Prix:35,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 mars 2017
Bon, ce n'est pas un produit de 1ère qualité, mais pour le prix, vous avez un outil qui va vous dépanner sans vous ruiner. La partie flash ne bouge pas comme j'ai pu le lire dans d'autres avis. La puissance est réglable sur 7 niveaux et on peut choisir entre éclairage partie gauche, droite ou annulaire complète. Un appareil à apprivoiser car il n'y a aucun automatisme.
La fourniture de bagues d'adaptation est riche, cependant prudence lorsqu'on les monte sur l'objectif. Elles sont en plastique et on aurait vite fait de fausser le pas de vis très fin.
Bien entendu, la portée du flash est limitée puisqu'il s'agit d'un outil destiné à la macrophotographie. D'autre part, il faut veiller à le monter sur une focale supérieure à 80 mm sinon l'anneau flash apparaît en vignettage sur les bords.
review image
le 3 janvier 2013
je ne peux pas comparer avec un autre mais je vois pas ce qu'il y aurai de plus ou de moins,
c'est un très bon produit, facile a utiliser et prendre en main!!
remarque: il est possible de combiner ce flash avec la bonnette macro Raynox DCR 250 grace a la bague diam.52 fournie!
le 16 juillet 2014
Je viens de recevoir ce flash annulaire avec un peu de retard sur le temps prévu, mais je n'en tiens pas compte, le produit vient de Chine et on peut concevoir des délais plus larges. L'emballage est quelconque mais le flash est arrivé en bon état et fonctionnel.

Les - de ce flash :
- le flash en lui-même se fixe facilement sur la bague d'adaptation, mais son gros inconvénient est qu'il n'est pas fixé solidement à celle-ci, il tourne donc à l'usage sur lui-même. En studio, cela n'a pas beaucoup d'incidence, mais je pratique la macro sur site, et le moindre mouvement imprimé au cordon qui relie le flash à sa commande fixée à l'appareil entraîne une rotation du flash. Résultat, si l'on désire utiliser ce flash avec seulement un de ses deux hémisphères, pour modeler son apport de lumière, il faut s'assurer qu'il est bien positionné, ce qui n'est pas toujours évident dans des positions délicates.
- le capot pour l'emplacement des piles me semble fragile.

Les + :
- son prix pour qui veut faire de la macro correcte sans se ruiner.
- un usage simple.
- un éclairage correct et graduel.

Je ne regrette pas mon achat, à ce prix là. Ce flash prendra place dans mon sac, en lumière d'appoint ou de secours.
le 7 janvier 2014
Article au top pour la macro et le focus starking sans ombres manuel réglage de puissance, éclairage continu sur un 105 2,8 le rendu est plus que correct.
le 7 janvier 2015
pas de chance pour moi , il ne fonctionne pas .. meme apres avoir placé un grand nombre de piles neuves , des que les leds s'allument , il s'eteint aussitot ..en position light , il ne s'allume meme pas .. j'ai tout essayé , piles de tres bonne qualitée , piles rechargeables etc... dommage
le 20 avril 2014
J'ai d'abord cru que le flash était défectueux, l'emballage écrasé pouvait le laisser croire; mais après un échange de mails il s'avère qu'il n'en est rien, il suffit d'appuyer longuement sur le contact pour que l'outil démarre. Qu'on se le dise.
le 15 juin 2014
Livraison dans les temps, le produit fonctionne correctement seul petit bémol l’anneau des led tourne dans la gorge des bagues d’adaptation pour y remédié j’ai inséré un petit élastique maintenant produit parfait pour le prix.
le 10 juin 2014
Dommage que le mien ait été livré avec une pièce en plastique inutile berloquant dans le flash, j'ai dû le démonter. Sinon ça fait bien le travail, RAS.
le 20 juin 2013
eclairage LED pour tout objectif diametre au choix bagues de 49 a 77 mm la lumiere emise en continue et mode flash et de tons froid , on peu shutter a main levé entre 10 a 5 cm en mode flash a f 9,5 (320 iso) le lot merite 4 etoiles mais la puissance je met 3,5 etoiles il et ok !
le 16 avril 2013
tres bon rapport qualite prix ,tres facile a mettre en oeuvre ,efficace
ideal pour la photo de pres
foncion flash delicate