Format: DVD|Modifier

le 24 avril 2013
tres decu par le film , les gags sont beauf , certains acteurs n'ont rien a faire dans cette galère mais le pire de tous c'est ce Joey Starr qui n'a rien a faire dans le cinema , ni dans la musique d'ailleurs , si bien sur on peut appeler musique , ce qu'il bredouille , mais qu'est ce qu'un Jean Pierre Marielle vient faire la dedans , sauver le film de la noyade , lui il mérite 4 étoiles pour le reste ......
le 21 février 2015
Un excellent début, prometteur mais une suite bien lourde. Le film est porté par un Jean-Pierre Marielle toujours aussi charismatique et un José Garcia touchant, crédible, bien dans son rôle. Les autres personnages sont des caricatures sur pattes. Dommage. De bons gags, sans plus.
le 28 janvier 2015
Quel surprise! Ce film est vraiment une belle histoire, du bon, avec un super casting.
Tout les acteurs sont vraiment géniaux. Une belle leçon de vie, a la gloire de la Bretagne.
le 22 avril 2015
Vu à la télé...j'ai tellement ri que j'ai fait aussitôt votre site pour me le procurer et en parler autour de moi.
A regarder de nouveau...on ne s'en lase pas.
GG
le 12 juin 2014
J'avais déjà vu ce film au cinéma mais j'ai eu plaisir de l'acheter en DVD. Agréable à regarder, une bonne détente sans se prendre la tête. Je recommande ce DVD
le 24 septembre 2014
A la foi simple : Jeu, contexte et complexe : Personnalités opposées qui se mobilisent pour un même objectif commun...former une équipe.
le 23 octobre 2015
Je l'avais vu au Ciné il y a plusieurs années, mais j'en avais gardé un meilleur souvenir que ça. Il est bien
le 14 mars 2013
Un trés bon film sans prise de tête ou on rigole beaucoup. Je recommande vivement pour les fans de comédies
le 1 février 2013
On peut tout à fait imaginer l'embarras des producteurs lorsque toutes les têtes d'affiches de ce film ont répondu à l'appel et qu'il a fallu du coup plancher dardar sur le scénario.
Non, parce qu'il n'est pas concevable d'imaginer qu'il y eu une histoire d'écrite avant même la mise en route de l'entreprise. Avant même le verrouillage de ce gros casting trop brillant pour être honnête, que tout ce beau monde est donné son accord avec le pouce levé, redressant la tête après lecture du manuscrit et s'exclamant "Ouah, je veux en être"!
... Ou alors, cet emballement irrationel et extatique suite à des négociations à base de chiffres et de pleins de zéros derrière. Oh !
Les Seigneurs rappellent d'ailleurs le dernier opus de La Vérité Si Je Mens. Cette même impression de vide et de morgue. Dans les deux cas, tout dans ces films français à vocation "populaire", respirent le cynisme et le mépris. On distingue nettement un doigt comme le majeur dressé, bien droit qui dit en gros :" je me contrefout éperdument d'une quelconque notion de talent, de travail bien fait et du concept de "cinéma".
Avec ce film que l'on nous a imposer de force avec une promo s'étallant sur plusieurs mois en amont, affichage abusif, plateau de télé, on sait de toute façon déjà qu'il y a un souci. Il s'agit là d'une catégorie bien spécifique, soit des oeuvres montées et conçues à toute vitesse. Les gens derrière tout ça savent dès le départ que le film qu'ils sont en train de faire est une purge. Qu'importe puisque tout est sur l'affiche et telle une lessive que l'on vante, on espère tant de millions de spectateurs en première semaine avant que le bouche à oreille lamine le film dès la deuxième semaines.
On appelle ça des coups. Pour Les seigneurs, il s'agirait d'un hold up.
En Amérique, Hollywood est coutumier du fait bien sur. C'est une industrie qui ne pense qu'en terme d'argent et de profit. C'est vrai mais à la seule différence que derrière ces "produits" qui sortent par douzaine chaque année, il y a malgré tout un travail accompli, de la sueur. Lorsqu'une comédie se monte par exemple sur le nom de Jim Carrey, les scénaristes se creusent les méninges pour offrir au comédien de la matière qu'il va pouvoir à loisir sculpter avec son talent. Des produits mais fait honnetement.

Avec Les Seigneurs, si ce n'est pas son esthétique fadasse digne d'un téléfilm sur tf1 ou sa réalisation aussi inspirée qu'un reportage pour un JT France 3 décrochage régional qui sont les principaux défauts de cette sinistre entreprise avec aussi bien sur le scénario torché et ses dialogues lénifiants, il faut avouer que la catastrophe industrielle n'en est que plus spectaculaire lorsque l'on aligne tous ces acteurs et comiques prestigieux réunis dans ce même bourbier. On assiste incrédule via une mise en scène inexistante, aux vaines tentatives de ces vedettes qui tentent de faire exister leur personnages tant bien que mal . Eux tous qui d' habitude peuvent être si efficaces et drôles sont comme réduits à l'état de pantins. Chaque scènes ne laissent jamais de temps, de respiration et la place suffisante pour que chacun trouve ses marques. Dahan le réalisateur, parait totalement incapable de gérer plus de trois acteurs dans un même plan. Le montage des scènes de match par exemple semblent avoir été obtenu avec les chutes de rushes qu'un stagiaire aurait confondu avec les véritables plans à garder. Le tout est rafistolé parfois avec des bruitages ou des petits effets façon émission radiophonique.

Dans ce soucis de plaire au plus grand nombre, tout est nivelé. Rien ne dépasse. Aucune folie, aucune surprise ne vient gripper cet assemblage de scènettes paresseuses et convenues. Des sketches tout au plus qui s'enchainent mais qui sont systématiquement castrés avant la chute. Le film se veut rythmé et enlevé mais au final ne fait qu'avorter à chaque fois ces scènes.
Chacune des stars engagées est présente pour évoquer ce que les spectateurs aiment chez elles et veulent voir encore. Sy, Starr, Dubosc offrent des prestations de service et pas plus.
Peut être Gad Elmaleh qui lui, sort un peu du lot avec un personnage plus étonnant d'ancien joueur dépressif qui aurait les deux fils qui se touchent. Une composition en tout cas qui détonne presque avec le reste de la distribution.

... Et pour finir, on est triste pour Jean Pierre Marielle, réduit ici à un rôle de faire valoir. On se dit que les scénaristes s'il y en a eu on été incapable d'offrir des répliques à la hauteur de l'acteur Des Galettes De Pont Aven ou de Comme La Lune. la même soupe à réciter.

Quelle avanie.
33 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
un film à regarder sans réfléchir, une comédie fraiche et divertissante.

petit bémol pour le T-shirt. il serait en effet intéressant de savoir la taille lors de la commande (il s'agit d'un M), car dans ce cas, j'aurais pris juste le DVD, et pas prix un bout de tissu bleu inutile.
je comptais mettre ce t-shirt lors de futsall, il n'en sera rien ...