseiller au connaisseurs....@+++
le 17 avril 2014
Super processeur en multi-threading (plusieurs taches simultanées), Overclock "trop facile", 4.4Ghz avec dissipateur à 15€ (Hyper TX3 EVO)
Mais AMAZON booste le prix sans cesses (et sur bon nombre de configurations complètes, ils se retrouvent donc à la masse)
Prix réel entre 130 et 160 US dollars soit : entre 100 et 140 € pas plus. (sinon le rapport prix / performances pousse au i5 / i7)
le 28 février 2014
Ce processeur est probablement la meilleure affaire du moment pour qui souhaite un processeur performant et pas trop cher. Monter la fréquence au niveau du FX 8350, voire un peu plus, est un jeu d'enfant, non seulement sans augmenter la tension qui l'alimente, mais on a même tout intérêt à la baisser, pour limiter toute chauffe et consommation électrique excessives (chez moi, il est stable à 4,3 GHz avec une tension de 1,27 volts seulement (se fier uniquement à CPU Z !) alors que celle par défaut est de 1,36 volts.

Ses défauts ? il chauffe et réclame un ventilateur de qualité en remplacement de celui d'origine (pour maintenir la température sous les 55° fortement sollicité, 40 ° en usage courant et dans le silence) et consomme plus de courant que chez Intel. Mais le prix à performance comparable est moitié moins élevé avec ce processeur par rapport à Intel.

Je lui décerne la palme du rapport qualité prix; "Chaudement" recommandé !
le 13 décembre 2015
le seul reproche que j'ai a faire c'est concernant le ventilateur d'origine qui fait du bruit.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.