Format: CD|Modifier

le 24 janvier 2013
Un bon album de Mr Luke avec surement un timing serré pour le boucler vue l'année 2013 qui attend l'artiste : tournée solo en cours (on sera à Paris en mars pour le concert français unique !) , tournée "anniversaire" de Toto etc..ce qui explique peut être la durée courte (trop courte ?) de l'album avec 9 titres.

De bonnes compositions même si je ne vois ici que 2 ou 3 morceaux qui sortent du lot sur 9, au regard d'autres albums plus riches en pépites du maitre de la six cordes.

Malgré cela les textes sont très positifs,les solos et les riffs toujours aussi dynamiques et on sent en effet que c'est la transition vers une période plus ouverte et plus lumineuse pour l'artiste.

Et un Steve en forme, cela risque de faire mal pour la suite et surtout pour le concert de Paris !!

Un album qui s'écoute sans lasser et qu'il faut apprivoiser un peu pour en déceler l'essence, ce qui explique les 4 étoiles.
Luke est de retour pour notre plus grand plaisir ! Et il est en forme !!
Voici l'Album Parfait.... 45 minutes de condensé de musique, de rock, de jazz rock, de swing, d'émotion....Chaque morceau est une perle. Judgement Day ouvre le bal avait un petit riff malin comme Luke sait en pondre, pour se développer ensuite. Phil Collen dans les coeurs ! Et quel solo !
Je ne vais pas vous passer en revue tous les morceaux : à vous de découvrir. Sachez que tout est bon, même plus que bon !
Jusqu'au sommet, le dernier morceau "Smile", instrumental en suspension (Jeff Beck n'est pas loin, il hante tout cet album...), tout en douceur. Morceau déjà entendu durant sa dernière tournée d'ailleurs (en rappel). Voilà, achetez le, offrez le, usez le,...
le 2 février 2013
Cest toujours avec le même plaisir d'écouter les albums du leader de TOTO .Celui-ci est vraiment très bon,luke à fait évoluer ses compos toujours à la recherche de la noveauté ,arrangements vocaux au dessus des précédents albums et si il y a toujours des solos de guitares qui tuent, sa technique phénoménale ne nuit jamais au feeling qui vous transporte dans tous les styles rock fm, blues, hard, jazz...La première écoute laisse toujours surprenante due à la richesse et variété des styles musicaux mais comme tous les bon albums on accroche durablement...Une brochette de pointure sont là Leland Sklar ,Nathan East à la basse Greg Bissonette drums et++++
vivement le prochain on en redemande...
le 1 février 2013
Voilà encore une pure merveille. J'ai sorti le CD, écouté déjà le 1er titre près de 3 fois avant de continuer à découvrir les autres morceaux... Et je suis arrivé à la fin en peu de temps. Non pas qu'il soit court mais il n'y a que 9 titres!

Il y a les riffs sans pareil, les ambiances planantes à sa façon. Quand on connait toute sa discographie comme moi, certains morceaux font "déjà entendu" mais ce n'est pas grave en soi. Les arrangements sont impressionnants. On se demande toujours où il va nous emmener.

Il est sans limite. Vite que j'écoute ce nouvel opus en attendant le prochain.

Un bémol pour le livret. Il aurait pu diversifier quelques photos un peu redondantes. C'est histoire de chippoter. ACHETEZ-LE LES YEUX FERMES!!!!!

Amazon au top comme d'hab!
le 21 février 2013
Je mets 4 étoiles parce que je suis fan de Luke ; c'est un opus très bien mais je me demande quand Luke arrêtera de produire des opus bien ciselés (format Toto). On regrette ici le manque de titres (9 dont 2 reprises) et le fait que chaque titre est inabouti (comparé à ce que fait Luke en concert), trop court & manquant de partie instru. J'attends qu'un jour Luke nous fasse des titres d'une dizaine de minutes dès l'enregistrement studio. A part cela, tout est parfaitement réalisé & surtout comme d'habitude, plus on l'écoute mieux c'est! Luke t'es comme le bon vin!
le 2 avril 2013
C'est du top niveau, je ne m'en sépare plus depuis l'achat et me le passe en boucle depuis ! Mais j'avoue apprécier énormément le jeu guitaristique de cet extraordinaire musicien ! Tous les titres de cet album sont excellents. Merci M. LUKATHER continuez à nous gratifier de votre talent incontesté. Que la musique soit avec vous!
le 12 février 2013
Nouvel opus de la carrière solo de Steve Lukather, cet album se présente comme la dernière partie d'une trilogie inaugurée par "Ever Changing Times" et continuée par "All's Well that Ends Well". Luke, apaisé mais pas endormi ! nous propose une série de chansons et de ballades aux compositions soignées et soyeuses, à la production léchée, avec de superbes soli de guitares dont il a le secret. Si les mélodies sont léchées, les paroles sont mordantes et il finit, en hommage à sa mère, par une interprétation du Smile de Charlie Chaplin empreinte d'une émotion palpable. A posséder pour se le mettre dans l'oreille avant son passage au Bataclan fin mars !
le 24 août 2013
Contrairement au précédent opus, on retrouve un Luke bien dans ses pompes, cet album dégage une énergie positive tout en étant un peu moins rock que les précédents(certains critiqueront..) faut pas oublier que le père Luke a 56 berges! sérieux ce mec a toujours autant d'énergie (inoubliable tournée des 35 ans de TOTO j'y étais ce groupe est en train de retrouver une 2e jeunesse!!!) il a en fait sorti l'album qui lui correspond à cette période de sa vie...et puis le gros son est là quand même! mister Lukather ,his voice and incredible sound!!!
le 10 mars 2013
Bonjour,
Un bon CD que nous offre Mr Steve. Le son de sa guitare est bien là pour nous faire passer un bon moment.
Des titres aux styles variés et une musicalité bien présente. Entouré de pointures de la musique cela donne
un très bon album. Un bon achat et de bons moments d'écoute avec "Transition".
Le seul point faible ne concerne pas l'album mais le peu de date de sa tournée qui ne passe qu'a Paris,
heureusement il y a celle de TOTO. Pour moi ce CD est à avoir dans sa CDthèque.
le 28 juin 2013
une transition assumée... le guitariste de TOTO nous offre ici le meilleur de lui-même.
les 9 morceaux du CD s'écoutent sans fin.. c'est simple une fois rentré, recopier pour écouter dans les voitures et bien évidemment au bureau
bon je suis un inconditionnel de ce monsieur qui en toute humilité nous fait rentrer dans son monde..

A acheter les yeux fermés car sincèrement steve lukather est pour moi le meilleur guitariste actuellement