le 31 juillet 2013
Je suis cadreur/monteur dans l'audio visuel, et donc je me devais de prendre une GoPro.
Alors la GP3 BE est effectivement une excellente camera, là dessus il n'y a rien à dire, je mettrai 5 ETOILES sur la partie video.
Certe une faible autonomie d'une heure, mais vu la mignaturisation c'est normal.

Par contre la Black Edition souffre d'un bug extraordinaire.
Au bout d'un moment les fichiers sont désynchronisés avec le son (le son peut avoir jusqu'à 2 sec d'avance).
Celà n'a rien à voir avec la puissance de l'ordinateur ou de la TV.
C'est un bug majeur non réglé par gopro (faites les forum). Pour le moment, une solution qui marcherait serait de formater ça carte via Windows, à chaque fois que l'on vide les rushs.

Mais sur une carte de 64go, si la gopro décide de désynchro à partir de 10go, et que vous ne repasser pas par chez vous, vous avez à vous taper tout le reste de vos vacances désynchronisés, et 2 jours de post synchro sur un logiciel de montage. L'ENFER.
Cela affecte énormément la note que je mettrait sur la GOPRO.
Dès que la 4 sort, je revends vite la 3.

(pour vérifier mes dires, taper sur google "gopro 3 BE desync sound audio")
44 commentaires| 356 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2013
En résumé :

Les + :
- La caméra est vraiment trèèès petite ! Elle rentre partout et est très discrète !
- Robuste grâce au boîtier
- La caméra peut créer des vidéos ainsi que des photos et des timelapses de qualité professionnelle pour le cinéma et la télévision.
- Nombreuses possibilités pour les sportifs, sur le casque, le buste, en dessous du skateboard, sur votre BMX, elle s'accroche PARTOUT !
- Boitier HERMETIQUE permettant de filmer sous l'eau et être immunisé à la neige. ( jusqu'à 60m de profondeur sous l'eau )
- Facilement utilisable.
- Batteries changeables en quelques secondes ! ( Attention 1 seule comprise dans le pack ! )
- Petite télécommande incluse : permet d'activer votre enregistrement de la caméra grâce à un clic jusqu'à 180m de distance !
- Vous pouvez également contrôler votre caméra grâce à votre smartphone ou votre tablette.
- Légère : seulement 74g !
- Énorme angle de vue ( réglable ).
- Prise MICRO-HDMI permettant de visionner ses clips sur une télévision et MICRO-USB pour la recharger et partager son contenu sur votre ordinateur, ainsi qu'un slot MICRO-SD ( je le met en majuscule car j'avais pris une carte SD à la base ! ).
- Ajout possible d'un petit "gadget" à l'arrière de la caméra, comme une batterie supplémentaire ou un écran LCD.
- Logiciel de montage inclus.

Les - :
- Impossibilité de zoomer durant l'enregistrement, elle n'est pas faite pour ça. Vous devez donc filmer de très près les objets ou les gens. Cette caméra étant principalement faite pour le sport et les paysages.
- La batterie ne dure que 1h30 d'enregistrement. ( je ne sais pas ce qu'il en est pour les timelapse )
- Le prix de la caméra pour ce qu'elle est n'est pas exorbitant en soit mais associé à tout le matériel additionnel que vous allez sûrement acheter... comme l'indispensable écran LCD... !
- Aucune mémoire à moins d'insérer une carte Micro-SD ( classe 10 minimum et jusqu'à 64 Go ). Votre caméra sera totalement inutile sans celle-ci. Vous ne pourrez même pas prendre une photo !
- Pas d'écran inclus sur une caméra déjà haut de gamme (d'après moi en tout cas) est décevant mais cette option reste heureusement possible.

En conclusion :
Si vous avez l'envie de vous lancer un petit peu dans le montage et filmer vos randonnées, les paysages magnifiques que vous rencontrez, un couché de soleil sur une plage paradisiaque ainsi que votre performance au ski, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Facilement utilisable et d'une très bonne qualité s'il-vous-plaît ! Pour vous donner une idée de ses performances, je vous invite à visionner la vidéo se trouvant parmi les aperçus d'image sur la page amazon de cette fameuse GoPro. Tout est filmé avec cette caméra bien entendu !
11 commentaire| 139 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2013
Voici un appareil que je n'aurais jamais acheté, et pourtant... Que ce soit pour de la vidéo de sport ou pour filmer des événements dans toutes les situations, cet appareil est parfait. Laisser la caméra au premier rang pour filmer un événement, et la piloter depuis la télécommande ou un iphone est une utilisation possible et le résultat est extra. Car il est possible de recadrer, et la qualité est formidable. le son, même dans le coffret étenche est bluffant. Bien entendu, porter la caméra pendant une sortie en famille, et la programmer pour prendre un photo toutes les x min, ou tout simplement, déclencher par la télécommande, sans avoir à sortir l'appareil photo à chaques fois. L'appareil est robuste, le coffret totalement étanche, la télécommande parfaitement pensée. Seul regret, la batterie... 1h30 maximum, même en veille. A moins d'eteindre completement, sinon, il faut donc prévoir des batteries de rechange.
0Commentaire| 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2013
Lorsque j'ai commandé ma Gopro hero 3 black, j'ai commandé en même temps la carte SDXC recommandée par Amazon : la sandisk 64 Go ultra SDXC classe 10. Cette configuration a fonctionné pendant quelques jours puis ma gopro n'a plus reconnu la carte. Après de nombreux essais et recherches, je me suis aperçu que la gopro avait cramé ma carte... purement et simplement ! Il semblerait que ce soit fréquent. Incroyable ? faite une recherche sur votre moteur de recherche du genre "gopro kills sandisk" et vous verrez. Les deux constructeurs se renvoient la responsabilité du problème et moi j'ai paumé 50 € sacrifiés sur l'autel des arnaques technologiques. Sinon, cette gopro, elle est très bien... quand elle ne crame pas la carte qui est dedans !
0Commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2013
Je ne vais pas ici donner un avis sur le produit lui même qui est excellent et dont les caractéristiques sont largement débattues sur d'autres avis, mais simplement pousser un "petit coup de gueule" sur la politique de Gopro: en effet, pour un prix aussi élevé par rapport à la concurrence, je pensais que le packaging était "prêt à l'emploi" -je ne parle pas d'accessoires supplémentaires de fixation notamment mais de la "simple" possibilité d'utiliser tout de suite sa caméra... Et bien non! Pour ce prix là, on n'a même pas droit à une carte mémoire micro sd ,je trouve ça un peu fort! Ayant acheté cet article pour un cadeau de Noël, l'heureux bénéficiaire n'a pas pu l'utiliser du fait de ne pas pouvoir trouver/acheter de carte dans la station où on devait passer le réveillon. Il y a qd même de quoi être énervé... Qu'on se le dise, l'achat d'une carte immédiate est donc indispensable!...
le 22 octobre 2013
Une seule étoile, oui, je sais c'est gopro c'est le top au niveau de la qualité et tout et tout sauf que l'édition 3 présente des soucis à répétition qui n'apparaissent pas de suite.
Je suis dans un milieu ou tous mes collegues sont équipés en gopro.
La troisème édition se met rapidement à bloquer, la seule option et de sortir la batterie et au bout d'un certain temps elle se bloque. Il faut la renvoyer en SAV en Hollande, bilan deux mois d'attente. J'en suis au deuxième retour en SAV pour ma part et la plupart de mes collegues commencent à voir apparaitre les symptomes.
Rajoutez à cela un SAV calamiteux.
La gopro 2 était increvable, la 3 est a déconseiller. Malheureusement c'est les leaders et en plus la qualité d'image est top donc pas trop de choix.
Pour ma part je bascule chez sony.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2013
cet article et genial autant en moto que en week end en famille trés pratique super qualité foto et video parcontre prévoir une carte micro sd classe 10 sinon il y a des bug d'enregistrement
le 11 août 2013
La meilleure caméra numérique pour la sport et les activités outdoor, aucun doute là dessus. Tout est top, très simple à paramétrer et utiliser; elle n'a qu'un défaut qui est sa batterie d'origine dont l'autonomie est plutôt faible. Mais qu'on regarde ses propres vidéos sur un bon écran on oublie très vite ce petit inconvénient de devoir posséder plusieurs batteries. Indispensable!
le 10 août 2013
J'ai commndé cette caméra tout simplement parce que c'est la meilleur pour sa taille, une qualité d'image impeccable, un son qu'y l'est moins mais on peut biensur y remédier en achetant un adaptateur mini USB / jack qui vaut quand même dans les 20€ ce qui est biensur aberrant, j'estime que vu que dans les anciennes hero on pouvait avoir accès a une prise jack direct sur la caméra, ne devrions avoir cet adaptateur dans le package de base mais bref c'est du GoPro quoi. Et pour parler du package, avec le nom Motorsport un peut s'attendre a une ventouse pour voiture, et bien non il faudra l'acheter apart, encore 20€ de plus. Venons en a la batterie qui est médiocre, 1h environ mais on y remédie vite avec un pack 2 batteries + chargeur a 40€. Bref le prix monte très vite alors qu'il est déjà bien élevé a l'origine sans oublier biensur d'acheter une micro SD digne de ce nom donc class 10 obligé et vu la taille des vidéos je recommande une 64go car même avec celle ci vous n'aurai droit qu'à 4h de 2.7K ou 6h de 1080p 30fps, c'est donc le minimum si vous filmer en déplacement sans ordinateur pour transférer les vidéos, a moins peut-être d'avoir un iPhone ou android avec beaucoup de mémoire et aussi beaucoup de temps pour faire un transfert via l'application GoPro qui a d'ailleur toujours un gros problème de latence d'environ 5s pour le direct live malgré être passé en version 2.0.
Bref pour acheter une gopro il faut déjà prendre conscience de tout ça. Je suis pas déçu de mon achat pour autant, elle fait très bien ce que je lui demande, après y avoir mis le prix biensur. Je vous conseil donc d'acheter une GoPro les yeux bien ouvert pour éviter les désagrément.
le 23 janvier 2014
Camera qui a l'air plutot bien, je n'ai pas encore testé, je viens d'ouvrir le carton, par contre dans l'annonce il est écrit "Accessoires de fixation premium inclus (pour casques, véhicules, équipements, etc)" ce qui est faux, ce n'est que les accessoires standard donc des adhésifs et une rotule de fixation en gros.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.