le 16 juillet 2015
La bande originale de Skyfall est vraiment très bonne. Les différentes musiques du CD sont inventifs, magnifiques.
Dommage, que la chanson d'Adèle - Skyfall, n'y soit pas !
Vivement la bande originale du film Spectre.
En écoutant la B.O, vous reconnaissez les scènes du film de Skyfall.
Bref, Thomas Newman a très bien composé la B.O de skyfall.
le 7 mars 2017
Features thirty pieces of background music, the Bond theme appears one time. Hardly expresses any emotion at all to the listener.
le 24 février 2013
J'adore... après le film, il fallait bien faire l'acquisiton du cd !
Dommage que la chanson phare du film interprétée d'Adèle n'ait pas été intégrée au CD ! C'est un comble ! Tout est bon pour faire augmenter les achats !
le 3 décembre 2012
Bonjour, tout de même un peu déçu, car sur l'album de la BO ne figure pas la musique du générique, une première à ma connaissance, pour le reste pas de surprise c'est du James Bond;
le 21 janvier 2013
J'avais acheté ce produit sans véritablement faire attention à la liste des titres, pensant que le thème interprêté par Adèle y serait, malheureusement, ce n'est pas le cas. Je suis un peu déçue.
le 27 décembre 2012
je suis vraiment déçue par cette BO. Musiques plates et peu de sensations en l'écoutant. De plus, même si apparemment certains ne l'aiment pas, sur 30 chansons, pas une seule d'adèle. Qu'on adhère ou pas à cette chanson, elle est incontournable dans le film et n'est même pas dans le cd...
le 3 décembre 2013
Enfin du vinyl pour célébrer notre 007.

Bel objet !
Son magique (surtout comparé aux CD ou MP3).
Instrumental (quel bonheur de ne pas avoir de paroles chantées).
le 5 novembre 2012
James Bond ne serait jamais devenu ce monument de pop culture qu'il est aujourd'hui sans la présence sonore des scores de John Barry dont le thème principal inauguré dès Doctor No est la marque déposée de la franchise. Quelque notes qui explosent en cuivre et qui telle une signature annonce tout de suite le film comme Star Wars, Harry Potter etc...
John Barry donc a durant au moins deux décennies illustré les histoires de l'agent secret au service de sa majesté avec autant de brio, de swing et de légèreté pour offrir à tous ces films, l'identité, l'adn.

Depuis, des compositeurs se sont succédé pour tenter de raviver à chaque fois l'esprit "Bondien".
Hélas, ni Eric Serra, ni David Arnold auront eu l'inspiration nécessaire pour capter l' âme Bondienne.
Avec aujourd'hui Thomas Newman, on nous ressort la même soupe, mélange d'électro pour le côté moderne, actuel, ambiant, world music pour l'aspect interlope des intrigues, et clins d'oeil hommage à John Barry ici et là pour l'identification du héros.
Aucune réelle ambition ne vient surprendre l'oreille. Parfois on se surprend même à reconnaitre des arrangement ou des tournures orchestrales tous droit sorti d'anciens enregistrements de Elliot Goldenthal.
Skyfall comme tous les derniers Bonds ne bénéficiera pas donc d'un traitement de faveur en ce qui concerne la BOF. Juste de quoi tenir la route et de remplir les scènes d'actions.

Heureusement, le générique avec la chanson d' Adèle est par contre un des titres les plus réussi qu'on est entendu depuis longtemps pour un Bond.
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2013
Je souhaitais offrir cet album à mon cher et tendre , pensant que l'album était complet... Il manque la meilleur chanson !!! pas d'Adèle sur ce CD!Déception ...
J'attendais beaucoup de cette partition, étant un grand fan de Thomas Newman. Hélas, le génial compositeur des illustres B.O. que sont "Shawshank Redemption" (aka "Les Évadés", en français), "American Beauty" ou encore "Road to Perdition" semble ici en roue libre, manifestement impuissant à s'affranchir de l'influence de ses illustres prédécesseurs. Mais où est passée l'inventivité de ce compositeur de génie ?! C'est amorphe, plat, quelconque et surtout ennuyeux. Cela sent la musique de commande...A l'image du film, d'ailleurs, quoi qu'en disent les critiques.