le 16 février 2013
C'est la première fois que je fais un commentaire sur un produit acquis via amazon.fr, alors que je commande depuis une bonne décennie à présent.

L'essentiel a déjà été dit dans les précédent commentaires. Il est à parier que les primo-lecteurs de ce brillant état des lieux seront des citoyens ayant déjà "ouvert les yeux" et enlevé les oeillères, ils ne seront ainsi qu'à demi-surpris de la réalité ubuesque de notre société étalée dans ce livre.

Le véritable défi sera de confier cet ouvrage aux réticents à la réalité, aux "bulots", afin qu'ils ne puissent clamer "qu'ils ne savaient pas", et entrevoir un espoir de résolutions pacifiques à l'abîme sans précédent auquel est confrontée notre nation.
0Commentaire| 116 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2013
J'ai acheté le livre, prévenu par le bouche a oreille, avant le bazar médiatique qui consiste a inviter l'auteur pour le pourrir depuis qu'il est évident que son livre fait un carton.

j'ai travaillé dans la Police et dans un service publique en Ile De France 24/24 7/7 365/365 pendant 26 ans, tout est malheureusement la vérité, ça fait 30 ans que la droite comme la gauche fait des moulinets pour surtout ne pas " faire le jeu du FN ", certes en attendant ils font le jeu des délinquants.

Sans les excuser parlons de la BAC de Marseille, pourquoi croyez vous que des policiers finissent par devenir véreux devant l'évident avantage qu'on les délinquants a vivre 10 fois mieux qu'eux,sans grand risque financiers ou juridique ?

Posez vous la question, combien de temps vous supporteriez de bosser pour rien dans tout les sens du terme, pendant que les gugus que vous êtes sensé mettre hors d’État de nuire ne le sont pas souvent et de manière temporaire avec un train de vie de pacha ?
22 commentaires| 123 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2013
J'avais noté la parution de ce livre sans pour autant vouloir l'acheter car, après tout, les statistiques officielles, mêmes tronquées, sont bien assez éloquentes sur le sujet. Et voilà que Monsieur Ruquier et sa bande de "djihadistes" ont littéralement "lapidé", avec un courage qui mérite d'être salué, l'auteur d'un ouvrage qui n'en pouvait plus sous l'avalanche de sarcasmes et d'idées toutes faites. Alors voilà, merci Monsieur Ruquier, merci de m'avoir donné envie d'acheter ce livre et, relisez Voltaire qui lui se battait pour que ceux qui n'avaient pas ses idées puissent les exprimer en toute liberté.
99 commentaires| 122 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2013
Oyez Oyez braves gens il va falloir vous réveillez car les peaux de saucisson sur les lunettes ne sont plus d'actualité. Pour les personnes déjà réveillées comme le sont la plupart des lecteurs de ce livre, cela ne fait que confirmer avec force ce que nous voyons autour de nous depuis des années. Pour les autres lisez le, achetez aussi des livres de Renaud Camus comme le grand remplacement pour bien comprendre ou nous allons et battez vous, car le monde qui vous est promis pour demain et demain c'est déjà aujourd'hui dans certaines zones de non droits sera sans commune mesure avec celui que vous vivez sous la protection des journalistes de TF1 et de Mediapart endormis que devrais je dire anesthésiés par la pensée unique et le vivre ensemble qu'on vous imposte de votre contre gré. L'auteur a ce petit plus pour lui qui fait que au milieu de faits absolument horribles voir impensables il vous faire sourire et même parfois rire de toute cette horreur. Bravo l'artiste, j'attendais ce livre par fainéantise de l'écrire moi même je suis comblé !
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2013
Cet ouvrage est d'une grande qualité , basé sur des faits réels précis et datés relatant l'échec de nos gouvernements successifs face une insécurité grandissante le tout narré avec une pointe d' humour .
Ce journaliste à l'évidence sait de quoi il parle.
je recommande ce livre absolument
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2013
Enfin un journaliste qui ne se contente pas de pratiquer la langue de bois chère à la presse nationale mais qui décrit la violence telle qu'elle peut se découvrir tous les jours dans la presse régionale.C'est un travail d'investigation de tout journaliste qui fait bien et respecte son métier sur un constat concret:la violence, ces faits divers que Mme Taubira considère comme normaux dans toute société,et qui se raconte à travers les pages de la presse provinciale, n'est pas reprise par la presse nationale et les statistiques dont on nous abreuve sont truquées.Suit une analyse pertinente et argumentée , loin du discours lénifiant des politiciens de tous bords, sur les raisons de l'augmentation de la violence:justice laxiste qui oublie qu'elle est là pour appliquer la loi et non chercher à excuser, refus de l'exercice de l'autorité au profit de droits de l'homme dénaturés conduisant à la victimisation des auteurs de violence , victimes d'agressions abandonnées à leur sort si bien que les plaintes ne sont pas enregistrées,démotivation de la police,etc...
En plus de la citation de faits facilement vérifiables tant pour les violences dont certaines laissent pantois que pour les comportements des juges et pour leur croyance en la "rédemption" de multi-récidivistes, l'auteur propose une analyse interessante et rationnelle sur les causes de l'ultra-violence et démontre loin des habituelles compassions de bon aloi que le chômage, "l'injustice" voire le "racisme" , et autres "bonnes raisons" dont les "défavorisés" seraient victimes sont des arguments mensongers.Reste enfin une analyse sur les fautes de l'Etat et de ses institutions plus préoccupés à ne pas troubler l'ordre public et à ne pas provoquer ces émeutes de rues qui font le pain ordinaire des medias ,en refusant d'exercer son rôle.Ce livre n'est ni une Nième étude sociologique d'universitaire ni une thèse de propagande politicienne mais le fond de vérité telle que chaque citoyen la ressent chaque jour et un stimulant pour réveiller la santé mentale de tous et rappeler le devoir de responsabilité de chaque citoyen ,qui refusant de continuer à se faire enfumer,doit exiger le premier droit de l'homme:la sécurité des biens et des individus , le respect des victimes de violences et la justice!.Il faut espèrer que nos gouvernants liront ce livre et que les citoyens demanderont des comptes à leurs élus!Sinon , bienvenue à la barbarie dont "Orange Mécanique" ne semble qu'un amuse-gueule!
1111 commentaires| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Véritable coup de poing sur la table du "dormez bonnes gens, la police s'occupe de tout", voilà un livre qui ne manquera pas de faire polémique, comme le relève, fort justement, Xavier Raufer dans sa préface. Son auteur se verra, sans aucun doute, taxé de fanatisme FN à la première occasion et ce, sans même chercher à vérifier ce qu'il dit lui même de FN et qui, pour le moins, devrait permettre à qui s'en donne la peine, de remettre les pendules à l'heure.

Non Laurent Obertone n'est pas un fanatique d'extrême droite biberonné au tout répressif, mais simplement un journaliste qui a mené sa petite enquête pour aboutir à une conclusion qui, pour effrayante qu'elle puisse être pour le lecteur, et dérangeante qu'elle soit pour nos médias aveuglés, n'en reste pas moins construite, fouillée et pointue.

Basé sur les chiffres de l’office national d’observation de la délinquance et des réponses pénales (source que l'on peut sans doute considérer digne de foi) l'auteur relève que "il y a en France chaque jour près de 6000 atteintes aux bien, 1300 atteintes à l’intégrité physique, 1000 escroqueries économiques et infractions financières, 470 véhicules détruits ou dégradés, 330 violences physiques crapuleuses, 100 incendies volontaires de biens privés (...) 200 viols toutes les 24 heures". Ses autres sources ? Tout simplement les pages de faits divers de la presse régionale et le décalage flagrant entre les faits relatés "sur le terrain" et ce que les grands médias remontent sur la base de ce qu'a bien voulu leur communiquer le ministère de l'intérieur.

En axant toute la politique policière française sur la culture du chiffre, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Claude Guéant n'ont eu de cesse de fausser les statistiques, ou en tous cas, de n'en montrer que les aspects qui les arrangeaient. S'arranger avec les chiffres s'est certes toujours fait, mais il est sain qu'un jour ou l'autre quelqu'un décide de regarder exactement ce qui est caché sous le tapis et là...le résultat fait peur.

Ce qu'il adviendra des conclusions de l'auteur, nul ne le sait aujourd'hui, mais voilà une façon objective d'engager le débat sur l'état réel de la délinquance dans notre pays et les réponses à y apporter avant que les citoyens eux même ne décident de l'assurer avec toutes les dérives prévisibles que peut avoir ce genre de décision extrême.

CREW.KOOS
44 commentaires| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
Je connais bien les problématiques des quartiers populaires et je dois dire que tout ce que livre avance est littéralement vrai ! Des territoires entiers sont abandonnés par la police, les bandes règnent en maître absolu et développe une ultra-violence terrifiante, le trafic de drogues et d'armes constituent les seuls revenus des habitants (si ce n'est les allocations massives !!) Le vrai problème c'est l'État-Providence et la victimisation permanente.

Ramenez la police voire l'armée dans ces quartiers, faites régner l'ordre et arrêtons de leur donner l'argent du contribuable. Chacun est libre de s'en sortir, et responsable de ses actes. C'est ça la vraie liberté en démocratie. Les Français ne veulent plus payer pour ces gens qui veulent les détruire.
0Commentaire| 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2013
parfois difficile à supporter, le récit des exactions quotidiennes est plus qu'inquiétant. On pourrait taxer le livre de partisan, mais plusieurs chapitres aux références peu discutables apportent un éclairage surprenant, et finalement expliquent la situation de façon originale, tout à fait plausible, mais pas rassurante pour autant.
L'auteur donne l'impression d'être intelligent et sérieux - on a envie de le remercier...
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2013
Rien ne m'a étonné dans ce livre, sauf sa franchise.
L'auteur appelle un chat un chat, ce qui fait bondir aux rideaux les tenants de la novlangue.
Les lecteurs n'apprendront donc rien, les chiffres ne sont pas contestés d'ailleurs, mais se délecteront d'enfin lire autre chose que "jeune" "discrimination" "incivilité".
D'ailleurs depuis la parution de ce livre, rien n'a changé, tout s'empire encore même, un RER a été attaqué.
Et qu'il est risible, de voir les bobos de la télé, écumant de haine, arriver à dire que tout ceci n'est que fantasme nauséabond d'un dangereux raciste. C'est à se demander si on habite le même pays!
11 commentaire| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus