le 20 mars 2013
Expédition rapide et objet conforme à la description.
Ce Rubik's Cube est parfaitement adapté à des manipulations rapides.
Teinté dans la masse, pas les inconvénients des autocollants.
le 31 octobre 2013
Article conforme à limage ,il est trés performent
les rotations des faces du cube super rapide, je le recommande
pour ceux qu ils veulent fait un score.
le 30 juillet 2015
EDIT
Comme d'autres commentaires l'ont signalé, le cube peut partir en morceaux, même si on le manipule sans vitesse excessive et sans forcer. C'est très surprenant la première fois. Je regrette que rien n'indique dans la notice que cela peut arriver et comment réparer, j'attendrais de la part du constructeur qu'il présente une vidéo expliquant quoi faire. PRÉVENTION du problème : le réglage d'usine est trop faible, serrer les 6 vis cachés derrière les facettes centrales, votre cube aura beaucoup moins de risque de se désintégrer.

Je ne suis pas du tout un speed cuber, juste amateur occasionnel. Ce cube m'a été offert par mon fils pour la fête des pères. J'avais déjà deux (vieux) cubes. Ce DaYan a l'avantage d'être extrêmement souple et de tourner sans raté, sans qu'une tranche soit exactement alignée avec sa voisine (l'écart peut même être assez important, de l'ordre de plusieurs millimètres), bref le confort d'utilisation est sans commune mesure avec les cubes que j'utilisais avant. Il est aussi plus léger (90 g au lieu de 110 g). Les dimensions sont cependant identiques (56 mm). Jamais eu besoin de le lubrifier (je l'ai depuis un peu plus d'un an et pas d'utilisation intensive). Aucun souci de solidité en ce qui me concerne mais j'en fais un usage raisonnable et je ne l'ai jamais fait tomber. A la différence de mes vieux cubes, pas de pastilles autocollantes pour les couleurs de chaque mini-cube, donc meilleure résistance à la durée (les pastilles finissent par se salir et s'écorner).

Si je devais lui trouver un défaut, je dirais que les couleurs ne sont pas très franches mais plutôt pastel, et en particulier le plastique translucide, qui constitue les faces, laisse parfois mal discerner la couleur lorsque les conditions de lumière ne sont pas excellentes. Sur la photo ci-jointe (comparer l'homogénéité de la couleur entre le centre et les faces latérales), il apparaît assez clairement que le translucide des faces rend visible l'"intérieur" du cube ; dans des conditions peu favorables de lumière, cela peut donc vous faire hésiter sur la couleur exacte, surtout si elle est claire (face blanche, jaune, orange). Mais rien de rédhibitoire.

J'attends donc la prochaine fête des pères avec impatience pour tester le rubiks 4x4x4 (en espérant que mon fils lise le commentaire...)

EDIT J'ai commandé un 2ème cuve. Compter 3 semaines d'attente avant réception (vendeur glück-express).
review image
le 18 octobre 2014
Livraison rapide, produit conforme a l'indication.
Je suis un débutant dans ce domaine j'avais un rubik's cube de chez Toy's mais il n'arrete pas de se gripper. Cette version chinoise est vraiment d'une autre qualité, je ne regrette pas mon choix.
le 29 janvier 2016
Tout d'abord, c'est bien un ZhanChi de DaYan !
Il tourne bien, très bien même. (Je confirme, il a l'air lubrifié de base)

Le plastique vous ferait penser que le cube est de mauvaise qualité or honnêtement ce n'est pas le cas.
Cependant, si on tourne trop vite, il peut partir en morceaux. On remet la pièce et c'est reparti.

Je conseille vivement l'achat de ce cube mais comptez 3 semaines d'attentes pour le recevoir (vendeur glück-express)
review image
le 12 juillet 2013
Si vous chercher un rubik's cube qui soit leger, rapide et très maniable c'est celui ci qu'il vous faut. Permet de gagner de precieuse seconde pour tout les amateur de speedcubing
le 30 juillet 2013
Pas mal mais peut se détruire lorsqu'on le tourne trop vite
Il est alors délicat de le remonter
délais OK même s'il a été expédié de chine
le 17 mars 2014
Mon fils adore son nouveau cube, il glisse bien, il est solide, il répond aux attentes qu'il en avait, il en est très content!
le 30 décembre 2015
J'ai commandé ce cube pour remplacer mon Rubik's Speed car je cherche a progresser dans le speedcubing.
Au début à la prise en main il fait cheap face au Rubik's, car il est plus leger et les faces sont plus fines. Mais il n'en est rien,
Il tourne très bien, permet des cut (faire bouger une face si la face perpendiculaire n'est pas alignée) jusqu’à 45 degrés, et il est déjà lubrifié!
Il est de la même taille que les produits Rubik's donc on y retrouve sa prise rapidement.
Bref, je recommande.
le 12 novembre 2014
Le cube est solide, démontable, couleur dans la masse, peu cher, oui, parfait. Mon fils a bien joué avec sans soucis.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.