le 6 juillet 2013
Je trouve cette appareil photo vraiment bluffant.Les photos sont très belle (les couleurs sont soutenues),les menues sont très bien réalisés.Très pratique la wifi pour le transfert de mes photos vers mon macbook ou ipad/iphone.Simple a configuré et très rapide.l'objectif 16-50mm est de très bonne qualité.
L’écran lcd est de très bonne qualité aussi (très clair) et le fait de pouvoir le retourner pour se prendre en photo est génial!!!!!!
Sans flash même en très basse lumière il fait de très belle photo.Sinon le flash se met aisément et fait aussi de belle photos.
Niveau vidéo c'est vraiment le top, très rarement vu cette qualité d'image et le son est nickel.la vraiment j'ai été scotché.
Un peu gourmand (mais bon c'est le début je joue beaucoup avec,je cherche mes réglages), je pense m'acheter une batterie supplémentaire pour ne pas être limiter lors de déplacement prolongé.
je trouve simplement dommage qu'il ne soit pas livré avec une protection (pour le prix sony pourrai la mettre)
je recommande vivement le Sony hybride Nex 5RL et acheté sur Amazon je l'ai payé vraiment moins cher (plus de 100,00 euros moins cher que sur de grandes enseignes d’électroménager) et je l'ai reçu en 2 jours avec livraison premium.
le 26 août 2013
Je cherchais un nouvel apn performant, compact avec la possibilité d'avoir des objectifs interchangeables pour un prix raisonnable... et j'ai trouvé ce Sony NEX5 qui me convient parfaitement.
L'objectif de base 16-50mm est correct mais pour moi, c'est avec l'objectif Sony SEL50F18 Objectif E 50mm F1.8 que l'apn montre vraiment ses capacités : idéal pour des portraits, particulièrement en soirée avec faible luminosité. Un vrai régal!
le 7 octobre 2013
Alors, moi qui ne suis pas une pro en photographie, il est difficile de rater une photo avec cet appareil. Il est très facile d'utilisation et en même temps, très complet. Le petit plus qui a fait que j'ai choisi celui-ci : le transfert des photos en Wifi, sur téléphone/ordinateur : trop trop bien ! Ce que j'aime aussi c'est l'idée de pouvoir changer les objectifs lorsque je me sentirai prête. Attention néanmoins, comme l'objectif est la partie la plus lourde de l'ensemble, bien le prendre à deux mains. Pour l'aspect technique, j'aime aussi le fait de pouvoir prendre des cartes mémoires SD, comme memory sticks Sony. Je conseille de prendre un chargeur pour la batterie qui se vide assez rapidement, voir même de prendre une seconde batterie. Personnellement, je recommande cet appareil pour ceux qui veulent s'initier à faire de belles photos sans s'encombrer d'un manuel complexe.
le 27 novembre 2013
L'appareil parfait entre le compact et le réflex.

Super qualité d'image en photo comme en vidéo.
La possibilité de changer l'objectif est un atout génial avec un appareil bien plus petit qu'un réflex.
L'écran mobil est un gros plus.

Seul bémol les menus ne sont pas très instinctifs.
le 24 octobre 2013
bonne qualité de photos et surtout léger,la plupart du temps utiliser en manuel ce qui était loin d’être le cas avec mon d31100,un de ces avantages c'est qu'on voit l'image avant donc on fait moins de photos inutiles
radin par contre un manuel imprimé et pas de bouchon cache objectif donc une étoile en moins