undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

le 22 août 2014
De bonne qualité, livré dans les délais.
Fonctionne très bien sur le Canon EOS 70D
Pas de contacts donc perte des réglages, mais vous pouvez conserver l'ouverture comme ceci:
Montez votre objectif sans les bagues sur le boitier
Priorité ouverture, sélectionnez votre valeur
Appuyez sur le bouton permettant de "visualiser la profondeur de champ" (sur Canon, en bas du boitier, sous l'objectif)
Restez appuyé et enlevez l'objectif, le diaphragme reste dans la position choisie lors des réglages.
Montez vos bagues et à vous de jouer.
le 21 septembre 2015
J'ai acheté ces bagues qui m'avaient l'air d'avoir le meilleur rapport qualité prix, et je n'ai pas été déçu !
La monture est entièrement en métal (pas de plastique), et c'est relativement solide.
Seul bémol peut être, le bouton pour détacher l'objectif, à ne pas manier avec trop de violence !

J'ai longtemps hésité entre ces bagues et un autre modèle qui avait de l'électronique pour assurer les automatismes, et finalement je ne regrette pas d'avoir pris les bagues les plus simples, parce que les deux "avantages" des automatismes ne sont pas si utiles que ça (dans mon cas tout du moins) :
- la mise au point automatique est toujours difficile avec une bague allonge, car la profondeur de champ est très petite, et le moteur AF patine. Du coup, c'est souvent plus pratique de la faire à la main !
- il peut être pratique de pouvoir controler le diaphragme, mais il ne faut pas oublier qu'on perd beaucoup de lumière avec les bagues allonges, donc à moins d'être en plein soleil, je reste souvent en ouverture maximale. Et puis si vraiment je veux fermer le diaphragme (pour gagner en profondeur de champ), j'utilise la technique pour bloquer le diaphragme dans une certaine position (voir ci dessous).

La technique pour bloquer le diaphragme (vu dans d'autres commentaires mais que je remet ici au cas où) :
- Montez l'objectif sur le boitier SANS les bagues allonges;
- Réglez le diaphragme sur F9 ou F14 par exemple;
- Appuyez sur le bouton pour "prévisualiser" la fermeture du diaphragme (sur le devant, à droite de l'objectif sur le 550D);
- Tout en maintenant le bouton précédent, détachez l'objectif du boitier;
- C'est terminé, le diaphragme reste bloqué à l'ouverture choisie ! Il suffit ensuite de le monter sur les bagues.

Pour finir, un petit exemple de photo prise avec ces bagues !
review image
le 15 novembre 2012
Commande passée le 2 novembre, reçu le 15 novembre. Livré en recommandé.
Produit ayant un rapport qualité/ prix excellent.
Fonctionne parfaitement sur objectif EF 24-85mm usm, EF 75-300mm usm III et sur leica vario elmar R 35-70mm (+ bague R-Eos).
Produit parfait pour se lancer dans la macro avant l'acquisition d'un objectif spécial macro.
le 10 octobre 2013
Ce jeu de bagues est très utile pour commencer la macro et vous éviter de dépenser plusieurs centaines d’euros pour avoir un bon objectif. On perd toutes les fonctions AF, plus de connections entre le boitier et l'objectif, il faut donc faire certains réglages avant de les monter. Cela peut paraître laborieux mais c'est très facile à l'usage. A ce prix là on ne risque pas grand chose.
le 24 janvier 2015
L’inconvénient des bagues allonge est que la mise au point est manuelle, qu’on perd toutes les connexions entre l’objectif et le boîtier et que plus ils sont longs, plus on perd en lumière, mais c’est une chose connue à laquelle n’échappe pas ce produit, donc je n’enlève pas d’étoile ici. Idem pour le manque de notice, c’était mentionné dans la description.

Testé avec le 55-250 de Canon, l’objectif tient bien, et je peux prendre des objets à 10cm du bout de l’objectif, contre 60-70 minimum sans les tubes. Le zoom de l’objectif permet de faire la mise au point manuellement. Par contre la profondeur de champ est trèèès faible (mais c’est normal ici), environ 1-3 mm dans mon test.
le 2 juin 2015
Produit tout à fait conforme à mes attentes. Les 3 bagues sont montées sur un objectif canon 35-105mm.
Les résultats obtenus sont formidables.
Le fait de travailler la mise au point manuellement en live view et vraiment très intéressant et vous fera passer d' excellents moments de photographie.
Je recommande vivement l'achat de ces bagues allonge.
review image review image
le 14 janvier 2015
Bien pour faire de la macrographie.

plutôt pour les personnes qui connaisse bien leurs appareil var avec ce système il vous faire les réglage avec ( ouverture sur objectif ) car il n'y a pas le système de contacte entre le boitier et l'objectif.

Sinon a par cela vous ferais de jolie photo macro avec différents grossissement possible suivant les bagues mises.

très bon rapport qualité / prix
le 18 décembre 2015
ces bagues n'ont pas de contact par prises et donc ne suffisent pas sauf une ou deux fois ; de plus elles n'ont pas de bagues métalliques à chaque extrémités, rendant un risque de se désagréger à lintérieur du boitier, et donc de l'endommager.... la livraison s'est bien effectuée avec toujours la meme rigueur mais j'aurai préféré plus de protection car c'était risqué coté emballage.
le 11 mars 2016
Utilisé avec un canon 1200D et un objectif 50 mm f1.8, cela permet de bien se familiariser avec la macro. Perte du reglage d'ouverture mais en consultant la notice on peut parametrer le bouton set pour regler l'ouverture et enle maintenant retirer l'objectif et rajouter les bagues.
A 15€, il y a un peu de bricolage mais ça vaut carrément le coup...
le 25 juin 2013
Il n'est pas simple à utilisé mais quand on le maitrise c'est bien sympa.
Le prix est très bon, mais les objectifs ont un peut de jeux dessus, chose que l'on peut comprendre pour un produit de ce prix.
Un 4 sur 5 pour les quelques défauts qu'il a, bien que le prix soit bon pour un amateur ou débutant qui veut se faire plaisir.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.