Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 4 juillet 2017
Ouvrage non utile! se résume en une phrase: "laisser faire les services compétents de l'État et allumer la radio".
aucun gain d'autonomie en cas de coup dur à attendre de ce livricule.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 31 mars 2011
En ce moment c'est le nucléaire mais il y a beaucoup d'autres sources de danger autour de nous barrage, industrie chimique ou travaillant avec des produits dangereux, inondation ... Je ne fais pas dans la parano mais vous êtes vous déjà demandé quel genre de produits ou risque vous entour.
La question que je pose est savez vous quoi faire pour avoir une petite chance de s'en sortir!
Et bien ce livre est la pour ca, Vous sensibiliser sur la conduite à tenir en cas de situation à risques.
Il n'y a pas d'histoire de surhomme ni de super héros. C'est juste être sensibilisé sur les choses à faire ou pas.

A découvrir surtout si vous vivez pres de zone à risque
le 9 janvier 2014
J'ai trouvé ce livre interressant point de vue psychologie mais pour le reste je ne trouve pas vraiment que ça aide pour la survie. Je ne le recommande pas pour ceux qui veulent un vrai guide de survie
3 personnes ont trouvé cela utile
le 15 mars 2017
A posséder absolument. Juste clair concis et avec 10 ans d avance. Toujours d actualité. Une assurance sur notre vie.
le 2 novembre 2012
Une suite de banalités sans interrêts, celà ne vaut pas le prix payé, très très décevant !!!

Je ne le conseil à personne car il n'apporte pas d'informations vraiments interressantes. Passez à côté !!!
8 personnes ont trouvé cela utile
le 20 décembre 2013
SATISFAIT DANS SON ENSEMBLE BIEN IMAGE CLAIR ET PRECIS C'EST VRAIMENT CELA QUE J'ATTENDAIS CORRESPOND A MON ATTENTE ENCORE MERCI
le 24 mai 2016
Le livre décrit des situations et des comportements à adopter pour chacune d'elle , c'est donc ce que l'on attends de ce type d'ouvrage.
le 9 juillet 2011
Le titre est trompeur. Il ne s'agit pas d'un manuel, ni d'un guide de survie. La première partie (60% du livre) est décevante. On y apprend que l'eau ça mouille et que le feu ça brule (j'exagère à peine). Pas d'astuce, pas de conseil, enfin pas grand chose. La partie sur le choc psychologique est un peu mieux. Les fiches officielles d'alertes intéressantes mais pour moi ce livre n'est pas indispensable sauf peut être si vous êtes apprenti pompier.
16 personnes ont trouvé cela utile
le 17 septembre 2013
Un manuel complet avec je penses toutes les catastrophes pouvant survenir de nos jours...à lire pour passer le temps et s informer des bons réflexes à avoir dans des situations de crises...
le 24 décembre 2003
Ce livre est un très bon guide du genre, une trame simple a suivre pour des catastrophes souvent spectaculaires et lourdes de conséquences. Catastrophe, conséquences, comment réagir pendant et après, les gestes qui sauvent, voilà de quoi parle ce livre écrit par un commandant de la sécurité civile et plusieurs psychiatres et chefs de services qui traitent très bien l'impact psychologique que peut produire un évenements grave sur une ou plusieurs personnes. Comme dit dans l'introduction, il ne s'agit pas de psychose ou de paranoïa que de posseder un livre de ce genre mais celui-ci prépare, meme pour un accident de la route ou autre, a avoir un minimun de connaissance pour bien réagir et qui sait, sauver une vie.
23 personnes ont trouvé cela utile