le 5 janvier 2013
Une première lecture m'a apporté une grande satisfaction. Un auteur qui donne des précisions très utiles. J'envisage une nouvelle lecture en prenant des notes utiles, car les "tuyaux" semblent d'actualité et fiables. Je crois l'auteur sincère quand il exprime son désir de partage, car à y bien réfléchir, la concurrence si souvent citée ne peut être que favorable à un auteur qui cible bien son sujet et qui surtout le développe avec respect et enthousiasme. Respect? Oui des règles élémentaires telles que l'orthographe, typographie et mise en page adaptés à ce nouveau concept. Merci à l'auteur. Le prix modique est un plus. Sachant que je n'achèterai jamais un "navet", même à 0.05 cents...
le 10 novembre 2012
Ce guide est très clair, pratique et me semble complet ( vue de mon oeil de néophyte sur le sujet ).
L'auteur distillée tout au long des 75 pages de ce guide un grand nombre de conseils pratiques étayés d'exemples pris dans sa propre expérience et directement applicable.
Ce guide a vraiment été concu pour ceux qui veulent se lancer facilement dans l'auto édition via le système le KDP (Kindle Direct Publishing).
Il permet aussi d'éviter certaines erreurs de débutant et fait ainsi gagner un temps précieux !
Un guide clair qui donne toutes les clés pour bien débuter sa carrière d'auteur pour moins d'un euro, indiscutablement un bon investissement...
le 3 janvier 2013
Publier devient un véritable loisir dès que l'on a fini de lire et relire cet opuscule qui donne beaucoup de clés. Il y a bien d'autres livres sur ce sujet. Hélas, ils sont souvent longs, indigestes et endormants! Là, on trouve réponses à nos questions pour publier. Vraiment un excellent guide qui permet de ne pas se perdre dans les méandres de la publication kindle.
Il suffit de suivre le mode d'emploi et, hop, c'est parti pour la présentation et la lecture de nos "œuvres."
Je recommande l'achat de ce livre qui m'apporte, à chaque relecture, ce petit supplément de compréhension pour la publication.
le 2 novembre 2015
Guide clair, bien construit, qui va toujours droit à l'essentiel et dont le contenu correspond bien au titre.
Les solutions fournies et les techniques présentées sont précises, relativement simples, bien documentées, bien expliquées et applicables rapidement et facilement, moyennant un minimum d'intelligence, de volonté, de savoir-faire (mais celui-ci peut s'acquérir et se développer) et de travail (bien que la quantité de travail à fournir dépende d'une part des exigences de qualité propres à celui qui veut se lancer dans cette activité, et d'autre part de son budget). Sur ce dernier point comme sur les autres, le sous-titre du livre tient d'ailleurs aussi sa promesse : il est tout à fait possible de débuter sans investissement. Cependant, l'auteur fournit également complémentairement des informations précises sur des outils (logiciels) ou des procédés (sous-traitance) permettant à ceux qui en ont les moyens financiers de s'épargner une grande partie du travail.
Les explications sont illustrées par de nombreuses copies d'écran légendées dont les références sont regroupées dans une table des illustrations active (c'est-à-dire "cliquable" pour naviguer dans l'ouvrage) placée après la table des matières. La table des matières interne est elle aussi active. Les éléments de guidage (pour la navigation propre aux appareils Kindle) sont bien conçus.
Bref, pour un prix modique, le lecteur dispose avec ce petit livre de toutes les bases nécessaires pour se lancer dans l'auto-édition de guides pratiques.
le 11 juin 2013
J'ai acheté deux livres avant celui-ci... Inutiles. Ce n'étaient que pâles copies d'autres ouvrages, très inconsistants. Le livre de Eric Nicolas étant légèrement plus onéreux, j'ai hésité...

Conclusion finale : achetez directement un guide un peu plus cher, mais complet. Vous gagnerez du temps et de l'argent... En réalité cet ouvrage n'est « pas complet » : il est impossible de tout mettre dans un seul guide, mais il m'a permis de me lancer avec toutes les informations nécessaires pour démarrer.

J'y ai également découvert qu'il est possible de faire des livres jeux (quizz) ; option sur laquelle j'ai choisi de travailler. (Mon premier ebook-quizz : Les douze travaux d'Hercule - Quizz

Et puis, acheter ce livre, c'est accéder à d'autres services : un blog et une communauté d'auteurs, ce que j'apprécie particulièrement.

Un livre que j'ai lu d'une traite. Que je relis. Et dont je n'ai pas encore assimilé tous les enseignements.

Ravie de mon achat. Merci.
le 13 septembre 2014
J'ai découvert Eric Nicolas via son blog LaPlumeAutonome.com, qui est une mine de renseignements et j'ai acheté son livre.
Et je n'ai pas été déçu. Le livre est clair, précis, dynamique. Il regorge de conseils et vous prendra par la main pour que, comme moi, vous passiez à l'action. Ce sont les conseils d'un pro que vous lirez ici et ils vous ouvriront les portes de l'auto édition.
A lire et à relire. Je le recommande sans hésitation.
le 18 juillet 2014
Apres avoir acquis de nombreux livres sur le sujet de l autopublication, dont certains parfois decevants, le guide dEric est a la fois pratique et exhaustif, avec des videos tutorielles et des exemples nombreux et clairement expliques. Pas d anglicismes bateaux et quasi incomprehensibles, mais un style simple et accessible qui donne envie de commencer de suite, ce que je vais faire.
le 28 août 2014
Eric Nicolas nous donne un véritable plan d'action pour démarrer l'auto-publication sur la plateforme Kindle.

Le texte est immédiatement accessible, le ton employé est très motivant. Il donne envie de se mettre à l'ouvrage dans l'instant. Une réussite. Un grand merci !
le 13 décembre 2015
Ce livre est méga géniaaal!! Les explications sont juste parfaites pour le formatage! Maintenant pour mes prochains ebooks, ce sera un jeu d'enfant de les formater grâce à Eric! Il y a deux ans, j'avais "galéré" pendant des heures avec mon frère pour formater les mêmes ebooks que j'ai formatés cette semaine en suivant les consignes de son livre, et le résultats qu'on avait obtenu n'étaient pas du tout aussi bien que ce que j'ai aujourd'hui.

Donc je suis très heureuse d'avoir trouvé son livre et de l'avoir téléchargé! En 2 jours, j'ai su exactement comment formater mes ebooks sans problème!
le 15 janvier 2013
Cet ebook est vraiment très détaillé. Il m'a réellement donné envie d'essayer. Avec Éric Nicolas (qui n'est pas de ma famille mais un homonyme) on a l'impression que ça peut devenir possible, réellement possible et on se dit pourquoi pas.
Merci beaucoup.