le 24 décembre 2013
Que dire ! C'est un monstre :p
Très fluide sous iOS 7, l'iPad mini est pour moi l'iPad qui offre le meilleur rapport qualité / prix.

La taille de l'écran est idéale (pas trop gros, tout en étant suffisamment grand pour permettre une bonne immersion lors des jeux ou de la navigation internet). La résolution (non-rétina) est tout de même très bonne (on ne distingue pas les pixels) et c'est le principal. Les performances dans les jeux (mêmes récents) sont bonnes. En ce Noël 2013, si je devais acheter une tablette, je reprendrais celle-ci !

Je recommande chaudement :)
le 15 décembre 2014
J'ai acheté ce iPad mini pour l'utiliser au travail: prendre des notes, l'intégrer dans mon agenda du travail, pouvoir utiliser le client e-mail professionnel sans démarrer mon PC.

Après 8 mois d'utilisation je tire un bilan mitigé:

1/ oui, intégration du client mail avec ma messagerie professionnelle. Mais la lenteur de téléchargement des fichiers qu'on reçoit est franchement insupportable. Ca mouline parfois des minutes avant qu'on puisse voir les fichiers.
2/ je pensais pouvoir partager mon agenda professionnel avec ma femme, en fait pas du tout. Je pense que c'est une restriction professionnelle (et non pas du iPad), mais je m'attendais à mieux.
3/ prendre des notes ne marche pas trop mal (comparé à mon iPhone 4S ou c'est franchement insupportable). J'ai testé pluseurs applis du istore, mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé LA solution pour l'instant...
4/ là ou cet outil pour moi n'est pas du tout adapté au travail est pour la gestion des fichiers: il n'existe pas d'explorateur, donc impossible d'organiser les fichiers d'un manière intélligente. En effet sur iPad les fichiers ne figurent que dans une application compatible. Alors je peux voir les fichiers Excel sous Excel, Powerpoint sous Powerpoint, etc. Mais je ne peux pas les classer, les organiser! Alors les 64Go ne me servent pas, vu que je ne peux pas stocker mes fichiers de manière intélligente...
5/ faire des présentation Powerpoint ou travailler avec un fichier Excel sur iPad: honnêtement, j'ai essayé. Mais l'utilisation est laborieuse! Ce qu'on fait sur PC ou Mac en quelques minutes prend beaucoup plus de temps ici. Habitudes? Peut-être...

En fait, je pensais pouvoir utiliser cet iPad pour moins me servir du PC, surtout en déplacement. Peut-être pas du tout.
C'est impossible. En fait avec un iPad on se rend compte que le PC (ou Mac) sont indispensables pour pouvoir travailler correctement.

Alors dépenser autant d'argent pour ne lire des choses, je pense est une erreur.
A ce moment-là j'aurais pu acheter un iPad 16Go pour moins cher.

En tous cas ce n'est pas un remplacement d'un outil de travail comme un PC (ou Mac). Une tablette sous Android ou sous Windows fait-elle mieux? Je serais intéressé de le savoir...
Adieu mon illusion!
le 14 janvier 2014
envoi super rapide rien a redire tout est dans la boite. qualite d image super pour le prix d un 32 giga j ai eu un 64 G...je l ai meme recu un jour avant la date prevu.nickel !! je recommande le vendeur et l article.
le 28 mars 2014
avoir 64 gb a ce prix c'était presque impossible même en occasion alors en neuf,en plus livrer dans les emballages de chez apple c'est une super protection.
j'ai pris cet ipad pour ma fille de 5 ans et elle est passer du gros au petit sans problème vu qui lui est réserver celui-ci.
le 17 novembre 2014
Je l'ai acheté d'occasion, et je ne le regrette pas. La taille est parfaite, je peux le garder dans ma poche intérieur du blouson. Ça évite que l'on me le vol rapidement. La taille de la mémoire va très bien aussi. On peut y mettre pas mal de séries, d'album... J'ai prit la coque qui tourne à 360º, elle est bien protéger. Je suis trop contente, je reste Apple sans hésiter! Pour une tablette que j'ai acheté un peu plus de 300€, elle va vite etre amorti. Avant j'avais une gala y tab 3 en "8", et quand on est abitiué à iTune, l'endroïde, à côté nous embête rapidement. Surtout qu'il faut rajouter un anti virus et tout le patafouin! Là, c'est niquel! Vive Apple!
le 12 mai 2014
L'iPad est toujours la meilleure de la catégorie de tablette (mais ne peut toujours pas remplacer un ordinateur portable); bien que n'ayant pas l'affichage de la rétine, les images sont nettes.
Je vous recommande de configurer Siri pour la dictée vocale.
Une livraison rapide et bien en avance sur son temps estimé. Curieusement, il coûte moins cher d'acheter ici que de l'acheter sur Amazon.it
le 15 juillet 2015
Hyper pratqiue, hyper simple d'utilisation.
Je suis totalement satisfait.
Un produit à un prix accessible et vraiment performant.
Je recommande sans problème le produit et le vendeur
le 12 mai 2014
Ravie ! Rapide, fluide, beau... :-)
Le bon format pour l'emporter partout... super pour visionner les photos prises avec l'iPhone...
Rien à redire pour le moment...
le 18 mai 2014
Livraison très rapide. Tablette très bien emballée. Matériel au top. De plus j'ai profité d'une promo, 64GO au prix d'une 16GO. Mais je n'ai pas choisi la couleur.