Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 avril 2015
Je les ai acheté en voulant me faire plaisir. Le son est agréable, le casque est confortable, cependant je trouve inacceptable que le câble a télécommandé ne marche plus au bout de deux semaines d'un usage normal. Pour un casque a +200 euros qui se vante de sa qualité et son design, ils auraient pu faire un cable plus robuste. Pas prêt a payer 30 euros de plus pour le câble télécommande d'une sous marque adapte au casque (car la prise jack du casque est plus petite), je retourne donc le produit en entier pour une histoire de câble. Dommage...
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 novembre 2015
ATTENTION : Cet avis concerne la version CIRCUM AURAL du Momentum. (Le GROS quoi...)
La note moyenne du produit concerne les deux versions du casque, je ne sais pas trop pourquoi, car ce sont des produits bien différents (un petit effort Amazon?).
Et je ne me considère pas comme un audiophile, ni comme un spécialiste du son. Je suis juste un Gus parmi tant d'autres, qui à plutôt une bonne oreille, et qui est du genre consommateur en attente d'un "retour sur investissement".

Passons aux choses sérieuses voulez-vous :p

Le Sennheiser Momentum est un Casque Nomade d'exception, tant au design, à la finition et surtout à la qualité sonore !
Amateurs de grosses basses, passez votre chemin ! C'est un casque axé au son neutre, avec une précision de folie !

Son (Excellent) : Précision mortelle !! le Momentum sait tout faire, aucun style de musique n'est épargné !
Combiné à un "vieux" Cowon S9, avec l'égaliseur réglé au poil, et des morceaux allant du mp3 320kbs au FLAC.
Les voix et les instruments sont trop bien restitués, tant dans les mix/instrus de hip-hop, ou bien dans un bon vieux Tchaikovsky. Les percussions claquent d'une puissance telle que les frissons remontent ! C'est un pur orgasme pour mes oreilles :)
J'écoute de tout : RnB, Rap, Electro, Rock, Pop, Classique,... tout passe, les aigus et médiums sont très précises, les basses sont non seulement précises, mais douces à la fois, et sans être trop profondes. Elles ne saturent en rien le son.

Sachez toutefois qu'il faut une bonne sortie audio pour en profiter, si vous restez sur votre smartphone avec des mp3 en 128kbs ou sur du Deezer au son plat, partez vers un casque beaucoup moins cher. ça ne sert à rien d'investir autant si vous avez une sortie médiocre, car vous n'entendrez quasiment rien en différence.
Son point fort est aussi son point faible, car sa précision est telle que les défauts d'encodage vont se faire entendre (souffle, grésillements, etc...) !

Isolation (Moyen à Bon) : J'ai vu mieux, à titre de comparaison, un Momentum isole moins bien qu'un Beats Studio/Solo par exemple.
A vide, il n'isole pas tant que ça. c'est comment dire, un peu bouché...
Je peux comprendre les gens parler sans trop me concentrer sur ce qu'ils disent.
à 50% du volume, je ne les entends plus, à moins de crier devant moi. Je peux aussi distinguer les bruit de métro grincer autour de moi, les sonnettes de fermeture de portes et les annonces de haut-parleur, sauf que je pige que dalle :p
C'est pas trop un problème vu qu'on peut augmenter le son pour mieux s'isoler. L'isolation n'est pas totale si on est vraiment concentré sur l'environnement, mais ça n'empêche pas de profiter de la bonne musique, déjà qu'à 70% du volume je suis sur un autre monde...
Je m'attendais quand même à un peu mieux sur ce point là. Mais si vous cherchez VRAIMENT l'isolation, partez vers un casque à isolation ACTIVE !

Confort (Médiocre à Bon) : J'avais un avis assez mitigé du confort de ce casque aux premières semaines suivant l'achat.
Le casque me faisait vraiment mal à l'oreille droite au bout de 30 min d'écoute, je devais l'enlever ou l'ajuster pour apaiser la douleur c'était vraiment pénible et j'étais vraiment déçu sur ce point. Un casque nomade doit avant tout avoir un confort optimisé pour les long trajets et ce n'était vraiment pas gagné. Je n'étais pas satisfait.

Au bout de 3 semaines d'utilisation, je n'ai plus senti aucune douleur lors de mes trajets quotidiens. Je ne saurais vous dire si c'est par habitude, ou bien si l'usure a fait qu'il y ait moins de pression. Mais à moment où je vous écris, ça va beaucoup mieux.
Bref, si on oublie les douleurs, le confort est bon, le cuir des oreillettes est doux et je me sens à l'aise avec le casque.

Par contre, comme tout bon casque fermé, il tient chaud aux oreilles ! Si cet inconvénient vous dérange VRAIMENT, partez vers un casque OUVERT ou SUPRA-AURAL.
Attention quand même pour les gens qui ont d'assez grandes oreilles (comme moi !), vous allez peut-être galérer avec les douleurs les premières semaines, et le casque ne recouvre pas totalement les oreilles. C'est paradoxal pour un casque dit CIRCUM !
Voilà, je vous ai avertis !

Ergonomie (Moyen) : Le casque n'a aucun problème pour régler la taille de la tête, il suffit simplement de glisser les oreillettes dans les "barres" afin d'ajuster la longueur. C'est pratique et ça marche bien, en gros c'est comme régler un HD 25 mais en plus stylé ;)
Le problème est que ce casque nomade ne se PLIE PAS, donc si vous avez des petits sacs a main, vous serez bien emm*** !
Sennheiser à corrigé ce défaut dans la version 2 du Momentum, par contre va falloir mettre 100 boules de plus pour cette version !
La housse rigide fournie n'est pas transportable non plus, ce machin est vraiment balèze !
Mention négative pour la télécommande du câble : il est uniquement compatible iPhone/iPad ! Pour les possesseurs d'Android ou baladeurs classiques, ce ne sera malheureusement qu'un vulgaire "accessoire de mode"...

Finition (Très Bon) : La classe !! De l'acier brossé combiné au cuir, on sent la bonne qualité de finition ! Rien ne fait cheap, on à bien a faire à un casque de QUALITAYYYYY ^^
Et ce design mon dieu, il est bôôôôôôô !!! le Momentum, c'est comme un jean, c'est sobre et indémodable !!
En plus je l'ai pris en marron, c'est tellement vintage, c'est tellement classe !!
Le câble n'a pas l'air très solide par contre, il est composé d'une surface anti-dérapante dont je ne vois pas trop l'utilité, il est assez fin aussi.
Heureusement qu'il est remplaçable par un 2.5 to 3.5 mm mâle/mâle si je dis pas de bêtises.
Bref, je kiffe !

Rapport qualité/prix (Moyen à Correct) : Le casque était annoncé à environ 300e lors de sa sortie. Je ne les aurais jamais achetés à ce prix là perso, c'est beaucoup trop et pas du tout abordable pour un casque nomade !
Je l'aurais situé vers les 170e (comme le HD II 25, qui est excellent au passage !).
Actuellement à 200e ça va, si vous l'utilisez tous les jours et que vous en êtes satisfaits, considérez cet achat comme LARGEMENT rentable.

Conclusion : Après 1 mois d'utilisation intensive, je dois reconnaître que je suis très satisfait de cet achat, Excellente qualité audio pour le bonheur de mes oreilles, bonne isolation pour mes trajets quotidiens, confort maintenant satisfaisant, je pense que tout est dit.
Je mets un 5 car il correspond parfaitement à mes besoins, et ses défauts ne me dérangent en rien.

Je souligne quand même que acheter un casque à ce prix là est un réel investissement.
Donc si vous êtes un grand fan de musique comme moi, sachez que, il ne faut pas oublier que votre plaisir sera largement plus grand, si vous acceptez de mettre un peu plus d'argent dans un objet que vous utiliserez au quotidien ! (bon j'avoue, elle vient pas de moi celle là, mais elle m'a tellement touché ^^)

Bref, merci d'avoir lu ce pavé.
le 1 décembre 2014
J'ai le casque sur les oreilles mais je ne le sens pas Ce qui est pour moi l'un des critères principal. Alors chauffe t'il cela fait une heure que ne le porte et je n'ai rien ressenti à part de la vibes d'un bon son ! Le spectre est juste en tout cas sur de l'électro, les aigus sont présents et les basses montrent aussi leur présence, c'est bien équilibré pour mon oreille !
Concernant le noise cancelling, il est vraiment bon je le trouve même au niveau des Bose, vous savez les casques énormes qui pèsennnnnnnnt très lourd.

Bref en tout cas il est parfait ce petit casque pris en marron il est original, la qualité de finission est bonne, les accessoires font plaisir et la housse de transport certe volumineuse sera bien utile pour préserver la vie de cette merveille.

Je précise que je parle du classique j'ai commandé le on ear le plus petit et je l'ai trouvé trop petit sur les oreilles le classique est juste parfait
le 5 octobre 2015
Certes le son de ce sennheiser momentum est très intéressant et il se démarque très bien de ceux des autres casques de la même game de prix.
Le son est très chaleureux et très propre mais il faut tout de même jouer de l'égaliseur à l'écoute de morceau ou le bas du spectre a une forte présence faute de quoi la richesse des aigus et du milieu du spectre ne sera pas perçu entièrement.
Cependant le confort du casque est complètement à revoir.
Attention porteur de lunette. Le casque serre les branches et laisse immédiatement une sensation désagréable au port de ce casque et une cessions de plus de 30 min deviens vraiment insoutenable.
Je ne recommanderai pas ce casque pour les lunetteux que ce soit pour de longues cessions d'écoutes ou de courtes cessions.
Pour ce qui est des autres si vous n'avez pas de grandes oreilles le port du casque reste confortable pendant plusieurs cessions d'écoute mais il faudra proscrire les longues cessions pour ne pas avoir mal aux oreilles.
Il faudra aussi être très soigneux avec le câble de ce casque certes détachable mais très fragile et que je trouve pour ma par de très mauvaise qualité.
La housse est un plus dont on pourrais se passer un câble de meilleur qualité aurait été le bienvenue.
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 28 octobre 2015
Maintenant que la version 2.0 est sortie, on peut trouver l'original à prix réduit. J'ai acheté le mien à 199 euros. Au prix d'origine (plus de 300 euros), je trouvais que c'était trop cher, quelles que soient les qualités du casque. Mais à 199 euros, il n'y a pas à hésiter ! Le son est fantastique. De plus, il est beau et très bien fini.

Quand je dis que le son est fantastique, ce n'est pas seulement pour cette gamme de casque. C'est toutes gammes confondues. On peut le confronter aux meilleurs casques audiophiles sans honte. Bien sûr, c'est un casque clos, il manque donc un peu de sensation d'espace par rapport aux casques ouverts, mais pour le reste quel bonheur ! Le mot "haute-fidélité" trouve ici tout son sens : toutes les fréquences sont restituées de manière fidèle, sans déséquilibres dans les aigus ou les graves. On peut juste noter une très légère accentuation du bas-medium, assez fréquente chez Sennheiser. Les basses ne sont pas poussées en avant, contrairement à beaucoup de casques actuels. Elles sont bien distinctes, mais à leur juste niveau. Idem pour les aigus, très précis. Les coussinets en cuir et la pression du casque sur les oreilles assurent une bonne isolation vis à vis des bruits extérieurs, tout en permettant quand même de percevoir l'environnement. La pression est bien dosée, de manière à ce que le casque reste confortable.

Les finitions sont impeccables. Le cuir est de bonne qualité et très confortable sur les oreilles et la tête. Les surpiqures ajoutent un petit côté luxueux plutôt agréable visuellement. Les câbles (il y en a deux: un avec une télécommande iDevice, l'autre sans) sont assez fins mais de bonne qualité. Petits détails : la prise est orientable à +/- 90 degrés et la télécommande est en métal. Il en ressort une bonne impression de solidité. La boîte fournie pour le transporter est bien conçue, mais un peu encombrante. On préfèrera sans doute s'en passer parfois. C'est d'ailleurs peut-être là le seul défaut de ce casque : il prend un peu de place. Certains casques du même type sont pliables et peuvent donc plus facilement être rangés dans une grande poche de manteau par exemple. Celui-ci ne pourra être rangé... qu'autour du cou ou dans un sac.

En conclusion, au prix où il est actuellement vendu, c'est l'occasion de profiter d'un son haut de gamme aussi bien à la maison qu'à l'extérieur et à un prix plutôt raisonnable.
le 20 août 2015
Comme signalé dans les nombreux, le rendu est très neutre. Ayant l'habitude d'écouter de la musique sur mes enceintes de monitoring (Prodipe) je pensais retrouver un rendu similaire. Je suis un peu déçu par le rendu des basses, elles sont là mais il leur manque un aspect percutant. J’aurais préféré un rendu comme le Plantronics Backbeat Pro où les basses sont percutantes sans être écrasantes (comme c'est le cas trop souvent sur les casques grand public).

Du point de vue du confort je suis déçu, le casque est plutôt adapté au petite oreille. Les miennes ne sont pas particulièrement grandes mai suffisamment pour que le casque repose sur le haut ou les lobes et du coup, après 1-2 heures d'écoute c'est l'enfer. Dommage, parce que hormis ça le casque est très léger, compact et les matériaux utilisés rendent très bien.
le 1 février 2015
Après maintenant 2 semaines d'utilisation du vrai momentum (celui qui entoure les oreilles, pas le on-ear), mes impressions :
Son : excellent rendu, en particulier sur les médium, aigus. Je pense que les graves sont conformes à la réalité, mais les adeptes des grosses basses pourraient le trouver insuffisant.
Coté pratique : s'ajuste bien sur les têtes. Ne se plie pas mais cela ne me gêne pas. Câble détachable (s'il se casse il suffit de changer le câble, pas le casque...). Fourni avec 2 câbles : un normal (pas essayé), et un spécial avec télécommande et embout pivotable (pratique) qui marche sur mes appareils apple (le son passe mais j'ai essayé sur un Samsung la télécommande n'a pas marché).
Entoure bien les oreilles et coupe assez bien du milieu ambiant (sans réducteur de bruit toutefois).
Mousse/coussinet : très doux, et semble être de qualié (comme je l'utilise pour le sport, je ne sais pas ce que donnera l'effet de la transpiration à la longue). Seul point toutefois gênant : après environ 1h30 d'écoute, me picote le haut des oreilles (grandes oreilles) et je suis bien content de l'enlever quelques minutes.
Pour le global, ceux qui cherchent un son pur, conforme à la réalité, qui coupe du son environnant (et avec petites oreilles) l'apprécieront.
le 20 décembre 2015
Excellent, confortable sur les oreilles, isole bien, et est d'une très belle transparence sonore pour le classique et l'opéra. Un régal.
Livré sans la prise Jak et le second câble, les pièces manquantes m'étaient adressées quelques jours plus tard + 1 câble prolongateur en guise d'aimables excuses. Bref, excellent matériel pour un prix très compétitif (env -35 % ). À recommander !
le 11 juillet 2015
Excellent et très beau en plus. Seul défaut, inhérent à son type, il tient chaud aux oreilles car c'est un casque fermé c'est à dire que rien ne sort vers l'extérieur, ni son ni air. Avantage : vous pouvez écouter fort sans gêner l'entourage. Mais le plus important c'est ses telles qualités acoustiques, son respect des timbres.
le 9 décembre 2015
Excellent son.
Excellentes finitions.
Excellente durabilité.
Bonne isolation passive.
Excellent bundle : housse solide, câble articulé avec télécommande, adaptateur jack.

Je l'ai depuis maintenant 2 bonnes années et demie et il ne montre pas le moindre signe de faiblesse alors que je l'utilise et trimballe quotidiennement. Le cuir cousu des oreillettes est parfaitement résistant, contrairement au cuir collé du Philipps Fidelio M1 qui n'a jamais tenu plus de quelques mois.

Le bonheur.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.