undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

Format: CD|Modifier

le 24 novembre 2015
Premier album qui me transcende pas. Bizarre... Je trouve qu'il manque de rhytme, y a pas de titres qui clashent, comme sur les autres disques. Sympa à écouter, parceque la dame sait faire, mais il manque un petit grain de folie, disque d'une rupture, visiblement, donc voilà... Ceci explique cela, peut-être ?
Avec un quatrième album, il est déjà forcément question de maturité et donc de la difficulté à préserver le charme, le style et simplement la nouveauté des précédents.

Néanmoins, et rien que grâce son titre phare « My Lomo & Me », rythmé par les ukulélés et un texte merveilleusement poétique, Olivia Ruiz parvient déjà à faire mouche : sa voix acidulée, ses textes toujours bien écrits, et sa musique, sans doute cette fois un peu plus sobre, conservent leur belle originalité.

Au fil des écoutes, on découvrira la richesse des autres titres (« Volver », « La Melancholy » ou « Mon p'tit chat »...) plus enfouie qu'à l'habitude, et la profondeur du talent de l'auteur et chanteuse.
le 3 décembre 2012
Très bel album, plus proche dans l'originalité de la musique et l'intérêt des textes de son premier album que du deuxième. Bel example de renouvellement musical sans renier ce qui a fait son succès. A écouter en boucle !
le 28 janvier 2013
Olivia Ruiz, j'adore. Bien que cet album ne soit pas aussi facilement accessible que les précédents, on est séduit par le cheminement artistique sophistiqué visant à refléter son authentique personnalité. Chapeau bas, bravo.
le 15 juillet 2013
Je n'arrive pas à me trouver un album préféré avec Olivia Ruiz. Entre "La femme Chocolat", "Miss Météores" et "Le Calme et la Tempête", il y a effectivement certaines chansons qui ne sont pas de mon goût, mais cela reste personnel. La grande majorité de ses chansons, mêlant tour à tour le français, l'espagnol, l'anglais... les jolies histoires, joyeuses ou tristes, la famille, les amours... toujours avec cette petite sonorité enfantine que l'on aime !
le 6 mars 2014
Olivia Ruiz ne cessera donc jamais de nous étonner ? Un album plus intime ou elle parait se dévoiler un peu plus... Une certaine maturité aussi se ressent dans certains de ses textes. S'en délecter, vite !
le 13 janvier 2013
ce quatrième album ou chanteuse compose musique et paroles. l'album est rebondissant, effronte, fougueux ou subitement velouteux. assurance vocale irréprochable, gagnant ses galons d'auteur compositrice. j'ai toujours adoré son univers un peu déglingué mais pas trop avec une touche de nostalgie mais pas trop. elle y chante avec son père et son frère. ce disque ne recèle aucune fausse note. vous voyagerez certainement bonne écoute. par la même occasion écoutez ses albums précédents ce sont des pépites surtout "j'aime pas l'Amour". c'est une artiste très talentueuse quo mérite qu' on s' y attarde.
le 25 février 2013
Ben, c'est Olivia Ruiz quoi .... totalement new en terme de parole et musique, une maturité qui éloigne le résultat du coté "populaire" de la pop et commence à rejoindre un vrai fond personnel, encore un ou deux album et on aura le fond de l'artiste !
le 25 avril 2013
Dans « Le calme et la tempête », le dernier album d’Olivia Ruiz, c’est le calme qui surnage, aux premières écoutes. D’où le besoin de le laisser reposer, couplé à l’envie curieuse (furieuse ?) de le jauger à l’aune des précédents, plus agités. Histoire de mesurer le changement atmosphérique. Que s’est-il passé entre « Miss Météores », le précédent opus de la chanteuse, et l’avènement de cette demoiselle calmeuse de tempête ? Manifestement, plus de trouble qu’entre « J’aime pas l’amour » (son premier bébé) et « La Femme Chocolat » (le suivant). Il y a eu aussi un voyage à Cuba puis Los Angeles. Une virée primordiale, nécessaire ponctuation dans sa vie personnelle. De cette quête d’elle-même sous d’autres cieux est revenue une Olivia Ruiz « paroles et musiques », autrement dit toute nouvelle.
Nous allons, à l’avenir, attendre beaucoup de cette Olivia par sons et par mots, qui a augmenté l’artisane dans l’artiste, qui a ajouté la main à la patte, renforçant sa griffe (« Plus j’aime, plus je pique »), et qui a gagné en confiance ce qu’elle n’a pas perdu en intuition.
Pour l’avoir écoutée et admirée à « L’Aéronef » de Lille le 14 février dernier, l’auteur de ces lignes peut vous rassurer sur les capacités énergiques de la señora. Même si le public, encore frileux à cette ère glaciaire, réagissait plutôt aux anciens titres qu’à ceux du nouvel album. Mais c’était (belle et bien) Olivia Ruiz toute crachée : telle qu’en elle-même et déjà tout à fait une autre. Désormais, elle photographie des gens heureux (« My Lomo and Me »). D’ailleurs c’est ce qu’elle a fait à Lille parce que le public était heureux. Cette graine française d’Espagne n’y était pas étrangère !
le 18 décembre 2012
J'avais beaucoup aimé le premier album d'Olivia, frais et spontané, les 2 suivants amorçaient déjà un virage pseudo-commercial annoncé, et celui-ci est le pire !!! seul le titre "phare" -my lomo and me- se démarque quelque peu d'un contenu fade (même si les paroles restent de qualité) mais la musique (non pas qu'elle soit mauvaise) et les refrains ne dégagent rien, pas d'émotion (en tout cas en ce qui me concerne !) d'où ma déception ... ré-écoutez le premier album et comparez-le à celui-çi et ... à vous de voir (ou plutôt d'entendre !)