le 28 mai 2014
La pièce manquante du puzzle que je me préparais. J
C'est du haut de ses 4Ghz de fréquence, ou 4,3Ghz en mode Turbo, que ce processeur très performant permet de faire tourner les jeux du moment en Ultra (sous réserve d'avoir un PC performant, le processeur ne fait pas tout). Ses 8 coeurs permettent de gérer le multitâche à la perfection. Il m'a aussi permis de réduire le temps qu'il me fallait pour faire un rendu vidéo sous Vegas Pro en 1080p de moitié (par rapport à un Phenom II x4 965 BE @3,4Ghz).

Cependant, c'est un processeur qui nécessite d'être averti avant achat : avec ses 125W de consommation en full charge, il est nécessaire d'avoir une alimentation performante (j'utilise une alimentation Gold+ de 650W pour le faire tourner avec une carte graphique GTX760 Twin Frozr) et surtout de penser à acheter un ventirad/watercooling autonome. En effet, le ventirad fourni avec ce processeur n'est pas suffisant pour l'utiliser de manière optimale.
Je l'ai couplé à un ventirad "NOCTUA NH-U12P" et après une heure de rendu 1080p ou quelques heures de jeu (~5), il ne dépasse pas les 52 degrés ce qui est parfait.

Je le recommande aux gens souhaitant une alternative aux coeurs Intel i7 qui sont très cher, sachant que cette gamme de CPU AMD est meilleure que la série i5 (n'en déplaise aux trolls et défenseurs de la marque Intel qui se sentiront offusqués).
le 31 mars 2014
Je viens d'une plateforme Intel, plutôt orientée haut de gamme (Core I7-3930K+GTX Titan+16Go de ram)
Souhaitant faire quelques économies, j'ai pris le pari de revendre ma plateforme actuelle et de prendre uniquement de l'AMD.

1 CPU AMD FX 8350 + 1 carte mère Asrock Fatality 990FX Killer + AMD R9 290X = PARFAITE symbiose!

Cette configuration n'a pas à rougir face à mon ancienne plateforme Intel, et c'est même encore mieux!! J'ai fait plusieurs Benchmark avant-après, et les résultats sont là, bien que moins onéreuse la plateforme AMD bas sans problème la plateforme Intel!

Voilà je voulais partager ce retour d'expérience avec vous, n'hésitez plus et prenez de l'AMD vous ne le regretterez pas!

Prix/performance, sont tout simplement imbattable.
le 12 avril 2013
bel engin , je l ai branché; sur une crosshair v formula Z et une graphique gtx 650 , c est de la bombe ........ l indice de performance Windows le note à 7.8 sur un maximum de 7.9 il n y a rien a dire de plus !!!! Merci amd continuez comme ça ne vous laissez pas manger par Intel sinon il n y aura plus de concurrence et pourront imposer leur prix ..........
J ai plusieurs programmes qui me demandaient entre sept et huit heures entre réencodage ect ect il me boucle le tout en 3 heures ..... no comment .....
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Alors, certes, on égale pas les meilleurs Intel. Certes, ce n'est pas le plus rapide ni le plus économique ou performant. Mais pour le prix ! Combien faut-il mettre pour un équivalent concurrentiel ?
Alors pour moi, il me va très bien. Il remplace un ancien 4 cœurs d'Intel de 2007, et sur mes encodages de vidéo HDV de ma caméra pro, là ou je mettais 2 ou 3 heures, je passe a pratiquement 30 min. C'est maintenant le disque dur qui bride mon PC.

Quand aux plantages ? Pas plus que sur mon ancien Intel, c'est a dire un ou deux par an, pas plus, et plus dû à des logiciels exotiques pas toujours bien programmés.

Bref, quand je vois le prix que j'aurai dû mettre pour un processeur concurrent, j’adhère !
le 16 janvier 2013
Je développe des programmes sous linux
Les compilations de gros programmes avec un vieux CPU 2 cores demandaient une éternité, et j'attendais la machine.
Maintenant la vitesse est telle que c'est la machine qui m'attend.
Les 8 cores sont pleinement utilisés.

Un seul reproche le ventilo était vraiment bruyant, ce fut réglé avec un Zalman CNPS9900MAXRED , même si le montage fut laborieux mais cela est une autre histoire ( voir mon commentaire à ce sujet )
le 31 janvier 2014
Les plus:
-Rend l'utilisation de votre ordinateur extrêmement fluide.
-Il ne bronche pas même sur les tâches les plus dures.

Les moins:
-Comme tout processeur haute gamme,il nécessite un bon moyen de refroidissement,personnellement,je suis passer sur un kit watercooling Cooler Master 120V,se me donne du 10°C au démarrage,20°C en jeu et 35°C en pleine charge mais avant j'avais un Cooler master Hyper 412S,je vous invite à voir le commentaire,moyenne 50°C en jeu.
-Faut pas ce le caché,c'est un FX8320 OC mais on peut encore plus le OC grâce à son turbo ou autres applications qui permettent cette exploit.
-Ne tombez pas dans le panneaux du "je veux le meilleur du marché",effectivement entre le FX8320 et le FX8350,il y à 25% de performance en plus,donc si vous pouvez prendre celui-ci achetez le,mais surtout faut pas acheter les FX 9000 Séries,ce sont des FX 8320 mais OC encore plus que celui-ci,en plus entre le FX8350 et le FX 9590,il y a que 6% de performance en plus mais pour 40°C de plus et 20°C avec un Watercooling.
le 1 juin 2013
quand on test sur 3D MARK , graphiquement , ça tourne tres bien , un peu moins k'un i7 , la grosse difference c'est les test PHYSIK , là il est vrai qu'avec un i7 , vous avez au moins 20 ips de plus ... mais ça reste malgré tout un très bon processeur pour le GAMING , a un prix abordable dirons nous (de plus les cartes meres AM3+ en a des très bonne a environ 100 euros , la mémoire vive c'est du DDR3 . donc maintenant ca vaut beaucoup moins cher ... moi perso j'ai eu un FX8350 / CM GIGABYTE 990XAUD3 / 16 GO RAM 1600mhz / CG 970 GTX msi ? pendant 2 ans , et tjrs été satisfait dans les jeux , GTA5 et tout le tralala ... bon j'ai changé j'ai voulu me faire plaisir (i7 6700K / CM GIGABYTE Z170X-gaming 3 / 16 GO RAM DDR4-2666mhz / un sli de 970 GTX gaming ... bon c'est sure c'est mieux , dans GTA online par exemple je monte jusqu'a 160 ips et tout en ultra , mais ce que je veux dire c'est que je m'ammusait autant en AMD , bon je depassais pas les 80 ips et puis quoi , ca marche nikel quand même , n'oubliez pas que les consoleux sont a 30 ips , eux , donc voilà et tenez au cas ou ca pourrait interresser quelqu'un : [...]
le 21 janvier 2015
C'est mon tout 1er processeur AMD et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, que ce soit pour les jeux ou la bureautique aucun soucis.

Pour le refroidissement, j'ai posé un watercooling (je n'ai pas testé le ventirad de base) et il ne dépasse pas les 40/50 °C en pleine charge (Call of Advanced Warfare).

L'overclock est faisable mais pas encore effectué. Et sans me lancer dans une comparaison Intel / AMD, je pense que ce processeur est un bon investissement car bien moins cher qu'Intel (sans rentrer dans les détails des "+" d'Intel)

Bref rien à redire :)
le 6 août 2013
un très bon rapport qualité prix, je l'ai testé sur une asus sabertooth 990 fx r2, elle l'overclock tranquillement à 3434 MHz.
cependant attention à choisir un très bon ventirad, sinon celà chauffe très vite.
celui livré avec semble bien "limite". disposant d'une (très) grande tour, j'ai mis un Darck rock 2 de BE QUIET, ausun souci, régulé entre 34 et 40 °C en plein été !
quant aux performances elles sont vraiment à la hauteur , sous linux Fedora 19, pendant qu'une machine virtuelle de 8Go fonctionne, et que je copie 200Go de datas sur un second disque (140 Mo/s de transfert sur un agrégat raid 5 de 4 axes :-) ), il reste encore assez de puissance pour ripper un de mes DVD en pleine qualité et en seulement 10 minutes, au lieu de 1h30 sur mon ancien portable franchement obsolète !!!

Parfait pour la virtualisation !
le 21 février 2016
Destiné a une machine de jeu, associé a une bonne carte graphique vous n aurez pas de limitation dans les jeux actuels.la presse mettra toujours un i5 en face pour vous convertir a intel, mais le rapport puissance/tarif est largement en faveur de cet amd.processeur moins cher,carte mere moins chere, autant d economie a mettre dans le gpu.
Je tourne pour info en triple ecrans 5760x1080 avec une gtx970, options graphiques elevees dans tous les jeux gourmands du moment.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.