le 4 décembre 2012
J'ai découvert cet e-book un peu par hasard, au début je cherchais juste les contes de Noël, puis j'ai cherché d'autres titres de Dickens. Avec cet ouvrage je suis servi, tout Dickens à petit prix, que demander de plus? J'ai commencé Oliver Twist, que je ne connaissais que de nom, et cela donne envie de poursuivre! Le plus difficile est de rester sur un seul titre à la fois, David Copperfield me fait également de l’œil ;)
Si on ajoute au nombre d’œuvres disponibles une bonne mise en forme et une navigation claire, on ne peut que recommander cet achat, merci!
le 7 novembre 2012
Je suis agréablement surpris par cet ebook. La mise en forme est agréable et la navigation facile. J'ai pris plaisir à découvrir "le petit Dorrit" et "le grillon du foyer". Définitivement un ouvrage à recommander et avec un vrai plus par rapport aux ouvrages gratuits.
Edition complète, clairement présentée, très maniable, textes reproduits avec beaucoup de soin; bref, je trouve cette édition parfaite et en félicite les auteurs.
A recommander pour tous : à chaque âge, et quelle que soit la maturité que l'on ait, quel que soit notre recul historique, Dickens a beaucoup à nous apporter. Pour cela aussi, ce travail est très appréciable.
le 10 août 2014
Je suis loin d'avoir fini l'intégrale, cependant je tiens à signaler la mauvaise qualité de la traduction dans les 2 premiers volumes (Pickwick). Oliver Twist semble être mieux traduit. Dommage, cette mauvaise qualité nuit au plaisir de lire les auteurs anglais, notamment quand comme moi mon niveau d'anglais ne me permet pas de lire l'auteur dans le texte.
le 24 avril 2013
Merci à cet éditeur de nous avoir concocter cette anthologie des œuvres complètes de Dickens, la navigation sur la liseuse se fait sans problème, je n'ai pas relevé jusqu'à présent de grosses “coquilles“ mais après tout il y en a aussi sur les versions papiers (les correcteurs ne sont plus ce qu'ils étaient) La lecture est très fluide. Un grand plaisir, et une lecture des mœurs toujours très actuelle. À s'offrir ou à offrir absolument.
Pour avoir lu" la petite Dorrit", ou "de grandes espérances", je suis tombée sous le charme de cet auteur.
Ce recueil de 29 titres permet d'aborder l'œuvre de Charles Dickens à moindre prix.
La version Kindle comporte tout de même des coquilles, mais cela ne nuit pas à la compréhension.
La navigation est aisée.
un réel plaisir très abordable, pour moins de 3 euros.
le 14 février 2015
J'ai fait l'acquisition de ce livre, après avoir vu la mini série de "La petite DORRIT". Je ne suis pas déçue et il me tente de passer aux autres oeuvres de ce ebook, sachant qu'il en contient 29. Peut-être un seul petit bémol pour la présence de certaines fautes de frappe dans cette traduction. Néanmoins, je recommande ce grand classique car c'est un pur plaisir de lecture.
le 8 janvier 2014
Dickens a ce don rare de croquer des instants de la vie quotidienne jusqu'à les rendre précieux, et avec une précision et un humour tour à fait personnels.
On ne sait jamais où va nous conduire sa plume, mais elle sait nous donner confiance en l'être humain.
Un grand écrivain que j'ai redécouvert avec ces contes étonnants de vie, de chaleur humaine et de tendresse.
le 5 février 2013
Quelle malice! Charles Dickens possède un style bien particulier, à mi-chemin entre le réalisme et le comique, parfois même (souvent?) la satire. Je trouve ses histoires captivantes et je suis très satisfaite de cet e-book qui regroupe tous ses romans. La mise en page est sobre et efficace et la manipulation est très bien pensée, un sans faute.
le 30 août 2015
permet de découvrir des œuvres méconnues de cet auteur.
permet de relire les vieux classiques dans un format électronique compact sans encombrer la bibliothèque