undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

« Voisins du troisième type » est une comédie dans le style caractéristique de celles qui ont fait jusqu'à aujourd'hui le succès des « films avec Ben Stiller » qui combinent les humours parodiques, loufoques, crus et décalés.

Le film réalisé par Akiva Schaffer met en scène Evan (Ben Stiller), un gérant de grande surface banal vivant dans une banlieue banale et tranquille de l'Ohio. Ben n'a pas d'amis, il ne rencontre du monde que dans les nombreuses associations qu'il créé pour occuper sa vie. Lorsque le gardien de nuit de son magasin est mystérieusement assassiné, Evan n'hésite pas une seconde : il va monter une « Brigade de surveillance du voisinage ». Seules trois personnes répondent à son annonce : Bob (Vince Vaughn), le père d'une ado en plein crise qui cherche à passer ses soirées ailleurs qu'à la maison ; Franklin (Jonah Hill), qui vient d'échouer au concours d'entrée dans la police et Jamarcus (Richard Ayoade), un garçon un peu bizarre qui veut simplement rendre service. Le scénario qui tourne gentiment en dérision la vie ennuyeuse des banlieues de la Middle Class prend une autre

tournure lorsque la brigade de bras cassés découvre que les fauteurs de troubles sont des aliens ! Sans limites dans le farfelu, le film se révèle particulièrement drôle et rythmé. Il fonctionne à merveille, grâce à un quatuor d'acteurs très à l'aise dans leurs rôles et les éclats de rires viennent très vite et très naturellement.
le 21 novembre 2012
Une aimable pochade où quatre idiots , tout droit sortis des Simpsons se retrouvent malgré eux embarqués dans une invasion alien .

Les idées sont là : le film égratigne la middle class américaine et son conformisme de surface : clubs, petits pavillons , frustration sexuelle , flic provincial décérébré et redneck wonderland .

Pour le coup , le spectateur en a pour son compte : Ben Stiller est une figure locale pleine de bonne volonté un peu niais , les autres sont des beaufs portés sur la bière , le sport et le sexe . Comme chez les Simpsons , les evenements vont leur amener un petit supplément d'âme inattendu et attachant.

Le film contient de bons moments : la création du logo de la patrouille , la paranoïa lorsque la brigade réalise qu'"Ils" sont parmi nous et le lot d'humiliations habituelles des films de Ben Stiller . Pourtant Voisin du Troisème Type peine a décoller ; 45 minutes d'exposition , c'est long pour un film américain et pour une comédie de surcroît. Plutôt adréssé à un public masculin , VTT n'évite pas les blagues grasses sexuelles convenues un peu gratuites . Enfin , le film prête parfois à sourire mais manque finalement de gags et de scènes d'anthologie .

Malgré un doublage français très moyen , le film se laisse pourtant regarder . Le scénario sait ménager son suspense : comment ces quatre idiots vont pouvoir arrêter des aliens hybrides de Predator et d'Alien? Et les comédiens , en dépit d'une réréalisation anonyme , d'une musique peu marquante et d'effets spéciaux volontairement ringards, connaissent suffisamment leur job pour s'investir , Stiller et Vaughn en tête .

Une comédie parodique sympathique sous fond de Buddy Movie comme Hollywood sait en pondre au Km , archétype du divertissement jetable , très loin de rivaliser avec Shaun of the Dead .
"Quand Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, soit la crème du comique US, font équipe, c'est open-bar sur l'humour" avais-je lu dans une critique sur ce film.
Il faut donc se rendre à l'évidence: je ne dois avoir aucun humour.
A moins que mon humour ne se limite pas sous la ceinture. Désolée, le fait que le point faible d'aliens soit leurs parties génitales (et je suis plus politiquement correcte que dans le film) n'a rien d'original et ne m'amuse pas plus que cela.J'ai cherché où était l'humour tout au long du film en me demandant si les dialogues qui parlent de b..., de q..., de c..., d'excréments représentent le fameux humour? Peut-être est-ce le fait de prendre des photos avec un alien mort en train de danser un slow, de le prendre ou de se faire faire une gâterie.
Cela me laisse sans voix. Le scénario est faible: une banale invasion extraterrestre dans une petite ville, un groupe de voisins qui forment une espèce de milice et puis c'est tout.
Il parait qu'il y a une critique de la société américaine. Ben en plus de n'avoir aucun humour, je dois aussi très bête parce que cela ne m'a pas frappée.
Du coup, beaucoup d'ennui et aucun sourire en perspective pour moi.
le 4 mai 2014
Un film qui surprend car on ne s'attend pas à cela mais Ben Stiller et ses potes font ce qu'il faut pour nous distraire et nous amuser et arrivent là ou on ne les attend pas.
le 5 novembre 2012
au début c'est un peu long à démarrer! on s'ennuie un peu ! mais quand tout se met en place ça devient du délire total ! de l'humour plutôt salace il est vrai mais c'est tellement gros que ça en est marrant ! c'est sur c pas très fin ni cérébral mais j'ai bien souris et passer un bon moment ! donc je n'en demande pas plus à ce film . les acteurs je l'ai connaît bien surtout stiller et Vince Vaughn que j'apprécie beaucoup ! donc voila un bon divertissement à prendre au second degré....
.les extraterrestres sont aussi très bien foutues est réussie .
le 10 février 2016
Dans la moyenne basse des comédies façon Ben Stiller. Je suis bon public, ayant adoré Dodgeball, Zoolander et autres comédies déjantées dans lesquels on retrouve une partie du casting, mais là c'est un franc ratage.
Le film ne trouve jamais vraiment son ton, entre le premier degré pour tout ce qui touche aux relations de couple et au rapport conflictuel père/fille et l'humour faussement provocateur (qui se borne essentiellement à caser "cul, boules, chatte" toutes les deux phrases, l'ennuie pointe très vite son nez.
le 18 novembre 2014
Film amusant, avec un acteur principal qui a l’habitude des films comique et déroutant. Film avec certaine scènes vulgaire à mon gout, d’où cette note de trois étoiles. Mais hormis cela, ce film est divertissant. Marrant, mais certainement pas pour des enfants bien sûr!
le 31 juillet 2013
Fil amusant, décalé et surtout totalement absurde. A réserver aux amateurs de blagues potaches sous la ceinture ou aux fans de Ben Stiller dont ce n'est pas le meilleur film... Une mention spéciale pour Richard Ayoade...
le 22 mars 2013
le film est un peut long à démarrer, mais il se rattrape plus tard avec un déluge de de scène plus délirante les une des autres.
pour les fan de ben stiller.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 25 février 2013
Là il se situe entre Jean-Louis Trintignant, Eduardo Ramirez et Max von Sydow...Une composition détonnante qui lui vaudrait un prix Dynamite à la Blast de Wüppertal s'il ne l'avait pas déjà eu pour son rôle canon d'Howitzer Man dans le film "Barnum à l'Assemblée"...Bref on rigole...