le 21 mars 2014
Support produisant un fort vignettage en monture 82mm, pour une focale de 24 jusqu'à 35 mm...
Filtres de (très) mauvaise qualité : Forte coloration violette dès le ND2. Pour les autres je n'en parle même pas...
Même en N&B les filtres réduisent fortement le piqué et le contraste donc sans intérêt.
Ne vaut donc même pas son prix.
A fuir !
le 28 janvier 2014
Bon rapport qualité-prix, on peut s'amuser avec sans pb ...
S'adapte très bien avec les bagues sur les objectifs, ne prend pas de place et pèse rien
Quelques remarques d'utilisations :
1 : dans la manipulation de l'étui , il y a pas de rabats donc les filtres peuvent glisser des logements
2 : décollez les rabats et recoller les sur eux mêmes ça vous évitera d'avoir des traces de colle sur les filtres
3 : Pour vos lever ou coucher de soleil, prévoyez une petite lampe, car lorsque vous insérez le filtre dans le porte filtre vous pouvez vous tromper de rainures dans la pénombre
4 : selon ce que vous faites vous pouvez laisser monter un filtre sur le porte filtre avec la bague puis remettez les dans le sachet ça vous évite de tout manipuler à chaque fois...
5 : attention aux traces de doigts , on a vite fait de laisser ses empreintes
le 17 juillet 2014
Alors oui, les filtres ne sont pas vraiment neutres et amènent une teinte violette la ou ils sont présents (surtout si vous les superposez, ce que je vous déconseille), mais c'est un défaut facilement corrigé au développement avec Lightroom par exemple. Largement suffisant pour une utilisation occasionnelle si vous avez un petit budget.

Attention pour les grands angles (30mm et moins), le porte filtre inclus étant plutôt gros, il cause un fort vignettage sur un capteur plein format. J'ai commandé un porte filtre grand angle pour moins de 3€ du coup.
le 1 septembre 2013
Bonne qualité, emballage impeccable mais attention au déballage, la bande collante des sachet peut marquer les plaques.
note de 3, car décoloration violette donc pas gris neutre.
mais pour un usage occasionnelle c'est parfait.
le 14 juillet 2013
Après quelques hésitations, j'ai acheté ce lot de 6 filtres et le porte-filtre. Livré dans une sacoche de transport et avec des bagues d'adaptation en métal, cet ensemble permet grâce aux filtres dégradés de se passer de retouche logicielle sur les ciels, d'accéder aux poses longues, très utiles pour les mouvements de l'eau et des nuages. Attention toutefois à ne pas superposer les filtres car une dérive colorimétrique assez prononcée. Très bon rapport qualité-prix.
le 8 janvier 2015
Pour un prix réduit on a un porte filtre, jeu complet d'adaptateurs et de filtres. La qualité du porte filtre est correcte, il se monte et se démonte facilement. Les filtres ne sont pas de bonne qualité en particulier les filtres dégradés qui donne une dominante magenta importante mais pour le tarif il ne pouvait pas en être autrement. Il reste possible d'acheter des filtres de meilleure qualité pour les utiliser avec le porte filtre fourni.
le 12 février 2014
Très agréablement surpris par cette pochette de filtres.
Je suis photographe professionnel et en principe nous n'achetons que du matériel référencé haut de game.
J'ai acheté cette pochette de filtres et supports avec ses bagues pour me dépanner, pour un shooting non prévu.
J'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte en poste traitement de la très haute qualité de ces filtres dégradés pour un prix très attractif.
Je recommande vivement ce produit à tous.
le 28 janvier 2014
J'ai hésité avant d'acheter cet ensemble de filtres, et finalement je ne regrette pas. Les filtres sont en plastique, de qualité suffisante pour l'usage qu'on peut an avoir. Le porte-filtre est solide, mais on craint toujours de l'abimer en le fixant sur la bague. En parlant des bagues, il y a tout, du plus petit au plus grand. C'est un plus. Attention à ne pas trop abuser, de ne pas trop superposer les filtres : cela donne une coloration magenta assez prononcée. Le passage en noir et blanc est la solution la plus fiable dans ce cas.
Un seul filtre pour le ciel suffit à lui donner plus de profondeur et limiter sa surexposition. Pour le prix, franchement, c'est sympa.

Edit - Sur les gros formats il semble que la coloration est moins importante.
le 28 décembre 2015
Ce matériel est bien trop encombrant. Un filtre variable ND sera bien plus fonctionnel, léger et rapide à utiliser que cet ensemble encombrant et chronophage à l'utilisation.
le 15 décembre 2014
Manque simplement un repère
pour différencier les filtres, pas de pare soleil mais très facile a monter le rangement dans la pochette est très pratique

Voir toutes les 9 questions avec réponses.