Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Man's Search for Meaning
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,71 €

le 22 décembre 2013
Oeuvre contemporaine majeure. L'homme fait toujours un choix, vivre ou continuer de vivre, c'est déjà choisir. Bien avant le concept récent de résilience, l'auteur revient sur les événements traumatiques de sa jeunesse (l'incarcération dans les camps de concentration nazis) pour donner des pistes de lecture sur le sens de la vie, les choix individuels, l'indicible. Ce livre devrait figurer dans toutes les bibliothèques.
le 9 mai 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre qui montre comment, dans les circonstances les plus dramatiques (Frankl a passé des années en camp de concentration et y a perdu toute sa famille), tout individu garde la responsabilité du sens qu'il veut donner à sa vie. Ses conseils (ne jamais se plaindre, agir pour être à la hauteur de ce que la vie attend de nous, etc.) s'appuient sur une expérience qui force le respect.
Je pense que c'est un livre à recommander partculièrement à des personnes qui traversent une épreuve personnelle (chômage, maladie, deuil etc.)
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 9 mai 2013
Je ne savais pas à quoi m'attendre en commandant ce livre, mais quelle surprise! C'est un livre qui permet de remettre les choses en perspective. Une méthode pour s'aider soi même sans être un de ces "self help book"! Avec le marasme actuel, ça fait du bien. J'ai eu plus de mal avec la deuxième partie du livre qui est trop "thérapeutique" à mon goût, mais l'histoire de V.E. Frankl est chargée d'espoir!
le 30 octobre 2016
Une très belle leçon d'art de vivre, un récit pénétrant, une analyse géniale de la condition humaine et de nos méchanismes, un grand homme qui vous parle. Un éclairage pour celui/celle qui se pose cette question existentielle : Quel est le sens de ma vie ? Où est ma place ?

Je retrouve le même sentiment d'épanouissement après la lecture de ce livre qu'avec Siddhartha d'Herman hesse.
le 20 août 2017
Ce livre propose une vision très différente de l'analyse et de la psychologie humaine, et est moins radical que certains livres de philosophie existentialiste

Il m'a bien aidé
le 18 mai 2016
Everyone should read it in their life. Very interesting psychological analysis of concentration camps, that still is very useful today.
le 28 avril 2015
This bool is a must-read, especially in our young and forming years. Divided in two parts : first hundred pages relating the author's experience in camp and second part explaining developed therapy and means of helping oneself through our worst hardships in life (traumatic experiences, depression, ...). It brings the reader a vision as well as explanation to so said search for meaning.
le 19 juin 2015
He speaks about surviving concentration camp with hope and what gave him the will to live during this horrible time and afterwards.
le 3 février 2018
A wonderful book full of insights, a real story, and an introduction to logotherapy. An essential work for everyone's library.
le 7 avril 2015
L'ouvrage est touchant, bien écrit et je le recommande. Cependant il faut en être conscient : ce n'est pas un roman de fiction, et les passages qu'il décrit peuvent être durs.